convertisseur 2000w

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lunan46
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2010, 15:51

convertisseur 2000w

Message non lu par lunan46 »

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais faire fonctionner une cafetière électrique de 1450 w. Quelle puissance de convertisseur faut-il prévoir?
Je sais que certains diront de prendre une cafetière sur gaz, mais je préfère les dosettes.
En attente de votre aide. Merci
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

1450W!!!! Gare à la batterie.
Il existe de petites cafetières à dosettes qui ne consomment pas plus de 500W. Et un convertisseur moins puissant (et beaucoup moins onéreux qu'un 2000W) suffit alors.
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 5777

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Anonyme 5777 »

Après d'intenses réflexions et essais divers, j'ai opté pour la cafetière italienne sur le gaz... j'avais une cafetière fonctionnant sur batterie 12 volts, mes batteries ne me l'ont pas pardonné en agonisant. hum
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par jojo27 »

bonjour ces vrais pour tous ce qui est electrique a la maison pas de plm mais dans un camping car ces autre chose les convertiseurs bien mais tous ce qui a une resistance et qui pompe !! alors la ca change tous beaucoup plus lomp et les batteries m'aime pas a moins d'avoir le groupe embarquer et en route !!!! moi je fait chauffer de l'eau pour le cafe :::bonne journee
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, ben pourquoi pas pour celui qui a des actions chez un fabriquant de batteries :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
C est tout à fait possible , et je te comprend puisque si tu aime le bon café le seul moyen c est le convertisseur.

Maintenant il y a des chose à savoir .

Un minimum de 250 ampère de batterie ( sur le mien j ai 450 a )

Une expresso très rapide , la plus rapide étant la nespresso pixie , moins de 30 seconde par café préchauffage compris.

Pour faire fonctionner la nespresso il fait obligatoirement un convertisseur pur sinus de 2000 w .

Le meilleur prix ici http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=118

Et surtout prend l option télécommande , cela te permet de mettre le convertisseur au plus près des batteries et surtout d allumer et d éteindre le convertisseur des la fin d utilisation.

Voilà si tu respecte tout les paramètres tu n aura pas de pb.

Salutation philippe
lunan46
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2010, 15:51

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par lunan46 »

Merci Baldwinius, mais où peut-on trouver ces petites cafetières à dosettes?
Anonyme 3232

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Un minimum de 250 ampère de batterie ( sur le mien j ai 450 a )
Il faut avoir de quoi les recharger car rien ne sert d'avoir les réservoir, si tu n'as pas la pompe et le carburant pour les remplir.
Quel que soit le moyen utilisé pour recharger une batterie, des règles doivent impérativement être respectées pour optimiser la charge et pour éviter des détériorations trop rapides des batteries.
Il faut aussi noter que la durée de vie de la batterie dépend largement de la qualité du cycle de charge et qu'il est important de bien l'optimiser.
http://conseil.seatronic.fr/batterie-utilisation.php
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour @lunan46 : j'avais trouvé cette cafetière au magasin d'accessoires chez le concessionnaire de Lodelinsart(Belgique). J'en vérifierai la marque et les caractéristiques que je transmettrai dans la journée.
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par les girondins »

pour le convertisseur non merci, tdr sur mon avant dernier CC j'avais un convertisseur 1500W mais la batterie n'a pas appréciée du tout. hlhuoi
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Si vous tenez à vos dosettes sanséo vous avez cette cafetière en 12v mais c'est cher. 120€.
Vendu chez tous les accessoiristes.

Voici Handpresso Auto : la machine expresso 12 Volts pour la voiture et le camping-car !
Une machine révolutionnaire qui prépare un expresso de qualité supérieure dans votre camping car !
Handpresso Auto offre la liberté de faire de la pause café un vrai moment de détente où que l’on se trouve.
Simple et facile d’utilisation, Handpresso Auto se positionne dans le porte-gobelet. Il suffit de brancher la machine expresso à la prise allume cigare 12V, d’ajouter l’eau et la dosette expresso de son choix.
On presse le bouton, la pression monte, l'eau chauffe. Après les 3 bips, l’expresso est prêt !
Grâce à ses 16 bars de pression, on savoure de délicieux expressos, crémeux et savoureux !
Ça fait cher le petit noir mais quand on aime on compte pas!
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sinon vous avez celle là un peu moins chère mais manuelle:
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... wgodbHgApw
Ou alors en machine espresso vous avez ça en 12 v 350 W 239 €:
http://www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=26927
http://www.youtube.com/watch?v=atnB1pmsWIE
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir@lunan46

Notre cafetière est de marque Bestron Easy pad, prévue pour deux tasses, puissance 500W, à voir ici. (Premier produit de la page au dessus à gauche).
CC raccordé à l'électricité ou si journée de voyage, pas de problème avec convertisseur de 600W.
Si pas de connexion 230V, nous utilisons une cafetière sur le réchaud à gaz.
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 3232

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Si notre ami veut faire un expresso ce n'est peut être pas une cafetière qu'il veut faire fonctionner.
Des cafetières en 12 volts il en existe plein, mais des expresso c'est plus rare.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: convertisseur 2000w

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Dans son premier message, notre colistier parle d'utilisation de dosettes. La cafetière à laquelle je fais allusion fonctionne avec ces dosettes....(dosettes souples)
Je ne fais donc que répondre à son message.
Bonne journée,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter