Tableau de commande du Chaufage ALDE 3010

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
BATARD Claude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 08:48

Tableau de commande du Chaufage ALDE 3010

Message non lu par BATARD Claude »

Bonjour,

j'ai un chauffage ALDE 3010 monté sur un Rapido 992 M année 2011
le tableau de commande ne s'affice plus il reste noir.
c'est suite à une baisse de tension à 10.5
avez eu ce cas
j'ai consulté le guide d'utilisation mais il n'y a pas de précision concernant les fusibles
merci de votre aide
Claude
Anonyme 990

Re: Tableau de commande du Chaufage ALDE 3010

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Peut être as tu réglé ton problème depuis ton message, je te le souhaite. Mais, à tous hasards, avant de décréter que ton panneau de chauffage est mort, essaie, si cela est possible et si techniquement tu en a les possibilitées, d'alimenter ton tableau de chauffage avec une alimentation stabilisée indépendante du CC en 12V CC. Par contre, lors de cette manip, laisse le 12V du CC sur le chauffage.
Moi j'ai eu,il y a 3 mois, un PB un peu similaire sur un Truma: plus assez de tension dans la batterie cellule, je ne sais pas si le chauffage marchait encore car nous étions en été mais par contre l'eau chaude oui. Sauf qu'il n'y avait plus AUCUNE régulation et pour la température d'eau c'était uniquement les sécurités qui ont arrêté le machin. Au robinet, coté eau chaude, il ne sortait pas d'eau mais que de la vapeur, comme les machines à café(encore un peu j'invente le premier porteur lance missile sur base Ducato)
Ca a dû tellement chauffé qu'il a fallu plusieurs heures (environ 4) pour pouvoir relancer l'ensemble.
BATARD Claude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 08:48

Re: Tableau de commande du Chaufage ALDE 3010

Message non lu par BATARD Claude »

Bonjour et merci,
suite à la baisse de tension, il n'y a plus d'alimentation principale.
je trouve aucun fusible correspondant, sur le manuel RAPIDO il n'apparait pas et je n'ai aucun fusible de grillé.
la solution, c'est de suivre la ligne à partir de la chaudière.
J'ai demandé à des concessionnaires, ils ne savent pas vu que c'est un véhicule très peut diffusé.
j'ai donc adressé un courrier à RAPIDO usine pour obtenir le schéma électrique de ce type de véhicule.
Amicalement
Claude
BATARD Claude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 08:48

Re: Tableau de commande du Chaufage ALDE 3010

Message non lu par BATARD Claude »

Bonjour,
malgré mon courrier à Rapido pour obtenir le schéma électrique, je n'ai pas de réponse, je ne suis pas surpris de la part de ce constructeur, je suis Rapido depuis 2001!!!!!!

la panne a été résolue en débranchement l'alimentation auxilliaire (batteries) le systhème s'est réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre.
Claude Le Mans
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: Tableau de commande du Chaufage ALDE 3010

Message non lu par Charisma45 »

Bonsoir

Contacte directement ALDE FRANCE
http://www.alde.se/fr/

Ils répondent et donnent des explications. Il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter