Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par Orianne »

Depuis le début de notre projet de camion aménagé nous réfléchissons à l'installation d'un rafraichisseur vu que l'on ne peut pas mettre de climatiseur car trop énergivore sur convertisseur et vu notre mode de vie (pas de camping, pas d'aire équipé camping-car) le 220 c'est nier (et l'électrogène c'est irrespectueux même les dit silencieux)

Bref... j'entends des témoignages qui disent que c'est efficace et d'autres qui se sentent bien floué car ça ne rafraichie pas du tout, du moins c'est pas en corrélation avec le prix.

Nous avons des chiens, donc c'est tout d'abord pour eux que nous voulons un système pour refroidir la cellule et si ce n'est pas plus que de l'air humidifié je doute que les chiens sentent une différence.

De plus un ami a un rafraichisseur (année 2007) qui est très bruyant. Je me dis que les nouveaux Ebercool par ex. sont plus silencieux? Je ne peux pas vivre dans du bruit supplémentaire : frigo, convertisseur .... c'est suffisant.

Quel sont vos avis sur ces produits? si vous les trouvez bien des quels parlez-vous? modèle, année et type car il y a ceux de toit et ceux qui sont portables.

Merci d'avance pour votre aide, investir dans du concret et efficace oui, mais dans de la daube (et pas celle de môman, qui est délicieuse) non merci.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, les rafraichisseurs sont comme leurs noms l'indiquent pour rafraichir, c'est à dire que si tu as 38° il va te rafraichir à 30 ou 32° ce qui peut paraitre peu. C'est un peu comme les glacières électriques qui rafraichissent au maximum de 15° par rapport à l'air ambiant et ce dans les meilleurs conditions possibles, ce qui veut dire beaucoup moins quelquefois. Disons que c'est mieux qu'un simple ventilateur car il y a une diffusion de "brouillard" d'eau qui "rafraichit", mais ce n'est pas un climatiseur qui lui va descendre réellement la température. C'est un peu comme la différence entre un frigo à compresseur et nos frigo tri-mixtes qui lorsque la température arrive à 35° ne font plus grand chose et à 40° je me demande si l'on ne devrait pas les arrêter :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour,


J'ai moi même un Ebercool et j'en suis content, après pour rafraîchir tu auras toujours un peu de bruit.
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par Orianne »

Oui Olivier c'est celui là qui nous disait bien. Trouvé à un peu mons de 1000€ neuf et encre 400 et 600€ d'occasion.

Oui mais je suis encore plus perdue qu'avant avec vos réponses.

Le mieux ce serait qu'à l'occasion, si vous le désirez et si vous êtes équipé de rafraichisseurs récents (portable ou de toit comme l'Ebercool), que le jour où vous êtes sur Bordeaux ou à proximité que vous m'invitiez à apprécier son fonctionnement. Des fois à Narbonne ils le mettent en tet mais c'est en magasin à hauteur non réelle ce qui ne donne pas de vraies idées de fonctionnement.

Je ne suis pas méchante, bien élevé et bien sure je ramène de quoi grignoter et boire ^^

Si vous ne trouvez pas cela osé, vous pouvez me mp si vous pensez faire un petit tour dans la région, je vous donnerez mon numéro de tel.

Je n'ai pas envie d'investir pour quelque chose que je regretterais vous comprenez? J'ai 32 ans et 1000 euros dans le vent ça me ferait mal tout de même ^^
Avatar du membre
herve5
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2013, 09:58

Re: Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par herve5 »

nanard79260 a écrit :Bonjour, les rafraichisseurs sont comme leurs noms l'indiquent pour rafraichir, c'est à dire que si tu as 38° il va te rafraichir à 30 ou 32° ce qui peut paraitre peu. C'est un peu comme les glacières électriques qui rafraichissent au maximum de 15° par rapport à l'air ambiant et ce dans les meilleurs conditions possibles, ce qui veut dire beaucoup moins quelquefois. Disons que c'est mieux qu'un simple ventilateur car il y a une diffusion de "brouillard" d'eau qui "rafraichit", mais ce n'est pas un climatiseur qui lui va descendre réellement la température. C'est un peu comme la différence entre un frigo à compresseur et nos frigo tri-mixtes qui lorsque la température arrive à 35° ne font plus grand chose et à 40° je me demande si l'on ne devrait pas les arrêter :roll:

Bonjour,
je me demande moi aussi si c'est vraiment efficace des rafraichisseurs d'air.
Est-ce que tu vois "ce brouillard"?. Sur le mien non.Peut-etre que le mien ne fonctionne pas bien.
j'ai un "Holliday" , mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un autre fonctionner pour comparer.
Amicalement.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, perso je n'ai vu que le brouillard d'un ventilateur chez Mr Bricolage, et encore quand on démarre le soufflerie on ne voit plus rien. Chez moi pour rafraichir ma grange j'ai acheté chez un marchand de piscine un système de rafraichissement qui se branche sur l'eau du robinet, cela fait un brouillard d'une finesse incroyable et ça rafraichit de 10° en moyenne. Si tu peux faire marche que le brouillard seul, essai et tu le verras, sinon c'est qu'il ne fonctionne pas, mais de toute façon c'est plus efficace quand l'air est sec ou très sec ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: Les rafraichisseurs : de l'air frais ou de la m****

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour,


Et bien pourquoi pas, nous serons plus disponible en septembre . hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter