plus de réception sat

waner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2014, 16:27

plus de réception sat

Message non lu par waner »

Bonne année à tous

Sortie en fin d'année en cc j'ai pas réussi a avoir de tv

je posséde une parabole Alden manuelle CTV SAT 65 ,demo Alden 6410 GOTO TNT

J'ai toujours eu du mal a obtenir les chaines meme avec les barres vertes , ne parlons pas du moindre souffle de vent et plus rien, on m'a dit de changer la frequence du transpondeur ça fonctionnait un coup sur une freq un couq sur l'autre tout est aleatoire depuis 4 ans ,ça m'a couté quand meme 1600 euros .
Revenons a mon probleme , barres vertes et rien je reparre a zero dans l'installation et plus de bip de pointage , ma tete lnb serait elle morte?
Si vous avez eu ce probleme merci de me répondre
A bientot

WANER
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: plus de réception sat

Message non lu par jojo27 »

bonjour waner j'ai eu moi aussi des plms de paraboles j'avais le bip donc le sat mais l'ecrand afiche pas de reception verifier l'antenne !!!! je me suit apercue que les periteles ce deboites toutes seul !!!!! ca ses l'anciend montage pout l'instand ca marche si ca recomance je vais passer en hdmi bien mieux ca peut etre ton pbms !!!!les peritels une vrais mer++ tiend nous au courand !!!!!!!!!!!!!! a ++
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: plus de réception sat

Message non lu par fanch17 »

Bonjour
-Change ta tête universelle.
Si ce n'est pas ça, cela te fera une tête de rechange, pour 15 euro ce n'est pas la mer à boire.
-Vérifie si tu n'as pas fait des tours avec ton fil sur le toit et qu'il se serait détérioré.
-Tous les deux ou trois ans, je change mon fil extérieur.
-Revoir toutes les connexions, rafraîchir les fils des 2 prises F, bombe contact, (péritel, prise F ).
Bon courage.
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: plus de réception sat

Message non lu par fanch17 »

Re.
J'ai oublié, dans certain endroit le signal est vert et rien pas d'image.
Plusieurs fois, je me suis aperçu que j'étais positionné on va dire sur un "signal fantôme".
En continuant d'un côté ou de l'autre, arrêt du signal puis reprise d'un autre signal qui lui est le bon.
On va me prendre pour un "fada", un "retardé du bocal" mais tant pis je l'ai dit !
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: plus de réception sat

Message non lu par cbc »

Bonjour,
Non,pas "fada",parfois c'est exactement pareil,je n'aurait pas mieux expliquer,c'est "pile-poil"ça.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: plus de réception sat

Message non lu par ibe-4264 »

fanch17 a écrit :Re.
J'ai oublié, dans certain endroit le signal est vert et rien pas d'image.
Plusieurs fois, je me suis aperçu que j'étais positionné on va dire sur un "signal fantôme".
En continuant d'un côté ou de l'autre, arrêt du signal puis reprise d'un autre signal qui lui est le bon.
On va me prendre pour un "fada", un "retardé du bocal" mais tant pis je l'ai dit !
bonjour,

je pense que dans ce cas vous pointer un satellite que ne connait pas votre décodeur.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: plus de réception sat

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Tous les deux ou trois ans, je change mon fil extérieur.
Je ne crois pas que cela soit nécessaire dans la mesure ou tu mets du cable blindé .
Regardes les maisons , le cable a bien souvent plus de vingt et ça marche toujours .
Cordialement
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: plus de réception sat

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
-Mon câble pendouille un peu, le vent, les intempéries, est-ce pour ça qu'il se détériore plus vite.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... a-pann.htm
-Pour ce qui est du démodulateur, il est pourtant réglé pour un seul satellite, il me fait un signal fantôme, un bon et un mauvais.
On ne peut deviner lequel est le bon car le signal vert est à fond pour les deux.
C'est seulement en mettant en émission la télé que l'on s'en aperçoit, bon ou rien du tout.
Ce n'est pas mon premier démodulateur (4 ou 5), et bien celui la, il me fait des misères.
waner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2014, 16:27

Re: plus de réception sat

Message non lu par waner »

Merci a tous pour votre participation ,des que le temps sera meilleur j'irai sur le toit vérifier si la tête lnb est bien alimentée et si le cable coax est ok . J'ai vérifié les connections à l'intérieur elles sont bonnes, FANCH 17 me parle de signal fantôme je l'ai constaté plusieurs fois , quelle fréquence de transpondeur prenez vous pour la tnt sur ASTRA 19,2 EST?
Ou trouver la tete qui correspond a ma parabole si elle est défectueuse?
A bientot, J'oubliai de vous dire j'ai vu lors de ma derniere ballade pour le nouvel an un campingcariste qui bloque sa parabole avec une corde pour ne pas quelle bouge avec le vent car bord de mer ça souffle souvent et c'est la qu'on est bien a regarder la tv et je n'entends que le bip a chaque rafale avec tres peu de vent!!!

A plus WANER
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: plus de réception sat

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
Le tête universel est comme son nom universel.
Elle peut avoir différentes formes surtout au niveau de son support, en général elle s'adapte presque partout.
C'est le démodulateur réglé qui choisit le satellite à la bonne fréquence.
Il se peut que le démodulateur ce soit déréglé, il suffit de regarder la notice du démodulateur pour connaitre la fréquence qui doit apparaitre ou que l'on doit régler.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: plus de réception sat

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous avec la tnt il faud que la parabole soit sur le satelite indiquer sur la carte du decodeur sinon rien ces simple !!!!!siglal fantome !!!!! connait pas en principe les satelites sont positionnes plus sud --- 5 degres a peut pret !!!!! a+
waner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2014, 16:27

Re: plus de réception sat

Message non lu par waner »

Bon dimanche a tous ,pour moi sous la pluie

Dans le menu d'installation du démo ALden quand je tourne la parabole pour obtenir les flèches vertes avec le bip il est affiché

Le nom du sat ASTRA....

LA fréquence du transpondeur

et le barographe pour le pointage (vert si ok)

J'ai changé avec les conseils d'un camping cariste quelques fois la fréquence et ça fonctionnait est ce un hasard car je crois que le demo recherche les canaux de tous les transpondeurs du sat astra . Quand pensez vous?

WANER
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter