panneau solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
walate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2013, 09:26

panneau solaire

Message non lu par walate »

bonjour a tous deja 1 an avec mon cc et 10000km pour cette annee toujours aussi super et je suis le forum tres souvent sans y participer car je ne connais pas grand chose dans ce domaine
ma question est puis je remplacer mon px solaire de 110w et batterie de 110 am par px de 160w ou 140w en gardant la meme batterie pour l instant
bonne soiree et bonne semaine a vous tous dhg
Avatar du membre
Michel 11/31
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 30 mars 2015, 21:48

Re: panneau solaire

Message non lu par Michel 11/31 »

Bonsoir
Pour faire simple ,
A priori sans aucun souci , en comparaison sa revient à remplir une bouteille avec une cuillère a soupe au lieu d'une cuillère à café , donc plus vite
Mais, sauf probleme particulier que j'ignore, pourquoi remplacer le panneau ? Tant qu'a faire autant en rajouter un deuxieme en parallèle , en s'assurant, bien sûr que le regulateur sera adapté
Bonne bidouille
Michel 11
Peu importe si tu ne dis pas ce que tu fais, mais fais ce que tu dis !!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: panneau solaire

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir,
même avis que Michel , à moins qu'il n'y ait plus de place sur le toit
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: panneau solaire

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Avant de vous lancer dans la pose d'un nouveau panneau solaire, sans savoir si la batterie pourra absorber la totalité de l'énergie, je commencerais, à votre place à mettre une deuxième batterie en parallèle. Il faut une deuxième batterie de caractéristiques identiques à la première.
C'est ce que j'ai fait et plus aucun problème.
Après deux panneaux, deux régulateurs, deux batteries c 'est le top.
Vous avez aussi la solution d'installer un I-Boost Alden (169€), un booster en lieu et place de votre régulateur et qui peut augmenter de 30% la charge de la batterie.
Pour répondre à votre question vous pouvez très bien augmenter la capacité de votre panneau solaire sans changer la batterie mais j'ai peur que cela ne change pas grand chose.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ma question est puis je remplacer mon px solaire de 110w et batterie de 110 am par px de 160w ou 140w en gardant la meme batterie pour l instant
Il n'y a aucun problème pour passer de 110 W à 160 W en panneau solaire, la seule contrainte c'est qu'il faut que le régulateur soit en adéquation avec cette puissance.
Personnellement à rendement égal (160W), je pense le choix de 2 panneaux solaires, est plus judicieux que celui d'un seul.
Ta batterie t'en remerciera!
Il serait intéressant de savoir qu'elles en sont les raison qui t'amènent à cette question?
Dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeables", tu as beaucoup d'informations sur ce sujet qui peuvent peut être, répondre à tes questionnements!
walate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2013, 09:26

Re: panneau solaire

Message non lu par walate »

bonjour a tous je vous repond enfin avec beuacoup de retard souci perso mes resolut
deja merci pour vos reponse
mon interret de mettre un px de 160w etait de recharger mes batterie plus rapidement toujours peur detomber en rade de batterie
en hiver avec mes 2 ados qui regarde la tv et recharge leur portable et surtout ayant un chauffage gazoil
donc je vais surement mettre un deuxieme px de 100w comme le premier et par la suite mettre remplacer la batterie cellule et en mettre 2 identiques en
parallele le tous suivant vos conseil
merci a vous tous vous etes d une grande aide
et encore toute mes excuse pour cette reponse tardive
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: panneau solaire

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
A mon avis c'est une bonne décision.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter