Changement de roues de CC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5324

Changement de roues de CC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour à tous.

Mon CC est monté avec des roues de 15 pouces (215/70r15cp avec un indice de charge de 109 et l'indice de vitesse R).

J'ai l'occasion d'avoir 4 roues de fiat ducato en 16 pouces avec enjoliveurs et pneus à 20% d'usure pour moins cher que les prix des deux pneus que je dois changer.

Est-il possible de faire l'échange ? Quelle dimension de pneus mon contrôleur technique va-t-il accepter ?

Je suis un peu perdu car les ducato existent en 15 et 16 pouces mais les dimensions de pneus ne sont pas équivalentes comme ce que l'on trouve pour les voitures lorsque l'on veut respecter le diamètre de la monte d'origine.

Merci pour votre aide.

A+
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Changement de roues de CC

Message non lu par laika4269 »

Salut, renseigne auprès d'un contrôle technique. Normalement il doit pouvoir te donner les correspondance de taille. Mais pas sur que tu puisse le faire. Certaine dimensions n'accepte pas de modifications.
Anonyme 5324

Re: Changement de roues de CC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Merci pour la réponse.

J'ai eu la réponse à ma question.

Les roues en 16' pour ducato ne se montent que sur les PL. Elles n'ont pas le même entre-axes que les 15 pouces.

Il faudrait passer par des roues adaptables et trouver la taille de monte adaptée au diamètre actuel des roues.

A+
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Changement de roues de CC

Message non lu par laika4269 »

Moi je suis équipé en 16" sur le mien. Il est de 1997 c'est du 215/75R16 113Q. Je viens de commander 2 Michelin agilis camping, 380€. Les dimensions "non standard" coûte assez cher quand même et il n'y a pas beaucoup de manufacturier qui en fabrique.
Anonyme 5324

Re: Changement de roues de CC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Pour que ma monte soit conforme à l'origine il faudrait du 215/65R16
Ça se trouve en pneus de camionnette mais pas en pneu spécial CC (jusqu'à 5,5 bars de pression)
De toute façon ça ne vaut plus la peine car le prix est plus élevé qu'en monte d'origine.

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter