COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
HUGUES44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2014, 09:48

COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par HUGUES44 »

Bonjour,
Nos batteries soit disant sans entretien....ne durent pas longtemps.
On peut rallonger leur vie de plusieurs années grâce au sulfate de magnésium que l'on trouve en pharmacie.
Pour de plus amples explications tapez RENOVATION BATTERIE SUR YOU TUBE...tout est expliqué.

Bon visionnage
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par philippe31 »

bonjour
merci Hugues pour l'info , mais je me demande quand même s'il n'y a pas un risque ultérieur ( surtension , court circuit , explosion ou je ne sais quoi ?), avec une batterie de 5 , 6 ou 7 ans qui donne des signes de fatigue depuis déjà quelques temps ;
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'ai fait un essai sur ma batterie de cellule dont un élément lâchait, niet, rien, quedal, perte de temps et électricité de charge perdu pour rien pendant plus d'un mois, j'en ai achetée une neuve tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par fanch17 »

Bonjour Hugues.
-Sans vouloir polémiquer, une batterie sans entretien sort du cadre de cette rénovation.
Tu prends par exemple une sans entretien de chez "Carrouf", tu n'as aucune possibilité d'y adjoindre le "magnésium".
Sur une de ces batteries en fin de vie, j'avais essayé de l'ouvrir pour constater de visu ou en était le niveau d'eau.
Démontage à la "josé bové", burin, marteau mais une fois celui-ci fait, tu n'as aucune possibilité de remontage (peut-être à la "Mac Gyver").
D'ailleurs lors de cette expérience, je n'avais pas constaté de perte d'acide, il y avait bien un centimètre au dessus des plaques.
-Autre chose, j'avais acheté un désulfateur à brancher sur mes batteries cellule.
Après deux mois branchée, une des trois batteries solaires de 100Ah lâche, ne tenant plus la charge.
Encore du matériel partit alimenté la grande poubelle de tout les rebuts de notre loisir.
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par cbc »

Bonjour,
Quand c'est mort,c'est mort comme dirait La Palice.
Anonyme 3232

Re: COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par Anonyme 3232 »

nanard79260 a écrit :Bonjour, j'ai fait un essai sur ma batterie de cellule dont un élément lâchait, niet, rien, quedal, perte de temps et électricité de charge perdu pour rien pendant plus d'un mois, j'en ai achetée une neuve tdr
Bonjour,
Beaucoup ont fait le même constat sur d'autres forums!
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: COMMENT ALLONGER LA VIE DES BATTERIES

Message non lu par tibz »

dans la video il dit que sa batterie est a 12V mais est morte comment est ce possible?

dernierement j'ai changé ma batterie de voiture qui etait HS et j etais a 8V


si quelqu un peut m expliquer :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter