challenger

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
donnazac
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:47

challenger

Message non lu par donnazac »

bonjour et bon week end
Question du jour que pensez vous du CC Challenger Génésis 58 porteur ford 2011
merci a vous
Yves
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: challenger

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je possède un chausson flash 28 (frère jumeau du genesis 58) mais de 2013. Rien à redire, excellente habitabilité, autonomie bonne, bien équipé. Le moteur Ford est pêchu (en 140 cv) Bonne capacité de rangement et charge utile de 500 kg.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
donnazac
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:47

Re: challenger

Message non lu par donnazac »

merci pour l'info tres utile bon week
donnazac
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:47

Re: challenger

Message non lu par donnazac »

pour le chausson flash 28 c'est exactement ce que je recherche dans un C .C , toilette, douche séparée avec lit central, bonne longueur du CC mais 7 cv pas trop faible comme puissance.?
solognot

Re: challenger

Message non lu par solognot »

Bonjour à tous et bon dimanche
Je suis nouveau sur ce forum et je possède un challenger Genesis 58 de 2011
Au niveau de l'aménagement intérieur il est vraiment très bien pour 2 personnes , lit central, douche indépendante de bonne taille et indépendante du cabinet de toilette. Il y manque peut être un lit de pavillon quand nous emmenons un de nos petits enfants, la table de dinette est un peut difficile à manipuler pour la transformer en lit d'appoint.
Seul petit soucis en presque 4ans d'utilisation le chauffage webasto qui manquait d'énergie électrique au démarrage. J'ai résolu ce souci en changeant la batterie d'origine par une agm plus puissante.
Il est vrai que je ne me sert que très peu du camping car en hiver.
Globalement je suis très satisfait de ce camping car, moteur performant et peu bruyant. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Je souhaite à tous une bonne soirée
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: challenger

Message non lu par ibe-4264 »

donnazac a écrit :pour le chausson flash 28 c'est exactement ce que je recherche dans un C .C , toilette, douche séparée avec lit central, bonne longueur du CC mais 7 cv pas trop faible comme puissance.?
bonjour,

7 cv c'est la puissance administrative qui sert uniquement pour le calcul du prix de la carte grise. Sinon la plupart des Ford 2.2l font 140 cv réels avec un couple de 350nm à 1500tr/mn.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
solognot

Re: challenger

Message non lu par solognot »

Bonjour ibe
Oui, c'est vrai le chausson flash 28 et le challenger Genesis 58 sont exactement les mêmes camping cars, il n'y à qu'une différence c'est la couleur des autocollants sur la carrosserie. Ils sont fabriqués sur la même chaîne d'assemblage, dans l'usine ardechoise du groupe trigano.
J'ai une petite question, j'aimerais savoir, avec la batterie cellule d'origine quelle est votre autonomie électrique avec le chauffage webasto en fonctionnement sans être raccordé à une prise 220v .
Je vous souhaite à tous une bonne journée. Pierre
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: challenger

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

jamais eu de problème d'autonomie électrique. L'année dernière je suis resté 3 nuits sans bouger et pas eu de soucis. C'était certes fin avril mais la météo n'était pas terrible (pluie ou temps couvert et donc panneau solaire peu efficace dans ces conditions). Le chauffage est un erspacher et non un Webasto peut être un peu moins gourmand en électricité.
En utilisant le chauffage et en le laissant en marche la nuit, il y encore 2 vertes allumée le matin (je crois que ça fait 75%).
En été l'autonomie est quasiment illimitée.
Toutefois je fais tout de même attention à ne pas "gaspiller" : télé 3 à 4 h max et allumage de l'éclairage juste ce qu'il faut même si l'éclairage tous led n'est pas énergivore.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
solognot

Re: challenger

Message non lu par solognot »

Bonsoir ibe
Sur mon camping car il s' agit bien d'un webasto, peut être ont t'ils changer de marque de chauffage entre 2011et 2013.
Avant de faire les modifications que j'ai faites 2 nuits maximum et après le chauffage se mettait en sécurité pour manque de batterie.
Depuis les modifications je ne risque plus la panne de chauffage dans la nuit par moins 5 degrés à l'extérieur. Mais malgré cela je ne partirais pas une semaine l'hiver à la montagne sans le 220v.
Merci pour la réponse et je vous souhaite une bonne soirée. Pierre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter