problème parabole manuelle alden

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

problème parabole manuelle alden

Message non lu par laika4269 »

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma parabole manuelle alden 85cm. J'arrive à la régler facilement, mais par moment je pers le signal. J'ai remarqué en montant sur le toit pour voir de plus près et aussi pour remplacer la fiche F et la lnb qu'elle avait du jeu au niveaux de l'articulation. Je voulais savoir si c'était normale et si non, quelqu'un aurait eu ce problème avec la sienne. Existe t'il des pièces détachées pour remettre en état le mecanisme? J'ai contacté alden mais aucune réponse. Merci pour votre aide.
regisetghislaine

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par regisetghislaine »

j ai aussi une manuelle . pas alden . mais j ai aussi du jeu dans le bras . par contre j'ai pas de coupure , sauf par grand vent , mais la en général je la baisse et pas de télé . après je suis encore en SD donc le pointage demande moins de précision
je sais pas si sa t'aura aidé
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par laika4269 »

Merci pour ta réponse, mais pour mon cas c'est la coupelle plus le bras qui a du jeu au niveau de la vis qui tient l'ensemble.
Fichiers joints
IMG_20141011_181256.jpg
regisetghislaine

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par regisetghislaine »

et tu est serré au maximum ?
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par laika4269 »

Oui j'ai vérifié même la vis bouge. Donc le jeu est dans le mécanisme
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par Pudpez »

Bonjour

J'ai la même parabole ,elle a 3 ans et il y a du jeu aussi , disons que c'est un jeu d'origine , alors il m'est arriver de très occasionnellement d'y crocheter un tendeur , attention pas bandé a mort , mais un tendeur suivi d'une cordelette fixée sur un point fixe . Pas mal de CC pratique la bidouille .
Bonne journée .
Francis.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par laika4269 »

Pudpez a écrit :Bonjour

J'ai la même parabole ,elle a 3 ans et il y a du jeu aussi , disons que c'est un jeu d'origine , alors il m'est arriver de très occasionnellement d'y crocheter un tendeur , attention pas bandé a mort , mais un tendeur suivi d'une cordelette fixée sur un point fixe . Pas mal de CC pratique la bidouille .
Bonne journée .
Francis.
Merci pour ta réponse, je vais essayer le tendeur à l'occasion mais le problème je suis obliger de monter sur le toit pour le mettre. Pas pratique quand tu t'arrête une nuit. Je vais étudier le cas.
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: problème parabole manuelle alden

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
Comme je n'ai pas d'echelle sur le CC , sur le manche de notre balai qui est télescopique j'y ai fixé un crochet et puis avec ça , pas besoin de monter sur le toit , du sol j'arrive a y accrocher le tendeur.
Bonne journée.
Francis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter