boite auto

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5494

boite auto

Message non lu par Anonyme 5494 »

J'utilise mon camping car presque exclusivement sur routes secondaires sur des trajets vraiment tranquilles et je pense passer à une boite auto ou robotisée pour mon prochain véhicule.
Si certains d'entre vous ont des infos ou des expériences personnelles à me faire partager, je suis preneur!
Merci d'avance.
Avatar du membre
Charisma45
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 12 janv. 2014, 17:46

Re: boite auto

Message non lu par Charisma45 »

Bonjour

Je roule en boite auto sur mes voitures depuis 1994, tous les camping-cars que j'ai depuis 2003 sont en boite auto, c'est un pur bonheur et je ne reviendrai jamais à une boite mécanique. d'autant que maintenant ce ne sont pas des vrais boite automatiques mais des boites mécaniques robotisées qui te permettent quand tu en as besoin, route de montagne, ou de virage de te servir de la boite manuellement.

Cordialement
Charisma45
Charisma45
"Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours"
http://www.charisma45.com
Anonyme 5494

Re: boite auto

Message non lu par Anonyme 5494 »

C'est bien le sentiment que j'ai mais j'hésite encore, pour l'instant je n'ai testé que deux fois des boites auto sur des voitures; j'ai trouvé ça confortable, le fait de n'avoir pas sans arrêt à jouer avec la l'embrayage est agréable d'autant que celui de mon véhicule actuel est assez ferme et la jambe gauche fatigue au bout de quelques heures de trajet...
Auriez-vous des échos sur la fiabilité des boites robotisées des porteurs Ducato?
Merci en tout cas pour cette première réponse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter