achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par dylmat31 »

Un petit conseil de part mon expérience de camping cariste depuis 8 ans et l'achat de 4 CC pour moi et conseillé de 2 CC pour des amis.
Lorsque vous souhaitez acheter un CC, fuyez les annonces "dort a l’abri toute l'année" !!!! pourquoi ?
Je me suis fait pigeonné lors de mon premier achat de CC, c’était une première main, un ACAPULCO sur porteur C25 que ces propriétaire avait choyé des le premier jour en lui construisant un abri.
Lors de ma visite, il n'y avait aucune trace d'humidité, cela ne sentait pas le champignon, les parois était saine (interieur placard au niveau de la jonction plafond/mur, etc...)
Puis, au bout de plusieurs mois, après avoir fait tout ces dodo dehors, des traces d'humidités apparaissait sur les murs du CC et les murs qui devenait moue.
Résultat, infiltration d'eau dans le CC, structure bouffé par les champignons.Obligé des tout refaire !! upiouiop
2 amis camping cariste ont eu le même tour avec sur l'annonce, dort a l'abri toute l'année!!!!
Un CC qui fait dodo dehors quasis toute l'année et le meilleur test d'étanchéité car, soit il est nickel, soit on détecte rapidement les infiltration.Je contrôle tout 1 fois par mois dans mon CC (extérieur et intérieur) car il fait dodo dehors.
Un technicien dans un réseau de CC m'a divulgué discrètement que le meilleur test contre l'infiltration, c'est le contrôle visuel et au touché de l'étanchéité du CC. Car avec les test fait en concession, il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux en particulier l’hygrométrie extérieur.
Quand j'ai vendu mes 3 précédant CC, la première question que l'on me posait c'est: "il n'est pas abrité ?!?!?"
Je leurs expliquait la même chose que ci-dessus et me répondait que c'était pas faux.
Des retours sur expérience? vcxv
regisetghislaine

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par regisetghislaine »

mouaisss . j ai acheter il y a 14 mois un CC de 2003 donc presque 11 ans . en parfait état . le proprio le rentrait tous l'hiver . et même l'été quand il s'en servait pas . j ai aucun soucis avec . donc votre histoire n'est pas une généralité . et personnellement je préfères ainsi , qu' un CC qui aurait vécu 11 ans dehors . avec les hivers du nord est . non merci
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par dylmat31 »

bonjour regisetghislaine,

Bien évidement, ce n'est pas une généralité.
Cela reste un conseil jkhk
Je parle de ce problème vécus personnellement ainsi que des amis proche.
Ce qu'il faut faire avant tout pour un CC qui dort dehors, c'est d'éviter qu'il ne reste de niveau, je m'explique, l'eau stagnante
est un fléau pour nos CC (prolifération d'algues verte, mousse ext....)
Le mien est stationné devant chez moi sans abris mais sur cale a l'avant, ce qui lui donne une inclinaison a vers l'arriere.
Quand il pleut, l'eau ne fait que ruisseler sur le toit et ne reste pas. ;)
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
et personnellement je préfères ainsi , qu' un CC qui aurait vécu 11 ans dehors . avec les hivers du nord est .
+1
Cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
encore un conseil à ne prendre au sérieux.
j'aimerais bien savoir ou couche la propre voiture de dylmat 31?
alors ,détruisont tous les garages ,granges ,sous sol etc et laissont tout dehors.
Faut resté sérieux .
Alors moi que vont dire les futurs aquéreurs de mon cc si je le vends?
Il couche dans un garage et en plus il est chauffé.
et pour finir il est sur cales les roues hors du sol.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Se n'est pas parseque vous vous etes fait avoir une fois que tous les cc qui couchent dans un abris sont des passoires.
se qui me parait bizarre c'est que celui ci c'est apercu de cela après la vente.
Donc si je comprends bien ,le cc na jamais roulé sous la pluie et ne doit pas avoir beaucoup de km si il est resté toujours dans un garage.
Moi ca me fait rire tout cela.
Se faire avoir ,ca c'est valable pour tout le monde ,même a moi.
mais avant toute chose il faut bien tout controler pour constater des fuites et croyé ca se voit même pour des anciennes fuites d'eau.
Pour moi je voudrais bien savoir si le cc est bien ventilé car la est la question pour des moisissures dans le cc.
si un jour j'achète un cc bien sur si celui ci est dans un garage ,pour moi c'est très farorable et je doit ne pas etre le seul à le penser mais chacun fait se que bon lui semble.
vous vous etes fait avoir,alors mettez le cc dans un garage chauffé bien le garage pour le sécher et faites de même revendez le comme ca.
gilles
youcoulélé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:05

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par youcoulélé »

nacrisda a écrit :Bonjour ,
et personnellement je préfères ainsi , qu' un CC qui aurait vécu 11 ans dehors . avec les hivers du nord est .
+1
+2
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par philou21 »

Je préfère 100 fois mon CC à l'abri hors période d'emploi qu'à tout vent.
Je pense qu'avec une demande des contrôles étanchéité faits régulièrement ça donne un peu d'appui à la vente même si je conçois que nos concessionnaires sont parfois à surveiller de près..........!!! vcxv
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour etre franc je ne fait plus les controles d'étanchèité depuis 4 ans.
je le fait moi même et c'est mieux fait car les controles sont des vrais escroqueries.
j'ai un controleur d'humidité et le plus pourcentage est a 14% en bas de la porte cellule.
c'est très bien le mien est bien étanche et souvent je roule sous la pluie.
connaissez vous une personne qui a vu faire le contrôle de son cc sous ces yeux?
non personne.
ca vaut mieux car si vous le voyé ca risque de déraper fort avec le controleur.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
connaissez vous une personne qui a vu faire le contrôle de son cc sous ces yeux?
non personne.
ca vaut mieux car si vous le voyé ca risque de déraper fort avec le controleur.
Oui , moi même et cela ne s'est pas trop bien terminé .....................
Cordialement
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri !!!!!

Message non lu par dylmat31 »

Comme dit ci dessus, c'est un conseil mais pas une généralité !
Je comprend bien qu'il y a des CC qui dorment toute l'année a l’abri et qu'il ne sont pas des passoires.
Mais avouons que le risque est supérieur a un CC qui dort a l'abri.
Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux.
Peut être que le titre de mon poste et sévère ? oui, mais cela reste pour moi et certains autres camping caristes un fait.
Que chacun défendent sa position, c'est tout a fait normal.
Pour répondre a lepayntié, pourquoi je m'en suis aperçus après,tout simplement parce que le CC a toujours dormis a l’abri, il avait 17 ans et 60 000km et ne sortait que l'été. donc même si parfois il a pris la pluie pendant ces sortis, le risque reste bien moins inférieur a un CC qui dort dehors et qui a 150 000km.
J’ai un garage de 40m2 et mes 2 véhicules dorment dehors a coté de mon CC sa lui tien compagnie !!! hjgjh
Avatar du membre
dylmat31
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2014, 10:32

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par dylmat31 »

Toujours est-il que cette première "mauvaise" expérience ma permis aujourd'hui depuis l'achat de mes 3 autres CC de minimiser le risque, cela reste mon avis.
Je rejoins aussi philou21 c'est vrai que faire des test d’étanchéités par un pro reste aussi un super argument de vente (je le fait avant chaque vente) pour rassurer le futur acquéreur.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri !!!!!

Message non lu par fifi1966 »

dylmat31 a écrit :Comme dit ci dessus, c'est un conseil mais pas une généralité !
Je comprend bien qu'il y a des CC qui dorment toute l'année a l’abri et qu'il ne sont pas des passoires.
Mais avouons que le risque est supérieur a un CC qui dort a l'abri.
Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux.
Peut être que le titre de mon poste et sévère ? oui, mais cela reste pour moi et certains autres camping caristes un fait.
Que chacun défendent sa position, c'est tout a fait normal.
Pour répondre a lepayntié, pourquoi je m'en suis aperçus après,tout simplement parce que le CC a toujours dormis a l’abri, il avait 17 ans et 60 000km et ne sortait que l'été. donc même si parfois il a pris la pluie pendant ces sortis, le risque reste bien moins inférieur a un CC qui dort dehors et qui a 150 000km.
J’ai un garage de 40m2 et mes 2 véhicules dorment dehors a coté de mon CC sa lui tien compagnie !!! hjgjh
Bonjour
Un autre petit conseil sur les forum pense a dire bonjour , sinon tu va te faire sotir ;)
Par contre non on va rien avouer du tout a partir de ta seule experience.
Je connais des personnes qui ont eu le cancer sans fumer , et je ne vais pas avouer qu il vaut mieux fumer pour ne pas avoir le cancer.
Ton vehicule qui a fuit apres avoir ete a l abris , l aurait ete aussi mais 10 ans plutot dehors .
Par contre un vehicule qui ne doit pas fuire , ne va pas se mettre a fuire parcqu il est bien range dans un abri.
Tu l a compris mon cc est sous abris , bien que j ai de la place dehors , je ne duis pas pres de l y mettre .
Il suffit de regarder les toits des cc qui reste 10 ans dehors cela laisse reveur , je prefere mon toit .

Salutation philippe vcxv
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Les annonces de vente de camping-cars ne reflètent pas toujours la réalité.
Toujours les mêmes arguments qui reviennent. Non fumeur. Pas d'animaux. Entretien parfait. Courroie distribution changée. Parking couvert. Contrôle d'étanchéité assuré. Jamais accidenté.
Tout cela est difficile à vérifier.

Quand on sait qu'un tiers des véhicules vendus à l'occasion à un kilométrage au compteur faux, trafiqué à l'aide d'un appareil vendu sur internet, ça démontre le sérieux des annonces. (Reportage télé de cette semaine).

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par philippe31 »

Bonjour,
Gérard a bien raison : les annonces de CC stipulent presque tout le temps : non fumeur , pas d'animaux ...j'en ai même vues qui disaient pas d'enfants! because çà casse tout à cet âge , je suppose!!!
Il n'y a qu'à voir sur les aires :beaucoup fument, la plupart ont un animal( en général petit chien , mais on en voit aussi avec 2 ou 3 gros gabarits!)
Pour ce qui est de l'abri, je m'en suis construit un metallique pour pas cher (7,5m x 3,5m x 3,2m , env 350€) et je suis plus tranquille comme ça , car je suis persuadé que les joints de coque , les lanterneaux etc... auront ainsi une plus grande longévité.
D'autre part, les CCaristes savent bien , et les concessionnaires ou revendeurs ne s'en cachent pas d'ailleurs, que certaines marques ou séries sont ou étaient sujettes aux infiltrations .
Je pense qu'un CC de 15 ou 17 ans qui prend l'eau , malgré un abri, aurait été sujet à ce mal bien plus tôt s'il avait couché dehors toute l'année.
Le premier CC que j'ai eu était un Laïka ecovip de 10 ans et je n'avait pas d'abri . Il n'y a jamais eu le moindre problème , mais c'était un Laïka ...
Philippe 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: achat CC qui fait dodo a l'abri a fuire !!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

MON CC quand je l'ai acheté en 2013, il était en stationnement longue durée dans le parking d'un... funérarium sous des arbres !!! Bon, pas d'esprits dedans hum mais beaucoup de mousse verte dans les joints... les batteries intérieures étaient à l'agonie car jamais (ou très rarement) sous 220 volts.
Maintenant il couche dehors dans mon allée de garage... il était entouré d'arbres ce qui générait encore de la mousse, ces arbres du voisin on été abattus et maintenant, il y a un bon brassage d'air, et pour moi c'est ça qui compte surtout. Un CC est conçu pour rester dehors au même titre qu'une voiture. De plus s'il y a un problème, ça se remarque de suite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter