Connexion électrique Adria

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Mimi1er
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2014, 21:27

Connexion électrique Adria

Message non lu par Mimi1er »

Bonjour,

je dois installer un traceur GPS (en cas de vol) sur le camping car de mon père.
C'est un Adria matrix 670 sc de 2011.

Le traceur doit s'installer en direct sur l'alimentation du camping car pour être discret (ne pas être branché sur l'allume-cigare), mais idéalement pour ne pas pomper la batterie à l'arrêt, il doit être branché sur un circuit qui ne s'allume que lorsque le contact est mis sur le camping car.

J'ai du mal à déterminer quel circuit est lié au démarrage du camping car, j'ai essayé de le brancher sur l'alimentation de l'auto-radio, mais celui-ci est alimenté même camping car éteins.

Avez-vous une idée d'un endroit facilement accessible (si je peux éviter 1h de démontage de panneau), discret (pour ne pas être repéré), et dans lequel il y aurait un accès à l'alimentation électrique ?

Merci d'avance pour vos idées !
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Connexion électrique Adria

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
À quoi ça sert de mettre un traceur GPS si il ne fonctionne que quand le contact est mis?
Le vol de camping-car ne se fait pas seulement par démarrage du moteur mais aussi par transport sur camion-plateau ou remorquage. Ça c'est déjà vu.
Bonnes fêtes.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Mimi1er
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 déc. 2014, 21:27

Re: Connexion électrique Adria

Message non lu par Mimi1er »

Ah je ne savais pas... Je suis un peu déconnecté du milieu du camping car moi :(

L'intérêt, à mes yeux, de l'avoir sur un circuit déconnecté de la batterie en direct, c'était de ne pas taper sur la batterie en continu.

Après faut que j'essaye l'appareil moi même dans ma voiture, car il se coupe après 5' immobile, donc une fois le véhicule à l'arrêt, il se couperait au bout de 5' et tirerait peu sur la batterie. Faut que je regarde ça.

Mais si je reste sur mon idée première de ne connecter que sur un circuit qui se coupe avec le contact (mon père est un peu flippé de ne pas pouvoir démarrer, même si la conso en veille de l'appareil n'est que de 15 mA (!) et en utilisation de 60 mA, donc si je reste sur cette idée, la prise allume-cigare sur ces appareils se coupe avec le contact non ? (en fait le camping car est stocké chez mes parents et ils habitent à 500 km.... donc je ne peux pas tester moi même :(

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Connexion électrique Adria

Message non lu par Gerard83400 »

En plus, ce genre d'appareil consomme très peu.

Le but d'un traceur GPS est de continuer à fonctionner en cas de coupure de la batterie par le voleur.
Donc une batterie lithium auxiliaire doit être prévue en cas de coupure. Cette batterie doit être alimentée en permanence.

Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter