Pneus Pirelli Carrier Camper

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5324

Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut tout le monde.

Auriez vous un retour d'expérience sur les pneus Pirelli Carrier camper en 215/70r15.
Je trouve que les continental Vanco Camper se sont usés assez vite (25 000 km) et j'aurai voulu changer de marque.
Comme j'ai lu sur les sites vendeurs que ces Pirelli avaient une grande longévité kilométrique et que l'on peut les trouver au même prix que les Continental, j'aurai aimé avoir une idée plus précises de leurs qualités et défauts avant de me décider.

Je pense faire revoir le parallélisme car j'ai le pneu avant gauche qui s'use plus que le pneu avant droit alors que généralement c'est le contraire avec ces foutus rond-points.

A+ et merci d'avance !
Modifié en dernier par Anonyme 5324 le 03 nov. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Pneus Pirelli chrono Camper

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Désolé, je n'ai aucun écho sur la qualité de ces pneus.
Notre CC est aussi chaussé en Continental Vanco Camper.
Il n'a pour l'instant que 6500 km et rien ne laisse présager une usure prématurée par rapport aux Michelin Agilis que nous avions sur le précédent CC.
A voir ultérieurement, mais c'est bien peu 25000km!

Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 5324

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour et merci pour cette première réponse

Effectivement je trouve que 25 000 km pour des pneus de camion c'est assez peu. Je n'ai fait que 5000 km avec, les 20 000 premiers ont été faits par le précédent proprio et je ne sais pas comment il conduisait.

Par contre je me suis planté car le Chrono Camper est un pneu hiver donc ce serait plutôt le Carrier Camper (j'ai rectifié le titre et le premier message).

A+
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par philou21 »

Bonsoir,
As tu ton véhicule depuis longtemps ? l'as tu eut neuf ou d'occas ?
Dans les 2 cas si tu trouves q'un côté mange, je te conseille de ne pas trop attendre car parfois cela empire rapidement et lorsque l'on a la facture de pneus neufs entre les mains ca fait toujours de trop à sortir.
Un parallélisme ne sera pas de trop et tu seras sûr de ton VHL.

PS Certains concessionnaires conseillent fortement le passage de VHL neuf au banc parallélisme car sur les chaines Fiat sont lancés tant des porteurs pour CC comme utilitaires sans pour autant changer nécessairement les réglages suivant la destinées du VHL à la base
Anonyme 5324

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Philou
Non je n'ai fait que 5000 km.
Il m'a été vendu avec 20 000 km par un pro (carte grise au nom du proprio de la concession). Certifié non accidenté mais le parallélisme s'impose je crois.
Je verrai ça à la révision ce mois-ci chez Ivéco dès qu'il est chaussé de neuf. J'ai pris les pneus sur 1001pneus pour 109€ pièce et ils seront montés par un camion atelier à domicile pour 15€ pièce (ça c'est quand même le pied et pour presque 50€ moins cher (la paire) que dans un centre de montage "discount". vcxv hlhuoi

A+
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Pour info.
Pour celui qui monte les pneus ne pas oublier de lui dire de monter des valves spéciales camping-car.
Extrait conseils vendeur pneus.
"""""Les pneus de camping-car sont conçus de manière à résister aux charges importantes du véhicule sur de longs trajets. Pour pouvoir résister à la pression de vos pneus de camping-car, ceux-ci sont équipés valves mécaniques particulièrement résistantes.
Habituellement, les valves de pneumatiques sont constituées de caoutchouc. Mais ce matériau résiste difficilement à la pression exercée par le poids en charge maximale des camping-cars. Aussi, les Experts vous conseillent d’utiliser de préférence des valves métalliques. Vissées, elles offrent plus de résistance, en particulier dans les zones plus risquées comme les routes de montagne sinueuses. Le risque d’éclatement du pneu est alors limité et votre sécurité améliorée.

http://www.camping-car-club-sud.com/upl ... -pneus.pdf

Au cas ou! Lui poser la question. Je pense que maintenant il existe aussi une valve caoutchouc haute pression.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Gérard

Les roues sont déjà montée avec des valves acier. J'ai téléphoné au monteur et apparemment il est au courant qu'il faut fuste changer les joints toriques.

A+
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Gerard83400 »

hkhj .
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Les Pirelli Carrier Camper en 175/70r15CP sont enfin montés (4 semaine pour que GLS trouve le garage à 2 km à vol d'oiseau du dépot tdr )

A première vue ils sont plus fins que les Vanco Camper mais bon ces derniers étaient au témoin alors que les autres sont neufs donc ...
Par contre la pression maximale admissible à froid est de 480 kPa contre 465 kPa pour les Vanco Camper. On peut gonfler légèrement plus.

Le profil est très rectiligne contrairement aux Vanco Camper qui sont en Zig-Zag.
Image

Je me suis dit qu'ils pourraient être plus silencieux et c'est le cas sur les quelques km que j'ai fait.
Mais le problème est toujours le même : peut-on comparer des pneus qui sont au témoin avec des pneus neufs ?

A+
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je suis scrupuleusement les préconisations du constructeur ( affichette collée au niveau de la porte conducteur) en ce qui concerne la pression des pneus. Ai-je tort ? Concernant les valves acier, je n'en ai jamais remarquée (il faut dire que je n'y fais pas très attention, mais dorénavant j'examinerai tous les cc à ma portée). Faut il impérativement en monter ?
J'ai lu dans le manuel d'entretien constructeur que le réglage du parallélisme était à faire tous les ans, mais vu le prix (>150€) je zappe.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Il faut faire au moins 1000km avec des pneus neufs avant de se faire une idée de la tenue de route et du confort de conduite.
Donc, patience.
Pour Ibé si votre véhicule est récent comme semble le démontrer la photo, si vos valves d'origine sont en caoutchouc, ne rien changer.
Pour la pression des pneus, tenir compte des prescriptions du fabricant de la cellule et non du constructeur du porteur. Sur le mien, Fiat préconise 5kg avant et arrière et Chausson demande de gonfler 5 à l'avant et 5,5,à l'arrière. Donc suivre les conseils de Chausson.
Après si vous jugez sur route que le véhicule n'est pas confortable en conduite, vous pouvez enlever 200 grammes d'air.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

mon véhicule est de mars 2013. J'ai relu le manuel Chausson et il préconise de gonfler les pneus à la pression indiquée par le constructeur de la cellule (quelque soit le constructeur). De toute façon je surgonfle toujours de 200g (comme sur tous mes véhicules). pas de soucis de confort ni de tenue de route.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5324

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Mettre 5,0 bars dans un pneu préconisé pour 4,8 bars de pression maximale à froid OK.
Mais 5,5 bars ça commence à faire beaucoup quand même, n'est-il pas ?

A+
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

5,5 bar, c'est pourtant bien la pression préconisée pour bon nombre de CC, sur l'essieu arrière. Notre Rapido est concerné, tout comme notre ancien Burstner et précédemment l'Hymer. Ce n'est donc pas rare du tout. A l'avant, il est aussi fréquent de gonfler à 5Bar. Il me parait inopportun de dépasser les pressions préconisées...
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 5324

Re: Pneus Pirelli Carrier Camper

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
J'ai vu un reportage sur les agents d'autoroute où ils parlaient d'accidents assez fréquents avec les CC : éclatement de l'un des pneus avec tout ce qui s'en suit.

Dans le reportage ils parlaient d'une déformation du pneu suite à un stationnement prolongé, ce qui provoquait l'éclatement.

Ne pourrait-on pas aussi rajouter :
- pneus ayant dépassé les 6 ans
- pneus trop gonflé
- camping car sur l'autoroute ... hum

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter