Probleme de frein CC athenor 458

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Madelon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:30

Probleme de frein CC athenor 458

Message non lu par Madelon »

Bonjour
Je possède un camping car Autostar athenor 458 (porteur jumper citroen)avec lequel j'ai un problème de frein. Lors du Control technique . le rapport de Control m'indique que mes freins arrière sont un peu limite (légèrement en dessous du mini) . lors du control le CC était en charge 3350 Kg.
J'ai contrôle les plaquettes de frein qui sont dans un état impeccable ainsi que les disques qui sont aussi impeccable (le véhicule a 58 000 Km).
J'ai donc cherché le limitateur de freinage mais je ne l'ai pas trouvé. Mon châssis est un châssis alko surbaissé à voie élargie.
Je n'ai pas d'ABS. Parcontre de chaque coté du chassis au niveau de l'essieu j'ai 2 boites grises avec des fils electriques qui en sorte.
Si quelqu'un a des infos je serai reconnaissant.
Cordialement DIDIER Pascal
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Probleme de frein CC athenor 458

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir, tu a des freins à disque à l'arrière ? Si non, je te conseille un dépoussiérage des freins. Je ne vois pas ce que peut être ce boitier. Il faudrait mettre des photos pour nous faire une idée.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Probleme de frein CC athenor 458

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, moi aussi j'ai un châssis Alko mais je ne vois pas ce que sont ces boites grises. Par contre comme dit par Laika j'ai dépoussiéré mes tambours l'année dernière vers 60 000 km, par sécurité et j'ai aussi vidangé et changé mon liquide de freins, faudrait le faire régulièrement, comme il est hydrophobe il peut y avoir de l'eau qui rouille un peu les récepteurs des tambours AR ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter