odeur de gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

odeur de gaz

Message non lu par rico11 »

Mon frigo Dometic, sent le gaz a l’extérieur mais quand la porte du cc est ouvert c'est claire que ça sent aussi a intérieur, j'ai déjà bien nettoyé le bruleur, le gicleur mais ça sent toujours et je constate que la grille de aération supérieur deviens jaunâtre a cause de mauvaise tirage (c'est que je pense) on me dit pour nettoyer la cheminé, mais je trouve pas de cheminé, y a bien une sortie que vas ver le haut, "grille supérieur" mais je ne vois pas de orifice dont je pourrais souffler ou nettoyer avec une tige, brosse ou autre, je suis bon bricoleur mais la je cale,
quelqu’un pourras m'aider, s'il vous plait. merci

rico11
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: odeur de gaz

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Vous utilisez quoi comme gaz?
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Re: odeur de gaz

Message non lu par rico11 »

j'utilise du propane comme tout le monde, ou presque.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: odeur de gaz

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, il y a des frigos qui ont une sortie sur le côté et d'autres sur le toit, ce ne serait pas le cas ? ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: odeur de gaz

Message non lu par jeanmart »

bonjour

il faut dire odeur de gaz ou odeur de gaz brulé ce dernier etant asphyxiant l'autre detonant. donc attention . odeur de gaz = fuite ;
odeur de gaz brulé = mauvais tirage (cheminée) vcxv vcxv
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: odeur de gaz

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,

Odeur de gaz= faire verifier l installation de toute urgence Danger!!!
Odeur de gaz brulé= faire un ramonage de l évacuation si le cc n a pas servi de quelques temps il se peut qu'un insecte ai fait un cocon à l interieur de la cheminee (ca m est arrivé).

Cdlt,
Jacques
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Re: odeur de gaz

Message non lu par rico11 »

Merci a tous
problème résolu,
donc c’était le tirage (cheminé) que étais un peu obstrué par les saletés du au gaz, poussières etc,
mais il est vrai que le haut de la cheminé n'est pas visible du tout et trais difficile d'accès, donc après démontage complète du bruleur et tout que est sur le chemin d’accès, difficilement mais on y arrive, avec un fil de fer pas trop épais et facile a manipuler, j'ai ajouté au bout un petit chiffon et en mettant par le bas jusque en haut avec quelques va et viens, la saleté se détache et ensuite bien souffler avec air comprimé, (compresseur) et le travail est fait,

précision, mon CC, c'est un Rapido de 2005, donc toutes les cheminée ne sont pas égal,

laisser quelques heures le réfrigérateur en marche pour un contrôle adéquate et contrôle de toutes les sources émettant du gaz, voila.

bon fin de semaine a tous youpy

rico11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter