REMORQUE "Fourgon"!?

Anonyme 5324

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut tout le monde

Pourquoi sur ma CG il n'y a rien en face de f3 ?
Remorque interdite ?

A+
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par hayabusard »

c'est ça, certain non pas d'autorisation pour tracter
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir; c'est le probléme que je voulais soulever. Si F3 3500 = pas de remorquage possible.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par hayabusard »

exact, pas de remorque possible
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Petit rappel

Désormais, cinq catégories de permis.
Camping-Car (Ptac <3500 kg) + remorque (Ptac < 750 kg)
PERMIS B
Lorsque la remorque présente un Ptac de 750 kg maxi, le cumul des Ptac camping-car + remorque peut dépasser 3500 kg, on reste dans la catégorie B

Camping-Car (Ptac < 3 500 kg) + remorque (Ptac > 750 kg), cumul Ptac < 4 250 kg
PERMIS B96
Auparavant, avec cet ensemble, le permis BE était nécessaire; désormais, la formation au permis B96 suffit pour la conduite d’un tel attelage.

Camping-Car (Ptac < 3 500 kg) + remorque (Ptac > 750 kg), cumul Ptac > 4 250 kg
PERMIS BE
Dès lors que vous dépassez 4250 kg en cumul de Ptac (jusqu’à 7000 kg pour l’ensemble), il vous faut obligatoirement le permis BE.

Camping-Car (Ptac > 3 500 kg et < 7 500 kg) + remorque (Ptac < 750 kg)
PERMIS C1 ou C
Même avec un camping-car poids lourd, lorsque la remorque a un Ptac de 750 kg maxi, aucune extension du permis n’est requise pour la conduite d’un tel attelage. Notez que, dans ce cas, les titulaires du permis C (puisque supérieur au C1) n’ont également pas besoin de l’extension E.
Les titulaires d’un permis B d’avant le 20/01/75 peuvent aussi conduire un camping-car poids lourd tractant une remorque dont le Ptac ne dépasse pas 750 kg.

Camping-Car (Ptac > 3 500 kg et <7 500 kg) + remorque ( Ptac > 750 kg)
PERMIS C1E ou CE
Dès lors que la remorque dépasse 750 kg de Ptac, avec un camping-car de la catégorie C1, il vous faut obligatoirement le C1E ; pour les titulaires du permis C, c’est le CE qui s’impose.
Attention, dans le cas d’une remorque au Ptac > 750 kg, les titulaires d’un permis B passé avant le 20 janvier 1975 (avec mention « 79″ permettant de conduire un camping-car poids lourd) ne peuvent pas faire valoir un permis EB. Il leur faut alors la totale, à savoir au minimum le C1 + le C1E.


http://www.guide-carte-grise.info/siv-c ... -grise.php
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
pat59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2014, 21:08

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par pat59 »

Bonjour,

personnellement, j'ai cette remorque-ci :
http://tinyurl.com/qbd2dvq

J'en suis très satisfait depuis 1 an et demi que je l'ai (14 000 km parcourus avec). Manoeuvres très aisées.

Campingcaristement vôtre

Patrick
Anonyme 5324

Re: REMORQUE "Fourgon"!?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Petit rappel

Désormais, cinq catégories de permis.
Camping-Car (Ptac <3500 kg) + remorque (Ptac < 750 kg)
PERMIS B
Lorsque la remorque présente un Ptac de 750 kg maxi, le cumul des Ptac camping-car + remorque peut dépasser 3500 kg, on reste dans la catégorie B

Camping-Car (Ptac < 3 500 kg) + remorque (Ptac > 750 kg), cumul Ptac < 4 250 kg
PERMIS B96
Auparavant, avec cet ensemble, le permis BE était nécessaire; désormais, la formation au permis B96 suffit pour la conduite d’un tel attelage.

Camping-Car (Ptac < 3 500 kg) + remorque (Ptac > 750 kg), cumul Ptac > 4 250 kg
PERMIS BE
Dès lors que vous dépassez 4250 kg en cumul de Ptac (jusqu’à 7000 kg pour l’ensemble), il vous faut obligatoirement le permis BE.

Camping-Car (Ptac > 3 500 kg et < 7 500 kg) + remorque (Ptac < 750 kg)
PERMIS C1 ou C
Même avec un camping-car poids lourd, lorsque la remorque a un Ptac de 750 kg maxi, aucune extension du permis n’est requise pour la conduite d’un tel attelage. Notez que, dans ce cas, les titulaires du permis C (puisque supérieur au C1) n’ont également pas besoin de l’extension E.
Les titulaires d’un permis B d’avant le 20/01/75 peuvent aussi conduire un camping-car poids lourd tractant une remorque dont le Ptac ne dépasse pas 750 kg.

Camping-Car (Ptac > 3 500 kg et <7 500 kg) + remorque ( Ptac > 750 kg)
PERMIS C1E ou CE
Dès lors que la remorque dépasse 750 kg de Ptac, avec un camping-car de la catégorie C1, il vous faut obligatoirement le C1E ; pour les titulaires du permis C, c’est le CE qui s’impose.
Attention, dans le cas d’une remorque au Ptac > 750 kg, les titulaires d’un permis B passé avant le 20 janvier 1975 (avec mention « 79″ permettant de conduire un camping-car poids lourd) ne peuvent pas faire valoir un permis EB. Il leur faut alors la totale, à savoir au minimum le C1 + le C1E.


http://www.guide-carte-grise.info/siv-c ... -grise.php
Bonne journée.
Gérard
Merci Gérard pour ce petit rappel qui est parfois nécessaire.
Dans mon cas, j'ai un CC tandy 640 avec un PTAC de 3500kg. Je comptais y mettre un attelage et y atteler une remorque 750 kg puis enfin passer la formation B96 pour pouvoir emmener le Z ou un quad.

Finalement : c'est impossible car apparemment la carte grise ne permet pas de tracter puisque en face de f3 il n'y a aucune inscription !

Donc tous ces permis sont valables à condition d'avoir le véhicule adapté au permis.

Je ferai donc du vélo ... c'est pas plus mal vus les 10 kg que j'ai en trop upiouiop

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter