Besoin de conseils d'achat...

Janf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2014, 11:03

Besoin de conseils d'achat...

Message non lu par Janf »

Bonjour !

Nous avons un très petit budget pour l'achat d'un camping car... mais nous ne voulons pas renoncer au plaisir de nous promener et de découvrir... J'ai trouvé des annonces autour de 4000 € pour des Ford Transit... des années 80-90 par exemple, qu'en pensez-vous? Nous ne cherchons pas à avoir le dernier cri en matière d'aménagement intérieur et nous avons deux enfants de 3 et 4 ans. Que me conseillez-vous ? (marques, modèles, années, carburation etc.)
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
;)
Janf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2014, 11:03

Re: Besoin de conseils d'achat...

Message non lu par Janf »

Merci pour ces conseils ! En continuant mes lectures, j'ai en effet constaté que les Ford n'étaient pas forcément les mieux cotés.
Autre question : avez-vous un ordre d'idée pour le coût de l'assurance?
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Besoin de conseils d'achat...

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,

A acheter de l ancien je te conseille aussi de prendre du J5 ou C25 plus facile à faire depanner en cas de besoin.
Pour ma part j ai fait un peu lameme demarche au printemps dernier.
1 budget max (pour ma part c'etait 10000€ CC + CG + remise en état si besoin
2 type de vehycule (pour moi obligatoire C25 TD) une remorque porte auto à tirer
3 type de CC (pour moi integral court). Pour toi avec des enfants une capucine est plus approprié.
4 choisir une marque (a acheter de l ancien je me suis dit qu il fallait une valeur sure = hymer) un vieux CC peut avoir des fuites, Hymer est en armature metal donc moins de risque en cas de fuite.

Voila quand j ai eu fait le tour de mes besoins j ai pris le bon coin et j ai regardé. Il y avait 2 hymer qui correspondaient sur ma region. Le premier ne voulait pas faire le CT de son CC j ai pas acheté, le deuxieme était en tres bon etat mais sans entretien depuis plus d un an, j ai fait baisser le prix et aujourd hui ce CC est chez moi.
Pour l anecdote ma premiere sortie n a pas depassé 36 Kms (panne electrique plus durite percée) retour sur depanneuse, merci l assistance 0kms, penses y en t assurant.
Au final j ai pas depassé mon budget remise en état comprise

Bonne recherche, meme avec un vieux CC que du plaisir.

Jacques
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: Besoin de conseils d'achat...

Message non lu par Jacquese »

J ai oublié de dire:

Pour l assurance je paie en tout risque sans franchise bris de glace et 50€ vol, assistance 0 kms la somme de 20€/mois avec 50% de bonus

Jacques
Janf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 sept. 2014, 11:03

Re: Besoin de conseils d'achat...

Message non lu par Janf »

Merci pour ces conseils précieux ! Je pense aussi qu'un CC avec capucine s'impose.... Je cherche de préférence un CC équipé de couchettes superposées pour les enfants. Vous connaissez des modèles/marques à conseiller sur ce point?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter