fuite sur réservoir eau potable

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5655

fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par Anonyme 5655 »

je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau sous le réservoir d'eau potable un peu d'eau arrive sur le couloir central et de l'eau coule sous le camping car ou niveau du réservoir. J'ai vérifié tous les branchements il n'y a aucune fuite. il me semble surprenant que ce soit le réservoir qui fuit comment aurait-il pu se percer? C'est le mystère. quelqu'un aurait-il une solution? MERCI dfwfd
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par hayabusard »

ce ne serai pas le tuyau de trop plein qui ne serai plus assé enfoncé dans le planché?????
ça m'est arrivé sur le camping car neuf que j'ai acheté en juillet....
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 5655

Re: fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par Anonyme 5655 »

non j'ai vérifié ce n'est pas celà
Anonyme 990

Re: fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
J'ai attendu votre réponse pour fournir une autre piste qui m'est arrivée.
J'avais brutalement un suintement d'eau à la base de la soute à eau. Cette eau, après avoir suintée, longeait toute la cuve sur le plancher et finissait par couler sous le CC. Après recherches(plusieurs jours) j'ai découvert une TRES légère félure dans la cuve. J'ai réparé avec le la toile de verre et de la résine époxi(celle qui sert pour fabriquer les canoés). Une couche dedans, une couche dehors. Plus JAMAIS eu de PB.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour
Sur mon reservoir en plastique bleu il y a sur le dessus deux gros bouchons rouge (environ diametre 10 cm) qui permettent de visiter l interieur pour un nettoyage eventuel et pour acceder a la manette de vidange qui permet de vider completement le reservoir..
L acces est facile car le reservoir est sous la banquette de table.
Ces gros bouchons sont vissés et ont un joint mousse .par contre lors du remplissage complet le niveau d eau est au dessus du joint :il faut regarder si a ce moment l eau ne remonte pas autour de ces bouchons.
La vanne de vidange interieure est constituee d un levier qui fait gonfler un joint conique en silicone, bouchant ainsi le trou de vidange.le trou est equipé d un tuyau traversant le plancher pour vider l eau.
Verifier ces deux points pour voir si une fuite existe.
Le plastique du reservoir est tres dur aussi il est rare d avoir une fissure.
Cordialement
Anonyme 990

Re: fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
J'ai trouvé, après expertise par moi même, explication de la fissure.
A l'époque nous avions un intégral avec lit à la Française et cuve à eau dans la soute sous le lit. Sur un coup de frein un peut brutal la caisse à outil se trouvant dans la soute est venu taper sêchementant cuve à eau et l'a félée. Après avoir réparé ça j'ai monté une cloison en bois (pin des landes déclassé) pour séparer la cuve de la soute.
Anonyme 5655

Re: fuite sur réservoir eau potable

Message non lu par Anonyme 5655 »

merci sakayou2607 après maintes recherches je me suis aperçu que le côté de la cuve qui fait dos au siège conducteur était fêlé je l'ai réparé aussi avec de la résine et fibre de verre mais je ne m'explique pas comment celà a pu se produire la cuve se trouve sous la banquette qui fait dos au siège conducteur et entre le siège et la cuve il y a une plaque agglo. c'est un cc que j'avais acheté d'occasion il y a 4 ans il se peut que celà existait avant sans qu'il y ait de fuite. J'ai un CI cipro sur fiat 2.8l.
merci pour vos interventions
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter