Laika Ecovip 2

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
dan25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 13:56

Laika Ecovip 2

Message non lu par dan25 »

Bonjour,

Je cherche un maximum d'info ou de retour d'expérience (pour ceux qui ont déja essayer ce cc ou propriétaire...) concernant un modéle Laika Ecovip 2 sur porteur ford 2.5td de 1996.

Connaissez vous la qualité d'étanchéité sur cette cellule ?
L'ossature de la cellule est en bois ou en autre matériaux ?
Fiabilité du moteur ?
Les problèmes que vous avez rencontré avec ce modèle....

En fait toutes informations utile pour m'aider dans mon choix

Merci de votre aide
dan25
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Laika Ecovip 2

Message non lu par laika4269 »

Salut dan 25, je t'ai déjà conseillé un petit peu dans ton post precedent , je possède actuellement un laïka ecovip 1r profilé sur porteur Fiat de 1997. C'est quasiment le même type de cellule en aluminium, il me semble que la structure de la cellule est en bois. Personnellement je n'ai rencontré aucun problème majeur. En 2ans j'ai remplacer la pompe à eau de la cellule (c'était de ma faute) ~100€. Je viens de refaire l'étanchéité des réservoir à matière (remplacement des vannes de vidange et du joint du WC) ~40€. Il me semble que l'ecovip 2 possède un double plancher, donc tu aura des rangements supplémentaires. Tu aura probablement un châssis al-ko ou alors comme le miens, un bpw, et là il faut procédé à un graissage de l'essieu (1 fois par an) où à chaque révision. Sinon pour la mécanique je ne pourrais te renseigner mais la mécanique ford , à l'époque, avait déjà bonne réputation.
dan25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2014, 13:56

Re: Laika Ecovip 2

Message non lu par dan25 »

Merci Laika 4269 pour tes précisions je me sens moins seul....
L'écovip 2 ne possède pas de double plancher en tout cas dans les versions 1996-2000 sur porteur Ford.

Ce qui m'inquiete le plus c'est l'étanchéité de la cellule et la conception du plancher ? Y'a t il des personnes qui ont rencontrés des problèmes d'étanchéités avec l'écovip 2 et si oui a quels endroits ?

Merci
Dan25
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Laika Ecovip 2

Message non lu par laika4269 »

À ce niveaux là je n'ai rencontré encore aucun problème. Ça ne fait que 2ans que je l'ai. Mais pour l'avoir inspecté récemment sous toutes les coutures, le plancher est encore en parfait état. Mais je me pose quand même la question de savoir si il faut l'entretenir quand même où bien si le traitement est à vie. Sinon laïka est réputé pour être du haut de gamme et personnellement pour l'époque je trouve la qualité de finition très bonne et la cellule très spacieuse.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Laika Ecovip 2

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
j'ai eu un Laïka ecovip ( 5 je crois) capucine de 1998 : absolument aucun pb au niveau de la cellule , qui était à l'époque , un réel haut de gamme.
La qualité des matériaux et de la construction pourrait faire pâlir plus d'un constructeur à l'heure actuelle ...
Seul pb rencontré : au niveau du porteur fiat 2,5TD : pignon de 5eme à remplacer , car le concessionnaire Fiat m'avait expliqué qu'à l'origine la boite de vitesse etait une boite 4 , et qu' une 5eme a été par la suite, rajoutée en bout de ligne , mais que le pignon d'entrainement ne "mordait" pas assez , d'où son usure prématurée ( 47000 kms)
Pour la cellule, éventuellement revoir les mousses d'assise et de couchage , car elles sont comme nos matelas à la maison : pas eternelles .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Laika Ecovip 2

Message non lu par laika4269 »

Effectivement le problème de boite est connu. J'ai trouvé un marchand de mousse vers chez moi qui m'a refait mes assises et dossiers de dînette. Sinon j'en suis réellement satisfait. Par contre, mon véhicule est monté sur un châssis BPW!! Dites moi que je ne suis pas seul à en avoir un.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter