Casse moteur sur porteur ford 130ch 2007

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alban
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2014, 01:14

Casse moteur sur porteur ford 130ch 2007

Message non lu par Alban »

Bonjour a tous. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les problemes moteur sur ce genre de porteur?
Suite a une autre discussion j'ai soudain quelques doutes, surtout apres lecture de recit palpitant d'autre camping cariste sur que choisir...

D'autant plus que celui pour lequel je viens de signer le bon de commande est pile poil dans le kilometrage de ceux qui casse...

Est ce qu'une assurance avec le credit prend vraiment en charge ce genre de probleme? Et la garantie concession?
Y a t'il moyen de prendre les devants par rapport a ce probleme? (a part de ne pas l'acheter...)

quelqu'un pourrait me renseigner? dhg
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Casse moteur sur porteur ford 130ch 2007

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Sur internet vous n'aurez que les avis de ceux qui ont des problèmes avec leur véhicules et tous ceux qui n'ont aucun problème vont se taire.
Après, c'est vrai que Fiat équipe une grosse part des camping-cars mais là aussi vous trouverez des personnes avec des problèmes.
Ça reste une loterie.
Différentes marques sont équipées du même moteur.
Une assurance va vous couvrir sur une durée limitée mais ça reste un plus.
Avec les véhicules équipés de vannes EGR ou de filtre à particules, beaucoup de problèmes sont apparus. Mais je sais pas si en 2007 y' avait déjà ces équipements.
Une conduite différente est nécessaire.
Faire tourner le moteur à 3500 tours de temps en temps.
Après une longue distance ne pas arrêter le moteur de suite.
Mettre du produit nettoyant diesel.
En cas de l'allumage du voyant filtre à particules, ne pas arrêter le moteur.
Bonnes fêtes.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: Casse moteur sur porteur ford 130ch 2007

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Je rejoins Gérard sur tous les points.

Nous avons le tord de rouler trop souvent en sous régime avec ces moteurs, ce qui encrasse et fini par créer des problèmes avec des surchauffes locales qui peuvent en arriver jusqu'à percer les pistons.

Effectivement seuls ceux qui ont des problèmes le ferons savoir sur le net, on a eu chez fiat l'eau qui entrait dans les puits de bougie et qui pouvait geler créant ainsi des problèmes à ce niveau, puis les moteurs ford qui finissaient pas casser à 60 000 (pistons fendus et/ou percés) ... etc.

Donc c'est un peu la loterie comme sur les voitures hlhuoi ou les motos hlhuoi
Exemple sur mon Z1000 : carter mal percé, mauvaise lubrification, changement d'embrayage (bain d'huile) au bout de 6000km sans se poser la question du pourquoi il était mal lubrifié et au bout de 10000km moteur mort ! Il a fallu batailler pour faire comprendre que c'était un défaut de moteur et non une utilisation inappropriée comme ils savent si bien le dire ... faut dire que ce genre de moto ... uyuiyio

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter