Totale incompréhension!!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Totale incompréhension!!

Message non lu par ginodine »

Bonsoir à tous, Mon message a disparu suite erreur manipulation sur le site, j'en suis bien désolé. Voici une liste de problèmes constatés dans ma cellule camping car SUN ROLLER CONDOR de 2002!! La Batterie SOLARWATT ALDEN 100Ah achetée septembre 2013( trois sorties depuis), ne peut être chargée car les 3 chargeurs en ma possession disjonctent lors de la connexion. J'ai installé un Panneau solaire 130 watts sur toit, depuis deux régulateurs ont grillés! Concernant la Télé 12 volts Continental Edison, fusible prise allume cigare grillé à chaque connexion dans la prise que ce soit cellule ou camion!! Aucune charge batterie cellule via alternateur! Tout fonctionne uniquement sur courant 220 volts, (pas essayé télé dans cette configuration!) mais aucune charge batterie cellule par ce biais!! Problème récurent suite peut être (certainement), au branchement d'un ventilateur de frigo, connecté accidentellement sur les deux fils de la prise 220 volts située dans le même interrupteur que l’éclairage cellule (d'où confusion) (le ventilo tournait sans problème sur 12 volts!!, mais ça s'est gâté lorsque j'ai mis la cellule sur une borne 220 volts) Ce qui m'a fait comprendre mon erreur!! Depuis rien ne va!!!
Au secours!!!
Malgré l'intervention d'un électricien de chez Sublet Lyon, le problème perdure!! Avez vous des solutions?? Merci vraiment
Modifié en dernier par ginodine le 18 août 2014, 18:24, modifié 1 fois.
Anonyme 990

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par Anonyme 990 »

ginodine a écrit :Nouvelle découverte!! Je décide à midi de faire charger ma batterie cellule, que je démonte! J'ai deux chargeurs, résultat: ils disjonctent les deux, refusant de charger ma batterie neuve!!
Marque ALDEN SOLARWATT 100Ah!!
Au secours!!!
Bonsoir,
Vue ce que tu explique j'ai bien peur que ta batterie ai un/plusieurs éléments en court circuit. Si c'est confirmé, ta batterie est bonne pour la poubelle. Maintenant tu dis qu'elle est neuve, généralement, mais suivant ou elle est acheté, une batterie est garantie 2 ou 3 ans. Mais il faut la facture ou le tiqué de caisse.
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par ginodine »

Merci pour cette réponse. Oui j'ai gardé le ticket de caisse!! Mais bon, même si je remplace ma batterie court circuitée, par une neuve, j'ai bien peur que celle-ci finisse aussi par lâcher!! Une anomalie électrique, d'après moi, a causé des dégâts sur les 2 régulateurs solaires, et sur la batterie!!
Ginodine
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par Jacquese »

Bonsoir,

Si ton chargeur dijoncte c est que ta batterie est en cours circuit.
Une batterie demarrage est garantie 2 ans, une batterie accessoire 1 an, une batterie moto 6 mois.
Donc si la tienne a moins d un an fait la changer sous garantie et lorsque tu monte la nouvelle isole les differents circuits de charge, tu en a peut etre un qui n est pas conforme. Isole aussi les reseaux de consommation et remet en circuit un à un en verifiant la bonne conformité à chaque fois.
L electrecité CC c est jamais simple et la seule solution c est d y aller doucement.
Tu isole tout et tu remet en service tout doucement element apres element et tu trouveras ce qui va pas.

Bon courage,
Jacques
Anonyme 990

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Si tu la fait changer,charge la nouvelle TOUTE SEULE (par terre, raccordée à rien, sauf au chargeur) cela te permettra de constater si ton/tes chargeurs fonctionnent.
Moi, j'ai eu,il y a deux mois, ma batterie cellule (150A) qui s'est mis en court circuit pendant que je roulais sans aucun défaut n'existe sûr la cellule. J'ai crus qu'elle allait foutre le feux au CC tellement elle était chaude. La seule solution dans ces cas là, débrancher totalement la batterie, la sortir, et remplir à outrance en laissant copieusement déborder l'eau des compartiments.
Le fait de noyer la batterie agit comme dans un réacteur nucléaire, Plus on dilue d'acide contenue dans l'eau de la batterie et moins il y a de réaction électrique entre les plaques d'un compartiment.
C'est ce PB (sur les batteries) qui a fait couler, car ils prenaient feux, moultes sous-marins Allemands.
BIEN SUR CETTE SOLUTION N'EST VALABLE QUE POUR UNE BATTERIE ACIDE. PAS GEL OU AGM
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par ginodine »

Merci pour vos réponses!! En fait j'ai trois sources de charge pour la batterie accessoire!! Le panneau solaire, l'alternateur du camion, et le transfo 220/12V. Pourrait il y avoir un souci de séparateur batterie, et où se trouve t'il?? Pour isoler les différentes sources, j'ai déjà déconnecté le solaire puisque régulateur grillé!! Peut il y avoir des fusibles inaccessibles, sous une trappe?
Merci encore
Anonyme 990

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par Anonyme 990 »

Rebonjour,
Il faut prendre les PB les uns après les autres. Le plus facile c'est le PB de charge de la batterie. Tu débranche TOUT ce qui est raccordé sur les plots + et - et tu raccorde UNIQUEMENT ton chargeur. Une fois la batterie chargée tu re-raccorde tout (Tu sera déjà sur que ton chargeur fonctionne et que la batterie est bonne) = 1 PB de réglé!
Pour les deux autres PB il faut exactement faire idem: 1 par 1. En ce qui concerne le/les fusibles je n'en sais rien. Désolé, peut être que d'autres colistiers ont le même CC que toi et sauront te renseigner.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Totale incompréhension!!

Message non lu par hayabusard »

bonjour
si tu as debranché ton panneau solaire couvre le pour qu'il ne charge pas dans le vide, il ne vas pas apprécier, mais enfin vut le soleil que l'on as actuellement!!
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter