Humiditée au petit matin

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mic 1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:43

Humiditée au petit matin

Message non lu par mic 1 »

Salut à tous
novice avec notre camping car depuis 1 mois environ , j'ai remarqué que le matin ,après une superbe nuit de sommeil , nous avions une Humidité très importante à l’intérieur du pare brise et des vitres latérale upiouiop
Je me doute que chaleur intérieur et froid à l’extérieur favorise ce phénomène xgiu
Comment faite vous pour ne pas avoir ce problème ( la solution de la protection avant extérieur devrait elle suffire ? )
Merci de vos connaissances
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez comme protection.
Ne pas mettre de protection pare-brise à l'intérieur mais seulement à l'extérieur du style Soplair qui prend le pare-brise et les vitres latérales.
Et l'humidité sera certainement moins importante.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
-Le point de rosée s'établit à travers le pare-brise lorsque la différence de température est supérieure à 10°C.
Comme dit Gérard, l'isolation extérieure est plus efficace que l'isolation intérieure.
-Par grand froid, si la température entre les deux couches (isolation et pare-brise) est inférieure de 10°C à la température intèrieure du CC, vous aurez quand même de la condensation.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR comme dit mes colistiers isolation inter ou exter pas de diference ca ne change rien ces la difference de temperature
il faud essuiyer et chauffer les vitres a +
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
mais oui tout est dit ci dessus
avec un soplair ou une autre marque le matin pas de buée ou très peut en bas du pare brise mais avec un volet extérieur pas intérieur.
de plus assurez vous que le cc est bien ventilé la nuit car trop souvent sur les cc d'occasion les grilles sont bouchées etl'air ne circule plus du tout.
Il faut toujours avoir une bonne aération dans un cc .
Non ca ne consomme pas plus de gaz a condition de ne pas laisser les fenètres ouvertes bien sur.
certains ont tendance a tout fermer ,c'est la l'erreur.
de plus en été c'est pareil la chaleur ne passera pas a travers les vitres et croyé moi ca fonctionne bien mon raisonnement.
gilles
mic 1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2014, 19:43

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par mic 1 »

Merci pour tout ces conseils : pour l'instant à l’intérieur du c.c j'ai des stores qui sont occultant que je tire le soir , juste pour le visuel !!!
Mais rien d'isolant , comme la protection extérieur, que vous me parlé
question ventilation du c.c je pense que tout est normal , mais je vais vérifier quand même vu que nous l'avons acheté d'occasion vcxv
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par jeff83 »

Sinon , reste plus qu'à placer un déshumidificateur d'air dans la cabine . Cela marche très bien . On en trouve chez machin...! en promo . vcxv
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Je suis débutant dans le monde du camping car et j'utilise un déshumidificateur pour une surface donnée pour 40m2. Ca va pour le moment.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Effectivement tout a été dit précédemment rien de tel qu'une protection extérieure du Pare-Brise et des vitres latérales.

Il ne faut pas lésiner sur le modèle et le prix ce n'est pas donné, dans les 500 € pour un intégral.

Cela augmente le confort en cabine plus de sensation d'humidité sur les sièges, économie de chauffage et le matin absence d'eau importante sur les vitres.

Avant j'avais un Profilé et j'avais investi dans un volet isotherme Soplair et je ne l'ai pas regretté (300€).

Depuis j'ai changé pour un intégral et sortant moins souvent l'hiver je n'ai pas encore investi à nouveau dans cette protection.

Par contre je rencontre certaines fois ce problème d'humidité importante sur le Pare-Brise et les vitres latérales.

Les stores intérieurs ne protègent que de la vue.

Pour nettoyer efficacement le matin j'ai acheté un objet recommandé sur les sites CC et très performant le Karcher W 50 pour 40 à 50 € environ.
Karcher W 50.jpg
Bonne Soirée à tous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
l'humidité sur les vitres avants sont dues au pont thermique du froid et du chaud.
le froid est le principal ennemi de l'humidité .
rapemez vous sur les anciènes fenétres a simple vitrage le matin en hiver,il y avait des" fleurs" sur les carreaux et bien la c'est pareil depuis le double vitrage cela a disparu a condition d'avoir une bonne ventilation dans le cc( haute et basse)
en mettant un volet extérieur vous empéché le froid de pénétré a travers la vitre et de faire de la condensention.
a savoir aussi qu'avec un bon volet il y aura toujours un tout petit peut de condensation due par la ou les respirations de la nuit et ca c'est normal et c'est pour cela qu'il faut avoir une ventilation continue dans le véhicule ou a la maison .
gilles
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par jeanmart »

bonjour

un petit ventilateur dirigé vers le pare brise feras l'affaire mais Bof un coup de chiffon le matin aussi. vcxv uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Avant d'utiliser le Karcker W50 j'ai essuyé avec une micro fibre et ce n'est pas évident, toujours mouillé et réembuage presque aussitôt.

On pourrait utiliser une raclette mais l'eau risque de tomber derrière le tableau de bord.

Le passage du Karcher sur le pare-brise et les deux vitres latérales prend 2 mn et assèche bien les surfaces vitrées.

De plus il a une autonomie de 20 mn et sert aussi à la maison au retour.


Pour ceux qui ne veulent pas investir dans une protection extérieure vu son cout ou par Sécurité (départ en urgence en cas de trouble nocturne)


Bonne journée à tous
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par les girondins »

bonsoir,
j'ai investi (585 euro) dans une couverture soplair qui couvre parebrise et vitres latérales de mon intégrale Florium landcaster 74LM.
avec une température de 20° à l'intérieur pour 6° à l'extérieur ce WE à Soustons au matin , pas une goutte de condensation sur le parebrise.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par hayabusard »

585€...................put....., je préfére acheter une chamoisine
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Humiditée au petit matin

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Il est vrai que ce prix est élevé! Mais pour qui estime en faire un usage régulier, c'est probablement une des meilleures solutions.
Pour ma part, en cas de température assez basse, nous laissons le chauffage sur la position 1,5 pour la nuit. En outre, ayant une chambre séparée du coin à manger par deux portes coulissantes, peu d'humidité à l'intérieur sur les vitres avant. Donc, j'estime l'achat de cette protection superflue, d'autant plus que nous ne fréquentons pas les stations hivernales mais privilégions le sud (Maroc ou Andalousie) où la météo est plus clémente....
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter