Banquette 2 places à l'avant

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5324

Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut tout le monde

J'ai un de mes 3 gamins qui est assez souvent malade en CC.

Je pensais mettre une banquette 2 places à l'avant à la place du siège passager.

J'essaie de savoir ce que cela peut donner par rapport à l'emplacement batterie et chargeur qui se trouvent sous ce siège et s'il resterait un passage entre la banquette et le siège conducteur.

Certains d'entre vous ont-ils essayé ce truc ?
Pensez vous qu'il existe une banquette 2 places avec dossier rabattable pour Ducato X250 ?

Merci de votre expérience.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par hayabusard »

bonjour
avec une banquette a l'avant il est sur qu'il ni aurat plus de passage vers l'arrière, et je doute fort que cela soit toléré.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par ludo »

polo des îles a écrit :Salut tout le monde

J'ai un de mes 3 gamins qui est assez souvent malade en CC.

Je pensais mettre une banquette 2 places à l'avant à la place du siège passager.

J'essaie de savoir ce que cela peut donner par rapport à l'emplacement batterie et chargeur qui se trouvent sous ce siège et s'il resterait un passage entre la banquette et le siège conducteur.

Certains d'entre vous ont-ils essayé ce truc ?
Pensez vous qu'il existe une banquette 2 places avec dossier rabattable pour Ducato X250 ?

Merci de votre expérience.
tdr Pour moi c'est interdit car non homologué par l'UTAC ( ceintures sécurité , essais aux chocs etc etc ..) A moins de le repasser à la DRIRE !!!!! et là bon courage .............. uyuiyio
Anonyme 5324

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
C'est pourtant des banquettes deux places montées dans des fourgons fiat ducato ... donc homologués en tant que tel.

A+
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par hayabusard »

bonjour
en plus de l'homologuation concernant la sécurité, ça augmente aussi le nombre de places assises tdr tdr
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Normalement, si votre enfant à moins de 10 ans, il ne peut pas prendre place à l'avant si des sièges disponibles se trouvent à l'arrière.
Après, pour le nombre, si vous ne dépassez pas le nombre inscrit sur le certificat d'immatriculation, un enfant de plus de 10 ans peut prendre place à l'avant.
Si vous mettez une banquette à la place d'un siège, il faudra 3 ceintures à l'avant et normalement redemander une homologation du véhicule.
Ce n'est pas une question de verbalisation c'est une question de sécurité en cas d'accident, l'assurance risque de vous créer des difficultés si l'enfant est blessé.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Anonyme 5324 »

hayabusard a écrit :bonjour
en plus de l'homologuation concernant la sécurité, ça augmente aussi le nombre de places assises tdr tdr
Dans le CC j'ai 6 places assises avec ceintures de sécurité mais seulement 5 places cartes grises donc ça ne doit pas être un problème d'avoir 7 places avec ceintures.

Les banquettes sont équipées de ceintures de sécurité.
De toute façon j'ai bien cherché et les dossiers ne sont pas rabattables ... donc !

vcxv

A+
Anonyme 3232

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Dans le CC j'ai 6 places assises avec ceintures de sécurité mais seulement 5 places cartes grises donc ça ne doit pas être un problème d'avoir 7 places avec ceintures
je ne comprends pas trop?
download/file.php?id=10832
La solution simple est de faire placer sur la banquette, le passager de devant s'il n'est pas malade, afin que l'enfant puisse s’asseoir sur le siège passager s'il en a l'âge.
Dans le commerce on trouve des médicaments contre le mal des transport, et puis ne pas oublier les remèdes de grand mère, ou les conseils pour atténuer ce mal!
http://www.grands-meres.net/mal-des-tra ... tAodxmQAHA
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... tivomi.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... ranspo.htm
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 24 mars 2015, 02:59, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
toute modif de la configuration technique du véhicule ( moteur châssis , place assises etc...) implique obligatoirement un passage aux mines ( DRIRE )et là , comme le dit Ludo : bon courage et ne pas oublier le carnet de chèques !
Un véhicule peut avoir 6 ceintures , s'il ne comporte que 5 pl assises sur la carte grise , eh bien , ce sera 5 personnes à bord uniquement , lorsque le CC roule .
Dans le cas contraire , en cas d'accident grave voire mortel, les assurances auront vite fait de se déroger , et les emmer-----s sérieux vont commencer , puisque l’homicide involontaire par imprudence ou négligence peut être retenu.
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Anonyme 5324 »

bob11 a écrit :Bonjour,
je ne comprends pas trop?
Ma femme ! .... A l'arrière !

Tu n'y penses pas ! vcxv

Il va falloir que j'attende qu'elle décède hum

J'ai renoncé à l'idée parce qu'il n'y a plus de passage entre les sièges !

A+
Anonyme 3232

Re: Banquette 2 places à l'avant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il va falloir que j'attende qu'elle décède khj
upiouiop Elle peut faire quelques concessions pour le petit! xgiu
youpy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter