CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR
Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR
Bonjour,
Sur le forum dans cette rubrique j'ai suffisamment placé de dossiers sur les batteries et les panneaux solaires qui expliquent ces phénomènes, c'est aussi au colistiers à s'y intéresser et à en tirer les conclusions qui s'imposent!
Les températures basses réduisent l’efficacité des réactions chimiques à l’intérieur des batteries.
Lorsqu’elles avoisinent le 0°C, les batteries nickel-fer (ou d’une autre technologie) peuvent perdre jusqu’à 30% de leurs capacités (tout en gagnant paradoxalement en résistance).
Alors pour des températures de moins sept ou moins huit????
Et c'est pareil avec les fortes chaleurs qui ont une influence sur les batteries, à tout cela il faut aussi ajouter le phénomène naturel d'autodécharge!
On ne peut sur le forum par des dossiers techniques, répondre à toutes les situations, et à tous les cas individuel.
Sur le forum dans cette rubrique j'ai suffisamment placé de dossiers sur les batteries et les panneaux solaires qui expliquent ces phénomènes, c'est aussi au colistiers à s'y intéresser et à en tirer les conclusions qui s'imposent!
Les températures basses réduisent l’efficacité des réactions chimiques à l’intérieur des batteries.
Lorsqu’elles avoisinent le 0°C, les batteries nickel-fer (ou d’une autre technologie) peuvent perdre jusqu’à 30% de leurs capacités (tout en gagnant paradoxalement en résistance).
Alors pour des températures de moins sept ou moins huit????
Et c'est pareil avec les fortes chaleurs qui ont une influence sur les batteries, à tout cela il faut aussi ajouter le phénomène naturel d'autodécharge!
On ne peut sur le forum par des dossiers techniques, répondre à toutes les situations, et à tous les cas individuel.
Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR
oui, et il faut aussi penser qu'en ces périodes froides, malheureusement tout va dans le mauvais sens :Les températures basses réduisent l’efficacité des réactions chimiques à l’intérieur des batteries.
les journées sont courtes, donc + de temps d'éclairage
le chauffage tourne, donc puise dans les batteries
la télé est généralement plus longtemps allumée car les soirées commencent de bonne heure
et le plus aggravant : les panneaux solaires sont peu productifs, même s'il y a plein soleil, car le soleil est très incliné. Ne perdons pas de vue qu'un panneau vendu pour 170 W ne pourra jamais les produire même en été par plein soleil, car le panneau est a plat sur le toit alors qu'il devrait être incliné. En hiver le soleil est bas, les panneaux sont franchement à la mauvaise inclinaison, et les 170 W théoriques ne sont peut être plus que 50 ou 80 W par plein soleil, et certainement pas 10 heures par jour, peut être 6 voir 7 seulement.
Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR
Bonsoir,
Claude dans ma réponse je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais tout ça est expliqué sur les dossier techniques (avec même ;il me semble des schémas), dans la rubrique en question.
Claude dans ma réponse je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais tout ça est expliqué sur les dossier techniques (avec même ;il me semble des schémas), dans la rubrique en question.
Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR
Bonjour BobClaude dans ma réponse je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais tout ça est expliqué sur les dossier techniques (avec même ;il me semble des schémas), dans la rubrique en question.
oui tout a fait,
mais j'ai quand même voulu faire un petit rappel, car comme tu l'as déjà dit par ailleurs, il semble que malheureusement peu de colistiers consulte ces dossiers, c'est dommage car on y trouve les réponses à beaucoup de questions et problèmes
Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE MOYENNE D'UN CAMPING-CAR
bonjour
pas la peine de se chipoter pour pas grand chose
une conso est différente pour chacun
tout est en fonction du fonctionnement de tout
comme le carburant chacun a çà propre conso
c'est une moyenne qu'il faut retenir
gilles
pas la peine de se chipoter pour pas grand chose
une conso est différente pour chacun
tout est en fonction du fonctionnement de tout
comme le carburant chacun a çà propre conso
c'est une moyenne qu'il faut retenir
gilles
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