Problème électrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Sapeur192
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:57

Problème électrique

Message non lu par Sapeur192 »

Bonjour à tous voilà malgré le branchement sur 220 volt plus rien ne fonctionne après vérification du disjoncteur ,fusibleś je ne comprend pas ,certe ma batterie secondaire est hs quelqu'un pourrait me donner une piste avant que j'aille voir le concessionnaire et me coûter un bras merci à vous d'avance David
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Problème électrique

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, si ta batterie est morte c'est normal qu'elle ne charge pas, le mieux si tu peux avant d'aller chez un cc c'est de mettre une batterie en état pour voir si cela fonctionne et ensuite tu prendra une décision. Autrement tu peux aller chez un centre auto le fiston avait un problème pour démarrer sa Laguna, chez nortoto ils ont tout vérifiés et c'était la batterie de moins de 2 ans qui rendait l'âme :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1522
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Problème électrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Si le CC est branché sur le 220 v cela devrait fonctionner


L'EBL est-il alimenté?

Suite au problème avec la batterie n'y aurait-il pas un Fusible grillé quelque part?

viewtopic.php?f=85&t=10281

viewtopic.php?f=85&t=10454

Bonne Soirée à tous
Anonyme 990

Re: Problème électrique

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Un CC ne fonctionne que en 12V (sauf la/les prises 220V et éventuellement, s'il y en a un/des convertisseurs 12/220V)
Donc lorsque tu branche le 220V: Ce dernier ne fait qu'alimenter un chargeur 220/12 qui, lui, alimente TOUS les organes du CC en 12V. Lorsque tu mets le 220/ (même si la batterie du CC est morte tu dois retrouver du 12V issu du chargeur 220/12 sur tout le CC (SAUF SI: UN/DES FUSIBLES SONT GRILLES entre le chargeur et la batterie du CC ou SI TU A DEBRANCHE LA BATTERIE DU CC QUI EST MORTE)
Pour faire un essai tu prends n'importe quelle batterie de démarrage (EN 12V) de voiture tu branche, tu regarde ce qui marche puis tu rebranche le 220V
regisetghislaine

Re: Problème électrique

Message non lu par regisetghislaine »

il y a du jus au bout de la prise 230v ???
Anonyme 3232

Re: Problème électrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On attends ta réponse.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1522
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Problème électrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


A force de lui dire de vérifier si il y a du Jus, il a dû en prendre un coup hum



Bonne Soirée à tous
pito

Re: Problème électrique

Message non lu par pito »

Bonjour,
oui, un sacré coup.. A moins que la dite prise n'était pas alimentée et que le dépannage soit terminé.
Anonyme 3232

Re: Problème électrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que notre ami a oublié de cocher la case "m'avertir lorsque une réponse a été publiée".
Au début ça m'a un peu dérouté car sur d'autres forum c'est automatique.
Peut être la modération peut elle le prévenir ou faire quelque chose?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Problème électrique

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
La personne pose une question sur un problème.
À lui de venir sur le forum pour voir les réponses.
Soit le problème est réglé et les réponses ne sont plus nécessaires.
Soit il n'a plus de connexion d'Internet.
Soit il a d'autres soucis que nous ne connaissons pas.
Nous pouvons lui adresser un mail ça ne changera pas grand chose.
S'il peut lire le mail il peut venir sur le forum aussi.
Bonne journée.
Gérard
j'ai adressé un mail.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Problème électrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci Gérard!
Sapeur192
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:57

Re: Problème électrique

Message non lu par Sapeur192 »

Désolé messieurs. Merci pour vos réponse je n'ai que très peu de temp pour venir sur le forum ( je suis restaurateur ) je vais changer ma batterie et faire un essai il se peu que ce sois un relais quelque part m'a ton dit j'ai vérifier tous les fusibles pour ceux qui me prendrais pour un demeurer et j'ai aussi du courant pour brancher mon c.c je vous ferais part de mes réparations et recherche sur le problème bonne soirée à tous
Sapeur192
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2014, 23:57

Re: Problème électrique

Message non lu par Sapeur192 »

Ça y est trouve pour info à qui cela arriverais c'etait un défaut du porte fusible ouf mais quel galère pour trouve bonne route à tous
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1522
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Problème électrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,



Merci pour le retour d'infos à la communauté mais de quel porte-fusible s'agit-il?



Bonne journée à tous
pito

Re: Problème électrique

Message non lu par pito »

Bonjour,
l'origine peut être dû tout simplement à une panne du chargeur de batterie (pas d'alimentation 12V et batterie à plat ou pas de charge)
Il faudrait vérifier la tension à la sortie du chargeur lorsque le camping car est relié au 220V (ou aux bornes de la batterie cellule)
Si tension inexistante (environ 14V) = panne du chargeur (fil débranché, fusible grillé...).
Normalement lorsque le camping car est relié au 220V il doit y avoir la présence de 12V dans la cellule généré soit par la batterie ou tout du moins par la sortie du chargeur.
Si absence totale de 12V et batterie à plat, à mon avis il faut vérifier dans un premier temps le chargeur de batterie.
le fait de mettre une batterie neuve permettra une alimentation 12V dans un premier temps mais si le chargeur ne rempli pas son rôle, vous allez vous retrouver dans la même situation dans quelques temps.
Maintenant si la batterie est restée déchargée depuis longtemps, il faut la changer car elle doit être HS.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter