Avis 1er achat

deflora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2012, 21:19

Avis 1er achat

Message non lu par deflora »

Bonjour,
comme annoncé dans ma présentation, nous louons depuis un bon moment des CC pour partir en virée.

Et la ! ben on souhaite investir dans non pas de la pierre tdr
Mais dans la tôle, le polyester, l'alu ... yrdty

Bref depuis un moment je regarde autour de moi et ayant en contact un "marchand" de CC, ce dernier vie de rentrer 2 camions qu'il me demande de voir.

Malgré que nous ayons un peu tout testé en location,
capucine Burstner, integral Hymer, profilé chausson etc etc... nous avons une idée de ce qu'on veut et voulons pas !
(exemple on veut 2 lits permanents , une douche séparée, pour le moment pas de besoin d’une soute garage... )

Je vous demande donc votre avis sur :
1/ Un Burstner A625 capucine sur porteur Fiat ducato 2.8L 127cv de 2004 avec 85 000 Km,
pas mal d’option ( exemple rafraichisseur bascule de bouteille de gaz auto…)

2/ un Pilote G50 Integral, porteur citroen 2.8L 2004 avec 78 000 Km,
avec lit à la française + lit pavillon et 2 ou 3 options de plus...

De mon point de vue, et sachant que les prix a 1500 euro prêt sont les même (entre 26 /28 000 euro).

les points faibles :
-Burstner, est en capucine
(prise au vent, plus de conso peut etre ? et encore j’ai pas de retour d’expérience la dessus )
Pas de planché Alko
-Le pilote me semble limite en charge Utilite car limité à 3T4. De mémoire je crois que le G50 a 400 kg de charge utile, mais je ne trouve pas celle du Burstner Alors !
Pas de porte de douche mais un rideau (d’ailleurs on peut monter facilement une porte de douche à la place des rideaux qui collent ??)
Porteur Citroen (enfin je sais pas si c’est un point faible !)

Points Forts
- Pilote est en integral donc = plus de confort
un planché alko
des rangements partout et bien fait.
- Burstner des options que n’a pas le pilote (refroidisseur, bascule auto du gaz..)
C’est un porteur Fiat

Bref voilà, je dois encore visiter d’autre CC que des particuliers mettent en vente direct, donc le choix n’est pas encore fait.

Merci de vos remarques ou retours d’expérience pour ceux qui connaissent ces modèles.

Bonne route
Denis
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Avis 1er achat

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, je ne connais pas assez ces véhicules, mais tu parles de plancher Alko, ce n'est pas le plancher mais le châssis Alko qui donne une meilleure tenue de route à priori ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis 1er achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
juste un a priori , sans voir : plutôt le Pilote parce que intégral
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter