Fonctionement magiscope.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Fonctionement magiscope.

Message non lu par Electra2004 »

Première demande qui je pense ne sera pas la première.
Je viens de voir que les bouteilles de propane sont gérées par un magiscope dont je ne comprends pas bien le fonctionnement.
D'après ce que j'ai lu, il faut ouvrir les deux bouteilles en même temps et positionner le curseur sur l'une des deux qui devient active et l'autre réserve. Lorsque la première est vide le basculement se fait sur celle de réserve et il faut positionner le curseur sur la celle-ci.
Or il semblerait que lorsque la bouteille est pleine le voyant du magiscope soit rouge et devient vert lorsqu'elle est vide. Pour ce qui me concerne la personne qui nous a vendu le camping car m'a dit qu'une bouteille était vide mais qu'il restait du gaz dans l'autre, or j'ai beau tourné le curseur sur l'une ou l'autre des bouteilles, le voyant ne bouge pas et reste vert avec juste un peu de rouge.
Je suppose que les deux bouteilles sont en réalité vides mais alors pourquoi du rouge apparent.
Quelqu'un peut-il m'expliquer de manière basique le fonctionnement de ce magiscope ou m'orienter vers un site adéquat.
Existe t-il des bouquins qui expliquent le fonctionnement de ces servitudes (chauffe-eau, électricité, WC...)

Cordialement

Bonne journée
Anonyme 5767

Re: Fonctionement magiscope.

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Va faire un petit tour sur le lien cela va certainement t'aider. @ Bientot


http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... motion.htm
Anonyme 5324

Re: Fonctionement magiscope.

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Je ne connaissais pas ce système qui évite de sortir en pleine nuit et en plein hiver pour aller basculer d'une bouteille à l'autre ! hum

A par ça je n'en vois pas l'intérêt vcxv

Si on ne fait pas gaffe les deux bouteilles peuvent être vides sans qu'on le sache à moins d'aller voir de temps en temps si le machin à basculé de l'autre coté !

Puis rouler avec les bouteilles ouvertes .... tdr très peu pour moi

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Fonctionement magiscope.

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Electra ,
une mise au point : j'ai monté sur mon CC un inverseur automatique , ce qui m'évite de me peler les ------ à 3h du matin en plein hiver !
Ceci dit , lorsque les 2 bouteilles sont pleines , ouvrir les 2 >>> le voyant doit être vert (et pas rouge !) . Il ne passera au rouge que lorsque une des 2 bouteilles sera vide .
Le bouton que tu peux tourner vers l'une ou l'autre des 2 bouteilles n'est que la possibilité de choisir la bouteille de démarrage en quelque sorte , et te rappelle donc que lorsque le voyant sera rouge , c'est la bouteille montrée par ce bouton qui est vide . De toute façon, rien qu'à la résonance , tu sais laquelle est vide. Tu vas donc changer cette bouteille , et passer le bouton sur l'autre bouteille , et ainsi de suite .Si tu laisses le bouton toujours à la même place , tu puiseras le gaz sur chacune des bouteilles neuves que tu changeras , et la deuxième ne servira qu'à prendre le relais chaque fois que la 1ere sera vidée . C'est aussi une façon possible de faire
Quant au voyant, vert au départ , il a tendance à passer un tout petit peu rouge lorsque la bouteille en service commence à s'épuiser.
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter