corrosion perforante

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
marietourdumonde
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23

Re: corrosion perforante

Message non lu par marietourdumonde »

la vraie question est de savoir si ce camping car en vos la peine pour ce qu'on veut faire (tour du monde)

cela fait six mois qu'on retourne internet pour trouver ce modèle !

Pas facile....
Anonyme 3232

Re: corrosion perforante

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je viens de repasser tous les messages en vitesse; je n'aie pas vu le kilométrage de ce camping-car?
Anonyme 3232

Re: corrosion perforante

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Vu tout ce que vous demandez au vendeur (carrossier, première visite technique, deuxième visite, nombreux appels et visites) s'il était certain de la fiabilité de son véhicule, ça fait longtemps qu'il vous aurait dit d'aller voir ailleurs!.
Si il répond à vos nombreuses demandes c'est qu'il ne veut pas louper cette vente et pour cause, il veut s'en débarrasser.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour,
C'est une façon de voir les choses!
Je ne suis pas persuadé que les camping-cars de cet âge, se vendent en un coup du cuillère à pot.
Qu'il veuille le vendre c'est un fait, mais s'en débarrasser c'en est un autre!
Quand je veux me débarrasser de quelque chose, soit je le donne, soit je le mets à un petit prix, soit je fais les concessions qu'il faut.
Apparemment il ne veut pas descendre le prix!
Anonyme 5324

Re: corrosion perforante

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour
On ne sait toujours pas si c'est un amortisseur avant ou arrière.

Longeron brancard différent d'un support d'amortisseur.

Si un support d'amortisseur n'a rien à voir avec un amortisseur je veux bien être pendu ! J'ai déjà vu un amortisseur passer à travers un support d'amortisseur au passage (un peu viril certes) d'un dos d'âne ... ça fait des dégats et pourtant la chapelle était à peine corrodée en surface mais cela avait créé une faiblesse, donc une faille !

Un longeron brancard ne se répare pas (interdit) il doit absolument être changé. Changer un longeron brancard nécessite de sortir tout le groupe moto-propulseur (moteur, boite train avant), avec 300€ un garagiste vous rira au nez, ou vous mentira ...
Par contre réparer une chapelle d'amortisseur est bien plus simple mais cela doit être fait dans les règles de l'art car une soudure sur un élément porteur n'est jamais anodine. Si c'est assez facile d'accès, 300€ me paraissent honnêtes mais attention aux surprises ! Surtout si la corrosion s'est installée.
Lorsque vous stockez vos véhicules, mettez les sur un support bien drainant comme du tout-venant par exemple. Cela limitera les remontées d'humidité sous la caisse. Le pire c'est de le mettre sur la terre avec de l'herbe dessous (évapotranspiration des plantes).

Avez vous ouvert le capot ? Normalement vous devriez voir le dessus de la chapelle d'amortisseur avec le gros écrou de la tige d'amortisseur qui la traverse en son centre. Tapotez le tour de la chapelle avec un objet dur comme le manche d'un tournevis ... si, à un moment donné, vous entendez un son mat alors la rouille a traversé et là ce n'est pas bon du tout (il faut penser à tout le reste du châssis qui doit être dans le même état)

Pour conclure, personne ne pourra confirmer si l'achat d'un tel véhicule est judicieux sans l'avoir exploré sous toutes les coutures. Il est très difficile de donner une réponse définitive et surtout d'avancer des arguments pour ou contre à distance.
Personnellement je le fuirai !
Ma mère en vent un à 11000€ mais c'est un challenger avec porteur Ford et, pour avoir cherché pendant plus de 2 ans un CC à la côte, je sais pertinemment que son engin ne vaut pas plus de 8000€. Les vendeurs ont tendances à surestimer les côtes (surtout les pros) et à ne pas négocier car ils se sont eux mêmes fait avoir en un temps.
Il vaut mieux prendre une première main, de particulier à particulier avec un CT zéro défaut et pas trop loin de la côte. Certes la demande est forte surtout sur des Laika (mais avec porteur Ivéco et pas Ford) mais il ne faut pas non plus être le dindon de la farce.
marietourdumonde
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 29 juil. 2014, 18:23

Re: corrosion perforante

Message non lu par marietourdumonde »

Bonjour à tous !

Un merci pour vos conseils et le temps que vous avez pris pour m'expliquer toute la partie technique du problème.

Finalement, nous sommes retourné au garage Ford ou nous l'avions amené pour faire un contrôle technique pour pouvoir passé la visite technique Suisse. C'est la qu'ils ont relevé le problème corrosion perforante des supports amortisseurs avant.

Nous avons pu avoir la chance de voir le responsable carrossier qui a vu le camping-car et il s'en rappelé très bien. Il nous a tout très bien expliqué et il nous a confirmer ce que plusieurs personnes nous on dit sur ce forum hkhj . Ce camping-car ne convient pas pour faire le tour du monde ! tdr

Donc, après avoir dépensé 500.- CHF pour des contrôles divers et passé du temps et de l'énergie nous avons décidé de ne pas l'acheter !

Nous repartons à la recherche d'un autre et surtout nous avons appris beaucoup de choses ! dhg

Alors, si parmi vous il y a une personnes qui vend un camping-car propulsion et roue jumelé à l'arrière cela nous intéresse ! La région idéal serai l'Ain et la Haute Savoie hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter