SUSPENSION

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bernard CHAUX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:48

SUSPENSION

Message non lu par Bernard CHAUX »

;) Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau camping-cariste et débutant sur un forum.
Je m'appelle Bernard, retraité, habite la Bourgogne et ai acheté un camping-car d'occasion (20000 km) il y a 2 ans, Burstner Nexxo t569 de mars 2010.
Je fais quelques randos de temps en temps, ma femme travaillant encore. Mais l'année prochaine elle est en retraite et nous pensons bien partir souvent et assez loin.
J'ai un petit souci de suspension dés que la route n'est pas trop plane. Le camping-car secoue assez sèchement. J'ai vu sur internet que l'on pouvait modifier la suspension en hydropneumatique. J'ai même vu qu'il y avait un garage (Soldan à Toulouse) qui faisait cela.
Quelqu'un (ou quelqu'une) a-t-il eu ce problème et opté pour cette solution? Les résultats sont-ils à la hauteur de la pub que l'on nous en fait?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et bonne route.
Bernard uyuiyio
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: SUSPENSION

Message non lu par laika4269 »

Salut , quel type d'essieu as-tu? Si c'est un alko , il y a peut être un graissage à faire. Cela pourrait amélioré un peu le confort. Sinon pour les suspension pneumatique je ne pourrais pas te renseigner.
Bernard CHAUX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:48

Re: SUSPENSION

Message non lu par Bernard CHAUX »

upiouiop Salut Laika4269,
Merci pour cette 1ère réponse (à ma 1ère intervention sur un forum), mais, et j'ai oublié de la signaler, ce n'est pas un châssis Alko, c'est le châssis élargi FIAT d'origine (chiffres =>250 dans le n° de série).
Merci encore à toi,
Bonne journée, bonne route et à bientôt peut-être pour d'autres discussions. uyuiyio
Bernard
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: SUSPENSION

Message non lu par laika4269 »

De rien, je suis passé par là également. Je n'ai jamais conduis avec ce genre châssis mais possible que les suspensions pneumatique améliore le tout, si la pression d'air est bonne. Certainement que quelqu'un pourra mieux t'eclairer sur ce sujet. Cordialement uyuiyio
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: SUSPENSION

Message non lu par campadria »

Bonjour,
J'ai fait placer une suspension pneumatique sur mon ancien camping car.Lors du changement de camping car je l'ai faite démonter par le concessionnaire. Je me suis rendu au garage SOLDAN à toulouse.Le montage a été effectué. Je n'ai pas a me plaindre sur le travail mais la main d'oeuvre m'a coûté 500 euros. (Juste pour un montage d'une durée de trois heures. J'étais sur place).
Pour Toulouse je conseille un concessionnaire sérieux : E.A.C. BALMA., le personnel est qualifié.
A noter que je n'ai aucune action ni commission chez EAC. Vous trouverez l'adresse exacte sur internet.

A préciser que la suspension pneumatique c'est l'idéal.
Bonne route
Bernard CHAUX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2014, 10:48

Re: SUSPENSION

Message non lu par Bernard CHAUX »

campadria a écrit :Bonjour,
J'ai fait placer une suspension pneumatique sur mon ancien camping car.Lors du changement de camping car je l'ai faite démonter par le concessionnaire. Je me suis rendu au garage SOLDAN à toulouse.Le montage a été effectué. Je n'ai pas a me plaindre sur le travail mais la main d'oeuvre m'a coûté 500 euros. (Juste pour un montage d'une durée de trois heures. J'étais sur place).
Pour Toulouse je conseille un concessionnaire sérieux : E.A.C. BALMA., le personnel est qualifié.
A noter que je n'ai aucune action ni commission chez EAC. Vous trouverez l'adresse exacte sur internet.

A préciser que la suspension pneumatique c'est l'idéal.
Bonne route
Bonsoir campadria,
Je viens de prendre connaissance de ton message sur la suspension pneumatique. C'est très encourageant, de plus on peut récupérer la suspension en cas de changement de camping-car, c'est vraiment très bien.
Je vais prendre contact avec Soldan et E.A.C. BALMA pour plus de précisions.
En attendant je te remercie vivement de tes conseils.
Bonne soirée, bonne route et à une prochaine. dhg
Bernard uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter