Antenne automatique

andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Depuis trois ans, je possède une antenne téléco automatique sur mon P 730 LCR. Elle marchait très bien mais depuis quelques temps, elle ne capte plus le satellitte ASTRA. Ellle tourne, tourne, s'arrête et se remet à touner. Y a t'il un technicien de la chose parmis vous?
Merci et amicalement votre....
zennatitude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2014, 21:10

Re: Antenne automatique

Message non lu par zennatitude »

Bonjour

Vous avez répondu à votre propre question, elle ne capte plus le satellite, maintenant pourquoi ?

Seul un antenniste pourra vous répondre à moins qu'une personne du site ai eu la même panne que vous et encore toutes les pannes ont plusieurs causes différentes.

Un petit copié collé ( de ma présentation dans un livre, je suis auteur éditeur de livres pédagogiques, pas de pub sur ce site, je n'en dirai pas plus ).

Durant toute ma carrière professionnelle, j’ai travaillé au sein de nombreux services après-vente, aussi divers que variés pour installer, entretenir, dépanner des installations de différentes techniques : mécaniques, électriques, plomberie, électro-mécaniques, électroniques, instrumentation, régulation, mesures et des appareils tout-venant ou venant de tout, c’est-à-dire des matériels que je n’avais jamais vus auparavant.

Voilà mon expérience parle, mais je sais vous n'êtes pas plus avancé, mais cette présentation était nécessaire pour d'autres posts.

Une bonne journée je vous souhaite.

Jean-pierre
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

MERCI Jean pierre. Amicalement...
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Antenne automatique

Message non lu par Gerard83400 »

Vous l'avez essayé en plusieurs endroits?
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Antenne automatique

Message non lu par gillesdu »

je viens d'acheter mon CC d'occasion il y a une semaine (le 9 sept). L'antenne fonctionnait bien le jour de l'essai (le 3 sept) et depuis que je suis arrivé chez moi le 10/09 elle ne trouve plus le satellite. J'ai essayé en plusieurs endroits "clairs" et rien n'y fait. J'ai RDV samedi chez un accessoiriste de camping car et on verra
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

bien sûr....
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Antenne automatique

Message non lu par andre06300 »

salut gilles du doubs
je vois qu'on la même panne. Moi aussi j'ai rendez vous mais pas chez mon concessionnaire car hummmm pas confiance.
J'étais en vacance du coté de Bort les orgues lorsque ça à commencer mes soucis.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire qui m'a envoyé sur niort(c'était ma route) chez deux sèvres loisirs.
Total: 2h30 de main d'oeuvre pour rien et si je l'écoutais il fallait que je change ma parabole et mon démodulateur.Total des travaux: 2000euros alors que j'en avais mis 3000 pour l'installer il y a 3 ans.
Donc, j'ai rendez vous le weekend du 20 septembre aux arcs dans le var sur l'aire de camping car avec un installateur de parabole.
Cette personne m'a été recommandé par un ami camping cariste. Je l'ai eu au téléphone et je lui expliqué mon problème.
Pour lui, pas question de tout changer. Peut être la tête...enfin il se déplace gratuitement et regardera et si, il faut commander des pièces, on se verra un weekend suivant..
Je te tiendrai au courant....amicalement...
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Antenne automatique

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je crois que je vais rester un moment avec mon antenne tnt, 3000 € pour quelques chose qui tombe en panne, très peu pour moi tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 5324

Re: Antenne automatique

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonsoir
Oui il faut effectivement éviter les paraboles automatiques !
La pire panne est : parabole ouverte et plus aucun moyen de la rentrer si ce n'est monter sur le toit pour la démonter.

Une parabole manuelle est largement suffisante ... il faut juste un peu de patience pour ajuster sa position.

A+
Anonyme 3232

Re: Antenne automatique

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
Voir ma réponse faite sur ce sujet:
viewtopic.php?f=76&t=10303
Peut être une piste?
antoniosam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2015, 19:30

Re: Antenne automatique

Message non lu par antoniosam »

bonjours André 60300
je possède une antenne teleco motoriser j ai le mémé problème je ne capte plus rien je voudrais savoir si vous avait résolu votre problème sa pourrais me servir mon concessionnaire me dis qu il faut change comme nous avons passer de analogique au numérique j ai un petit doute qu il faut tous changer
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Antenne automatique

Message non lu par domitto17 »

bonjour
voir peut-etre le bras de support de la LNB qui ne se mettrait pas bien en position basse lorsque la parabole est déplié (je me fais bien comprendre)bon aprés-midi
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Anonyme 3232

Re: Antenne automatique

Message non lu par Anonyme 3232 »

domitto17 a écrit :bonjour
voir peut-etre le bras de support de la LNB qui ne se mettrait pas bien en position basse lorsque la parabole est déplié (je me fais bien comprendre)bon aprés-midi
Bonsoir,
Je n'y pensé plus mais ça m'est arrivé cet été, et effectivement l'antenne tournait sans arrêt, et forcément ne captais rien.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Antenne automatique

Message non lu par gillesdu »

mon problème d'antenne a été résolu.
Dans un premier temps essayez de passer un câble d'antenne du commerce par une fenêtre et reliez le directement à l'antenne et au boitier TELECO (çà prend 5 mn).
Démarrez votre antenne dans un secteur plein sud sans masque.
Ainsi vous verrez si c'est votre câble qui est en cause ou autre chose, moi çà n'a pas fait de pli, l'antenne s'est calée tout de suite.
Si j'avais écouté un célèbre accessoiriste j'aurais changé le boitier pour 874 €."Forcément quand il a fait les essais ci dessus cités le CC était contre le mur coté nord" alors j'ai tout de suite flairé l'ambrouille.
j'ai ensuite fait contrôler le boitier par un électronicien (10 €) qui m'a confirmé qu'il était bon.
j'ai envoyé mon boitier TELECO pour une mise à jour (gratuite) au SAV TELECO qui m'a confirmé le bon état du boitier. J'ai commandé un câble pour 40€ et l'ai fait monté par mon concessionnaire (3h MO avec nouvelle étanchéité et passe câble) .

téléphonez au SAV 0475082825
TECHMOBILE
3 impasse des iles
ZA La maladière
07300 ST JEAN DE MUZOLS
techmobile@orange.fr
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Antenne automatique

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous j'ai ete confronter a ce plm camping car neuf antenne automatique neuve tous va bien !! environ 2 ans plus tard les plms arrive

l'antenne ce leve mais ne trouve pas le sat retour chez le vendeur !!!plus garantie impossible de faire reparer le pointeur car ca viend de lui ! il faud

dire qu'il ne fond pas d'effort pour reparer mais pour vous en vendre une autre pas de plm plus de 2000£ ca fait un peut chere si bien que on ses un

peut engueller pour info( vendeur de c car a ruffec ) depuit j'ai installer une parabolle manuelle avec pointeur electronique decodeur fransat carte a

vie depuit tout va bien bonne journee a tous tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter