Notre Pépère

florian404
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2015, 09:24

Notre Pépère

Message non lu par florian404 »

Bonjour a tous,

OH lala, beaucoup de gros engins rutilants dans le forum des présentations... Je ne sais pas si notre pépère va trouver sa place ici...
Enfin bon vu que peux importe la monture l'essentiel est l'expérience... De plus n'étant jamais monté dans un camping car, pour moi et ma copine, c'est le plus beau ! NA!

Donc nous avons acheté récemment un Camping car Renault Trafic, profilé pilote de 1987 !! On ne rigole pas merci tdr
Moteur 1.6 essence équipé GPL, boite 5v et... 149000 km au compteur, autant dire qu'on ne la lui fait pas au pépère du haut de ses 28 ans.

Intérieur très propre et vintage en bois, 3 places. Quelques petites bricoles a faire tout de même. Je vais revoir le moteur, j'ai posté un message rubrique technique pour quelques renseignements. La peinture extérieur porte le poids des années, et méritera un petit rafraichissement. Mais nous l'aimons déja...
Je rajouterai quelques photos a mon message prochainement.

Nous habitons a Montpellier et allons nous en servir pour de petits voyages comme l’Espagne, l’Italie, les calanques, le pays basque...

Nous ne nous faisons pas d'idées concernant les capacités et la possible fin proche de notre pépère...

A titre informatif je l'ai payé 1500€. Petite question en passant qu'en pensez vous ? (durée, prix, age, moteur, conseils... etc) Je prend TOUT !!

Merci par avance et a bientôt sur le forum ou sur la route des vacances !!

Florian et Audrey uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Notre Pépère

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

A mon avis vous avez fait une excellente acquisition. Pilote , à l'époque , était ce qui se faisait de mieux en france en camping car.
1500 euros, autant dire qu'il ne vous a rien couté. Vous ne prenez aucun risque sauf peut être et même surement celui d'effectuer quelques belles sorties pendant encore quelques années.
Comme vous le dites, faites lui une revision complete du moteur et des organes essentiels et vous partirez l'esprit tranquille.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
florian404
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2015, 09:24

Re: Notre Pépère

Message non lu par florian404 »

Merci beaucoup ! C'est rassurant ! Oui de beaux voyages nous l’espérons vraiment !!
N'étant jamais rentré dans un CC, il nous a suffit d'un pied dedans pour comprendre qu'il y a la vie d'avant et la vie après avoir acheté un camping car...!
Papyluc

Re: Notre Pépère

Message non lu par Papyluc »

C'est vrai qu'à ce prix, le risque n'est pas très grand !
De plus, le GPL économise beaucoup les moteurs (j'en suis à ma troisième voiture équipée). Donc sans doute encore plein de kilomètres à venir.

Bonnes ballades ;)
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Notre Pépère

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
173836001380983564 .
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Notre Pépère

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
173836001380983564 yrdty
Je te souhaite beaucoup de beaux séjours, et de beaux voyage avec ton camping-car.
Les plus beaux souvenirs, sont ceux de mes débuts dans ce monde, avec mon vieux C25 citroën.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Notre Pépère

Message non lu par philippe31 »

bonsoir, je rejoins ce que dit BOB : j'écris souvent sur le forum que l'on n'oublie jamais son 1er CC . C'est un peu comme le premier baiser ...
Bonnes ballades !
Philippe31
ps : tous les CC , récents ou anciens sont respectables , respectés ,et les bienvenus .
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Notre Pépère

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour et 173836001380983564 . Et bonne chance à bord de l'ancêtre (ils sont généralement très recherchés!)
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Anonyme 3232

Re: Notre Pépère

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tous les CC , récents ou anciens sont respectables , respectés ,et les bienvenus .
Tout à fait d'accord!
Pas de honte, et pas de complexes, à ce sujet!
Je vais me faire haïr:
Ne pas se laisser impressionner par la réputation de certaines marques ou modèles, qui ne sont toujours pas justifiées d'ailleurs à mon sens, et qui (à mon avis) sont bien souvent étalées comme une signe extérieur de réussite sociale ou de richesse.
Regardez mon camping-car!
La mentalité camping-cariste c'est aussi ça parfois.
C'est un ancien camping-cariste, qui en est à son dixième camping-car et qui a plus de vingt années de pratique, qui te le dis.
florian404
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2015, 09:24

Re: Notre Pépère

Message non lu par florian404 »

Bonjour a tous,

Merci pour votre accueil et encouragements !
C'est fou comme l'on peux passer une partie de sa vie en pensant avoir fait le tour de tous les transports (en commun ou non) et logements possible et passer a coté d'un des plus original qu'il soit. De plus, j'imagine de fortes possibilités de rencontres très enrichissantes.

Comme ces très bon film que l'on aimerai ne jamais avoir vus, pour pouvoir a nouveau les découvrir avec les yeux de la première fois.
Messieurs, je vais savourer cette première fois comme il se doit !

Je comprend Bob, il est vrai que tant qu'il faudra un Humain pour conduire un camping car, il faudra qu'il y est des camping car plus beau que les autres... comme dans beaucoup d'autres domaines.
Heureusement, notre pépère sera conduit par un couple qui pense que la richesse d'une expérience n'a strictement rien a voir avec l'argent.

dhg Florian
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Notre Pépère

Message non lu par dd77 »

Bonjour et 173836001380983564
Bonne route à tous
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Notre Pépère

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Florian 404. Ta sagesse t' honore ! Saint Exupéry nous disait " on ne voit bien qu' avec le cœur, l' essentiel est invisible à nos yeux ". Tu respires la joie de vivre, tu es encore un jeune homme ! Encore bravo. Ton optimisme est inversement proportionnel au nombre de zéros du chèque pour ton camping-car. J' ai aussi de très bons souvenir avec un J7 essence aménagé maison.
On dirait un curé qui parle, mais à cette heure-ci, c' est permis.....
Les Pilotes 300 ou 320 étaient de très bons modèles qui se vendaient bien, d' une qualité que l' on a du mal à retrouver aujourd' hui.
Bienvenue sur le forum et à bientôt.
florian404
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2015, 09:24

Re: Notre Pépère

Message non lu par florian404 »

Bonjour,

Merci Lo Joanòt, certains diraient que c'est la fougue insolente de la jeunesse qui coule dans mes veines... mais je préfère ta manière de le dire !!
Je voulais être rassuré et je le suis !!

uyuiyio et a bientôt. Florian
Avatar du membre
kritof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:50

Re: Notre Pépère

Message non lu par kritof »

Salut florian404 je pense que le principal c'est que tu te fasse plaisir !!! Peut un porte l'année les kms c'est aussi ton coeur qui à choisi l
ce camping car . Et je te souhaite de beaux voyages et de belles vacances avec !!! hkhj
Anonyme 5777

Re: Notre Pépère

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ne dis t'on pas que c'est dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleures soupes ? hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter