perte de puissance

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

perte de puissance

Message non lu par caillau »

bonjour sur mon fiat ducato 2.0 l jtd de 2004 j ai un souci de puissance moteur au démarrage ou alors a la sortie de rond point a la reprise rien néant et des que le compte tour arrive a 3000 tours il retrouve sa puissance et cela et sporadique ,turbo controlé visuellement pas de voyant moteur allumé es qu il y as une personne qui a eu le mème souci merci de renseigner
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: perte de puissance

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, sur un 2004 tu dois avoir une vanne EGR, si elle est encrassée faut pas s'étonner, donc nettoyage !!!

Te voila le choix de la lecture >>>

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=net ... iat+ducato

Bon courage :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: perte de puissance

Message non lu par caillau »

bonjour vétéran m as vanne egr a était démonter et controler le probléme ne vient pas d elle et elle est désactivé des autres personne mon parler du turbo lui aussi controler et pas de grippage j ai mème fait un éssai avec le débit d air débranché une léger plus met toujours la puissance retrouver entre 2800 ET 3000 tr minute mai moins flagrand
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: perte de puissance

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'y pense tu as aussi un catalyseur comme sur le mien, il serait encrassé, c'était le cas du mien, je l'ai démonté et nettoyé, regarde le lien suivant >>>

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=com ... catalyseur
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
maitev
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2014, 13:06

Re: perte de puissance

Message non lu par maitev »

bonjour

j'ai eu la même panne sur un qashqai: rien à voir avec un cc mais quand même ça peut aider car avant de trouver le concessionnaire a bien merdé heu cherché fgs - il ne s'agissait pas de la vanne EGR ni du FAP mais tout simplement du filtre à air complètement encrassé - changer pour un neuf et hop c'est reparti - voilà une bien mauvaise expérience qui je l’espère pourra peut être utile uyuiyio
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: perte de puissance

Message non lu par caillau »

bonjour à tous ,le turbo controlé ras, pot cata ras, cher fiat il mon dit de débrancher le débit d air et de faire un essai routier pareil,par contre un mécano as eu le mème problème sur un hdi c était l électrovane de pompe haut préssion gas oil et le mieux c est que mon voyant de défaut moteur n ai pas allumé cordialement
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: perte de puissance

Message non lu par dylmat31 »

Bonjour a toi,
J'ai déjà eu ce type de problème sur une voiture.
C’était la vanne EGR qui déconnait.
Regarde de ce coté la déjà !
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: perte de puissance

Message non lu par cbc »

Bonjour,
j'ai eut une perte de puissance en montée sur fiat 2.3 130,c'était l'électrovanne turbo.
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: perte de puissance

Message non lu par paulo83 »

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Ford 2.0 l de 2006, j'ai débranché le tuyau de la vanne EGR qui va vers l'admission d'air, mis dedans une petite bille plastique type pistolet de minot et rebranché le tuyau. Un traitement du gasoil, avec un produit pour nettoyage vanne EGR et injecteurs, vendu chez Nor..to et depuis plus de problème. Reprise de puissance, pas de fumée et diminution de la consommation.
Bonne soirée.
Paulo83.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: perte de puissance

Message non lu par Gerard83400 »

Bonne idée la petite bille. Faudrait nous mettre une photo pour savoir dans quelle durite la placer.
Ah ces varois que des pros!
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter