Renseignements Occaz CC Challenger!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
GilG78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2014, 23:14

Renseignements Occaz CC Challenger!

Message non lu par GilG78 »

Bonsoir à Tous,

Tout nouveau dans le monde du CC,

Je m'apprête à faire l'acquisition…enfin peut être….d'un CC Challenger 130 - Porteur Ford Transit 2.5D, de 1999 avec 238 000 kms

Est ce que c'est un modèle sur lequel vous auriez des retours?? positifs ou négatifs

Je suis un peu inquiet quant au Kilométrage de l'engin…ce me fait un peu peur…je ne sais pas si cette mécanique est bien fiable…bien que pas de turbo sur ce modèle!!

Visiblement l'entretien moteur a été suivi mais bon…. c'est vieux et beaucoup de KMS….qu'en pensez vous la dessus???

Y'a t il des choses à regarder de très très près sur la cellule???

et a votre avis…car du coup, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de camping de cette année avec autant de KMS…. combien ça vaut????

Merci de vos retours,
A bientôt,
Gil
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Renseignements Occaz CC Challenger!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous avez raison ce vehicule a un kilometrage trop elevé. Pour la côte argus ont estime qu'en moyenne un camping car diesel effectue environ 12000 km par an, mais dans la realité comptez environ 10000.
Il n'a pas de turbo dites vous, attendez vous par consequent a manquer en permanence de puissance surtout dans les zones de montagne. Son agrement de conduite n'aura rien a voir avec celui du modele neuf que vous avez loué.
De plus je pense que son année modele est vraissemblablement 1998 même s'il a été mis en circulation en 1999. En effet sur le site de L M C C , pour rechercher sa côte argus, je n'ai pas trouvé de modèle 1999 simple turbo. Ce vehicule est côté environ 8000 euros. Si son prix de vente excede 10000, abstenez vous.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
GilG78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2014, 23:14

Re: Renseignements Occaz CC Challenger!

Message non lu par GilG78 »

Bonjour,

Merci de votre réponse… en fait je voulais faire une offre à 1500€…
Car je ne sais pas si tout marche…et donc c'est l'aventure complète sans savoir si tout marche bien!!

A ce prix…qu'en pensez vous???

Merci
Gil
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Renseignements Occaz CC Challenger!

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

Si vous l'emportez à 1500,00 euros, foncez.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jagot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 18:05

Re: Renseignements Occaz CC Challenger!

Message non lu par jagot »

Bonjour vraiment 1500 eu......a part ça si on n,est pas tranquille pour ce deplacer en france ou etranger car vont surgi pas mal de problemes l,ideal etre mecano et bien connaitre le c car........pompe,chauffage,batterie,etancheité TRES IMPORTANT.....sans oublier le moteur bon courage pour ma part mettre plus de sous voir des hymer occas tres bon produit ....dejà pour combien de pers?????.......cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Renseignements Occaz CC Challenger!

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

pour ce prix vous ne courrez pas un grand risque. Le kilométrage vous fait peur ? Un moteur diésel de ce type peut tenir le double.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter