COMMENT PROTÉGER VOTRE CAMPING-CAR CONTRE LES VOLS?

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: COMMENT PROTÉGER VOTRE CAMPING-CAR CONTRE LES VOLS?

Message non lu par mp1730 »

Je suis Camping Cariste depuis 1976 et je compte à ce jour 2474 nuitées à 90% en bivoiac sauvage en centre villes comme en raz campagne .

Si j'étais CC débutant et que je tombe sur l'éxposé de "Fredy" , "cela me "foutrait les chocotes" , parceque son éxposé documenté est pertinent , mais apocaliptique .

L'unique éfraction dont j'ai fait l'objet n'était pas en CC mais en cravane :
Je travaillais en déplacement dans les Alpes à 250 km de mon domicile et j'utilisais ma caravane comme moyen d'hébergement , du Lundi natin au vendredi après midi , ma caravane était placée sur un terrain gazoné , mitoyen et appartenant à l'usine .

Exceptionellement un Dimanche soir je suis rentré à ma caravane et j'ai trouvé dans cette dernière un garçon et une fille de 16-17 ans , leurs tenues , ou plustot leur absence de tenue indiquait clairement ce qu'ils y faisaient , et cela avait duré tout le WE , parcequ'en plus ils avaient "boufé" une grande partie de mes provisions .
Le garçon s'était échappé , la culotte à la main , par la fenaitre opposée , restait la fille , penaude et en pleure , que je du consoler et lui promettre de ne rien dire , parceque tout le monde se connaissait dans cette petite bourgade

Plusieurs fois j'ai eu l'occasion de la croiser alors quelle était avec ses amis et amies , je l'ai bien sur ignorée , puis un jour qu'elle était seule , elle a traverser la rue , elle m'a embrassé , remercié et informé quelle s'etait séparée du "poltron" .

Bonsoir à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: COMMENT PROTÉGER VOTRE CAMPING-CAR CONTRE LES VOLS?

Message non lu par Castel »

Très belle histoire mp, et l'intrusion à ce niveau là n'était pas grave.
C'est vrai qu'il faut relativiser tout ça et honnêtement, je ne pense absolument pas à ce problème, ou que je sois.
C'est vrai aussi que je suis jeunot dans le métier du CC
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: COMMENT PROTÉGER VOTRE CAMPING-CAR CONTRE LES VOLS?

Message non lu par pepe07 »

Effectivement très belle histoire et très touchante, personnellement je ne vis pas avec la phobie du cambriolage, on fait du"sauvage" on respecte quelques règles, la seules fois ou je ne l'ai pas respecté le temps d'un dèjeuner a St Priest 69 garé den bordure d'un terrain vague a notre retour véhicule fracturé, c'est rageant mais pas non plus catastrophique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter