Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Nissart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2014, 16:00

Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Nissart »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un CC avec capucine Ducato 1,9l TD cellule Rimor de 1995, environ 70.000 km.

Comme c'est un 1er achat, j'aurais besoin de conseils, à savoir si c'est une bonne motorisation, une bonne cellule, quels sont les points à contrôler, à tester, la consommation etc.
C'est le prix dans mon budget et le faible kilométrage qui m'a fait retenir ce modèle, mais justement est-ce que le prix (environ 9000 €) ne cache pas quelque chose ?

Après je ne cherche pas une fusée mais plutôt un modèle solide, fiable et facilement réparable pour faire de petits voyages en famille (2+2).

Merci pour vos avis uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, avant d'acheter, réfléchis, le mien 14 000 € de 2000 et 58 000 km à l'achat, celui dont tu parles 5 à 6 000 € pas plus, après c'est toi qui vois :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Nissart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2014, 16:00

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Nissart »

OK, merci.
La cylindrée m'inquiète, 1,9LTD pour emporter une cellule avec auvent, surtout pour faire de la montagne, j'ai peur.
J'ai par ailleurs un defender de la même année en 2,5 L TDi, qui est relativement mou en montée, alors j'imagine avec un 1,9L...
Je reste friand de vos avis !
Anonyme 990

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
J'ai déjà posté des dizaines et dizaines de poste sur le sujet; alors je recommence car je n'aime pas du tout qu'un vendeur (particulier qui en son temps c'est fait "enflé" par un professionnel lors de l'achat de son CC 1.9L ou un professionnel essaye de refiler le bébé une deuxième fois à quelqu'un)
Les moteurs de 1.9L sont des "bon moteur, en soit" mais BEAUCOUP trop petit, en cylindrée et ça, quelque soit les cv réels. Pour donner une idée, je tiens des plaidoyés contre les moteurs actuels de 2.2 ou 2.3L qui sont pourtant de bon moteurs (au plat et en cote mais en descente, c'est une CATASTROPHE--frein moteur=ZERO) Alors un 1.9L, qui plus est capucine, je ne vous dit pas:
Il ne sera bon, n'y en cote car moteur (bien souvent de Renault Safrane) car trop petit pour tirer 3 ou 3.5T. Encore moins en descente car ZERO,ZERO,ZERO frein moteur car la cylindrée (quelque soit les cv réels) est beaucoup trop petite pour retenir en descente 3 ou 3.5T. Pour le plat, SURTOUT SANS VENT DE FACE, ça va. Mais j'insiste bien, SANS VENT.
Au niveau consommation je pense (je n'ai jamais eu ce genre de CC et de moteur) 12-13L/100 au plat(Ca c'est sans garantie de ma part)
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par fun29 »

bonjour a tous
je me permet de réagir a votre sujet
je possede un fiat ducato de 1996 cellule forever 550
1,9l TD 82 chevaux 114 000 kms.

je l'ai depuis 1 an et j'ai effectuer 2 200 kms cet été avec et rouler aussi au printemps a peu pres 1000 kms donc je pense pouvoir apporter ma contribution a votre question
effectivement comme cité par les autres intervenants,c'est un peu juste enfin tout dépend des souhaits de chacun

étant partisan de l'éco conduite vu mon travail(conducteur de car)j'ai réussi a descendre sous la barre des 10 litres avec
9 litres précisément
évidemment nous n'étions qu'a deux et quelques bagages sans plus donc pas trop de poids

cet été ce fut tout autre chose:4 personnes et chargé comme des mulets,punaise le marcel a ronronné comme jamais!
consommation:14 litres et oui...
les montées sont dures a franchir mais il y arrive tout de meme!il ne descend pas en dessous des 60 km/h
sur du plat il atteint les 90 km/h sans probleme je pense meme pouvoir rouler sans souci a 100 km/h mais pour la mécanique ce n'est pas tres bon a mon avis.ma vitesse de croisiere tourne autour des 80 km/h.certains routiers n'aiment pas trop mais bon..

j'ai une capucine,c'est tres impressionnant quand on croise des semis-remorques,il faut vraiment bien anticiper la prise au vent
en ce moment je roule souvent seul avec.vendredi soir il y avait beaucoup de vent et c'était quasi impossible de rouler a plus de 70 km/h avec.ca bougait dans tous les sens

voila pour le coté négatif des choses
il m'apporte tout de meme satisfaction.au retour des vacances cet été j'ai effectuer 1050 kms en une seule journée,il n'as eu aucun souci mécanique,pas de surchauffe,de perte d'eau,d'huile,rien!mais il a énormément consommé,on ne peux pas tout avoir..

a chacun de voir apres.pour etre honnete je pense le vendre pour prendre un 2l5 genre c25,ce sera peut etre un peut mieux,a voir sur le forum

bonne journée a tous
Anonyme 990

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Et oui, j'ai eu aussi, en 5 ans, 3 CC tous achetés d'occasion à des particuliers.
-Le premier était un profilé Autostar de 1990 monté sur Renault Trafic de 2.5L (MAIS PAS TURBO) Il marché très bien mais comme celui de "fun29" mais ne consommait (que 11L/100!!!) en route normale.
-Le deuxième était un intégral Knaus de 2000 monté sur Ducato 2.8L. C'est le moteur que j'ai aimé le plus (plus que celui de maintenant)(consommation moyenne: environ 10L/100, toutes routes Ah! serte il n'avait que 127cv, celui de maintenant 160????(à quoi servent 160cv sur un véhicule qui n'est vraiment pas fait pour une course de cote, ET LE/LES CHAUFFEURS NON PLUS ?????)
-L'actuel est un intégral Brustner de 2007 monté sur Ducato 3.0L(Ivéco) C'est vrais qu'en cote (même les grosses) il n'y a aucun pb mais si j'arrive à contenir la consommation moyenne sur routes normales à 10.5L/100 il n'en ai pas de même sur des longues et grosses cotes(sources du Rhône, en Suisse) là,rien que la montée c'est 14L. et ont monte pendant 3h/3.3H
Mais bon, je suis comme "fun29" ont ne peut pas tout avoir. Nous avons changé de CC par obligations de santé. Et comme nous ne voulions absolument pas de 1.9-2.2-2.3L et qu'en CC récent il n'y a plus de 2.8L et ben!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, quand tu dis que tu montes pendant 3h / 3h30, après tu redescends et là ta conso est plus basse, donc c'est la moyenne qui compte. Moi avec mon 2.8 idtd (que tu connais) ;) nous sommes allés jusqu'au Luxembourg, 2 500 km aller retour, 10,11 l au 100, mais un plein on a relevé 12,5 l dans Luxembourg justement, ville + descente et montée tydtyd
Modifié en dernier par nanard79260 le 20 oct. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 990

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Oui, c'est vrais qu'après être monté on descend. Mais là nous sommes resté en haut jusqu'au matin suivant, et c'est le genre de calcul que l'on fait le soir. Par contre pour le principe de moyenne (montée/descente) je suis à 100% d'accord avec toi.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par nanard79260 »

Re, oui parce que ça fais peur ces consos élevées ;) , moi je relève plein à plein, et comme j'ai refait le plein en sortant du Luxembourg (10 cts de moins qu'en France) sur 250 km j'ai trouvé cette conso importante, mais ramenée au trajet total c'était correct, en tout cas 2 litres de moins qu'avant d'installer un vortex
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 990

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
J'avais préciser que je ne parlais que de moyenne calculé uniquement dans la montée car j'avais (pour m'amuser à me faire peur) regardé l'ordinateur de bord en INSTANTANE; alors là oui ça fait peur et on se gare imédiatement
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ah oui ça fait peur les consos instantanées, moins on roule vite dans une côte avec un rapport court plus le chiffre s'affole :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
titisto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 12:11

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par titisto »

Bonjour,

J'ai une capucine Rimor de 1999 sur Fiat Ducato 1.9td j'ai parcourus plus de 30000 km avec sur tout type de route et j'en suis assez content.
Bien sur c'est pas un avion de chasse et en côtes ou avec le vent de face il faut souvent jouer avec la boite de vitesse et bien sur la consommation en souffre,10 litre en moyenne et ça peu monté jusque 15 par fort vent de face ou sur voie rapide.
L'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré (120 compteur max avec le vent dans le dos et sur le plat !!!!), mais bon en camping car on est pas pressés !!!!
Je n'ai eu aucun pb avec le moteur, bien sur il est entretenus régulièrement, il a droit a sa révision annuelle.
La courroie de distribution à été changée pour son 10eme anniversaire mais à part ça aucune intervention majeure.

Pour ce qui est du reste pas de soucis a part l'entretien régulier,nettoyage du bruleur du frigo, purge du circuit d'eau mais ça c'est pour tout les camping car.

Si je voudrais quand même signaler qu'il est assez bruyant .

Voila globalement je suis assez satisfait de ce véhicule acheteé en 2009 150000 frs et qui est toujours vaillant en 2014 !!!

Thierry
Nissart
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2014, 16:00

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Nissart »

Bonjour,
Merci pour vos avis.
A la lecture de la plupart des témoignages (ici et ailleurs), il y a concordance globale sur le manque de puissance de ce moteur, surtout lorsque l'on veut rouler en montagne ou dans des pays montagneux, ce qui est mon cas.
Du coup, malgré le prix alléchant, je n'ai pas donné suite.
Je continue donc de chercher, mais plutôt un 2,5 L.
Merci.

uyuiyio
Anonyme 990

Re: Avis Ducato 1,9l TD cellule Rimor

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Sage décision, Entre un 2.5L et un 2.8L la différence de consommation est RIDICULE ( s'i y en a une, et si oui, ce n'est pas forcément en +) Pour une vitesse donnée un 2.5L tourne un peut plus vite qu'un 2.8L, d'où l'écart (s'il y n'en a un) ridicule.
Autre atout, en recherchant aussi bien un 2.5L qu'un 2.8L cela ouvre un plus grand champs de recherche. Car, sauf erreur de ma part, et je ne connais pas tout, en 2.5L il n'y a que des moteurs Français (Renault, peugeot, Citroene), en 2.8L il y a des Fiat(Iveco) et peut être des Mercédès Pour Ford je ne connais pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter