probleme avec le 12 volt

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
alex24
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probleme avec le 12 volt

Message non lu par alex24 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J ai acheté un j5 et j'ai un probleme le 12 volt ne fonctionne pas à part le frigo; le 220 volt en revanche lui fonctionne.
Merci pour votre aidehttp://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode=post&f=5#
levoyageur31
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

le 12 volts ne peut fonctionner - en principe - avec le " frigo" qu'avec le moteur en marche. Le frigidaire n'est pas alimenté par la batterie auxiliaire.
Par consequent je pense que vous avez un soucui avec votre batterie auxiliaire ou bien un des nombreux fusibles qui protegent votre installation.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
alex24
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par alex24 »

merci de votre reponse mais rien ne fonctionne au 12 volt que dois je faire j ai regardé les fusibles tout est bon
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Le Surzurois
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Il faudrait en savoir un peu plus sur l'installation électrique

Est-ce un J5 aménagé Camping Car d'origine ou "bricolé"

Y a t-il un EBL? et dans ce cas un transformateur qui délivre lui le 12 v ( 220v- 12v)

Des photos permettraient de mieux appréhender l'installation

A suivre

Bonne fin de journée
alex24
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par alex24 »

Bonsoir c est un r450 pilote donc camping car d'origine de 1988.
DEpuis que j ai basculé en 220volt le 12 volt ne fonctionne plus; ES BATTERIES SONT OK ET J AI REGARD2 LES FUSIBLES SONT OK;
mERCI POUR VOS REPONSES PARCE QUE LA JE Seche.
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Gerard83400
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Gerard83400 »

bonjour,
avez-vous démarrer le moteur avec le 220 branché?
Si oui, vous avez certainement fait sauter un fusible. Y'a plus que deux fusibles; Voir les fusibles 30A. Vous avez aussi des disjoncteurs.
Bonne journée.
Gérard
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alex24
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par alex24 »

Bonsoir, non nous n avons pas demmaré avec branchement en 220 volt. Je ne comprend pas le cc marchait correctement avec le 12 volt à part le frigo.
Maintenant le voyant frigo s allume en 12 volt mais pas les lumieres ni la pompe à l eau. Le tableau de commande m'indique de 100 pour 100 ok et les dijoncteurs sont sortis est ce normales.
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Michel 11/31
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Michel 11/31 »

Bonsoir,
Si le défaut est apparu suite à branchement du 220, il n'y a pas beaucoup de solutions
1/ le chargeur ne débite pas
2/ le coupleur séparateur est hs( un relais collé)
Notre colistiere Alex est elle capable de procéder a quelques mesures de base en electricite à l'aide d'un contrôleur basique ou bien d'une ampoule test ???? Si c'est le cas, nous essaierons de la guider dans sa recherche de panne
Bonne bidouille
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
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Gerard83400
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Et avec le moteur qui tourne cela donne quoi?
Vous mentionnez le voyant du frigo marche mais à l'arrêt du moteur?
Bonne recherches.
Gérard
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alex24
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par alex24 »

Bonjour,
Quand le moteur tourne je n'ai pas de 12 volt.
A l'arret pareil. Si je branche en 220 volt tous fonctionne.
J'ai testé batteries et fusibles du tableau de controle tout est ok .
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Michel 11/31
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Michel 11/31 »

Bonjour Alex 24,
N'y a t il pas un coupe circuit qui isolerait la batterie cellule ?
Sinon repérer le coupleur séparateur et verifier que le 12 volt y entre et en ressorte une fois le moteur coupé et non raccordé au secteur
Ça ressemble étrangement a un relais collé ou hs
Bonne bidouille
Michel 11/31
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
Lo Joan
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Alex 24. Il me semble que les Pilote de ces années-là avaient un coupe-batterie manuel sur le caisson du siège conducteur. A l' arrêt, la séparation des batteries se faisaient en isolant la batterie cellule, en tournant le coupe-batterie. Lors du redémarrage, il ne faut pas oublier de faire la manœuvre inverse pour charger la batterie cellule en roulant. Ce serait bien si un possesseur de Pilote de cette année là pouvait nous donner l' info ( depuis 27 ans, il se peut que ma mémoire ait des défaillances ..... ).
A bientôt.
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jeff83
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Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et !:;:!
Anonyme 3232

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
N'y aurait il pas l'interrupteur général 12 V qui serait éteint, parfois il y en a un sur les tableaux de commande.
La documentation du Piolote 450:
Fichiers joints
IMG_0011.pdf
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IMG_0009.pdf
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IMG_0008.pdf
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Anonyme 3232

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

La suite
Fichiers joints
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