Les soucis des groupe electrognene embarqué !!

sarsamickey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2014, 20:42

Les soucis des groupe electrognene embarqué !!

Message non lu par sarsamickey »

Bonjour a tous,
Je viens par ce forum trouver des receuilles et des réponces.
Je vous explique, ça fait déja 2 fois que je fais remplacer mon chargeur de batteries auxilliaires.
Jusqu'a maintenantn je ne savait pas ou était le soucis dans ce chargeur. J'ai donc pris la mouche et tout démonté.
Verdic, fusibles souder sur les cartes electroniques ( car il y a deux cartes en paralleles) explosé ainsi que les 2 varistances explosées sur le circuit
220V (primaire).
Pour ceux qui le sourait pas, les varistances sont pour proteger le matériel des surtensions. Dans mon cas supérieur à 250V en entrée !
Le camping car était brancher sur le secteur, normal juque la, et il savere que nous n'avons rencontré aucun soucis avec le reseau.

J'ai demander a mon beau-pere, s'il avait fait fait quelque chose de particulier ? Et la il me dit qu'il a démarer le groupe electrogene !!
Le groupe est un traveller 2500H. Thermique essence.

Okay, j'ai donc démonter le chargeur, et fait des mesures a vide. Il savere que le groupe délivre un pic de tension avant stabilisation, (normal) et une fois stabiliser, une tension délivrée de 240V. (Pour moi normal a vide) MAIS !!! il n'y a aucun consomateur 220V dans le camping car a part le chargeur (dérisoir)
Normal que les protection du primaire degage a la mise sous tension du groupe. ( le chargeur en question est SHEIBER 220V-12VDC 30A)
Alors je m'intéroge sur le montage éléctrique et la je m'aperçois que pour moi cela est tout monté à la rache !! et par un pro soit disant.

Sur l'arriver secteur extérieur la ou on branche la prise 220V, je trouve jeter dans un coin un espece de relais inverseur avec du scotch autour !!
quand la prise secteur est pas brancher le ralis est ouvert et la bobine non exitée. les contact inverseur sont en position fermée pour le démarrage sur le groupe et quans on branche la prise 220, on fait l'inverse pour éviter les retour de tension. Aucun appreil de controle de sous tension ou surtension controlant la phase demarrage du groupe ! il existe se genre d'appreil avec réglages des seuils sous et surtention avec une tempo avant demarrage du relais de sortie. J'ai donc installer cela sur l'Esterel.


Qu'en est il pour vous ? avez vous rencontrer ce genre de problème ou avez vous deja griller des appreils en 220V avec un groupe externe ?
Merci pour vos retour et remarqueCordialement
Laurent
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les soucis des groupe electrognene embarqué !!

Message non lu par Gerard83400 »

Sujet remonté.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter