acheter mon nouveau gps

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par Marcolino84120 »

Cette appli est super mais je n'ai ni smartphone, j'ai un iPhone et pas compatible et la version Windows n'y est pas ça c'est super dommage je me sers exclusivement de mon pc portable .
Ou peut être j'ai pas bien vu si non j'achetais l'appli tout de suite!
Quand au pio j'ai pas trouvé pour Garmin ????

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit :Cette appli est super mais je n'ai ni smartphone, j'ai un iPhone et pas compatible et la version Windows n'y est pas ça c'est super dommage je me sers exclusivement de mon pc portable .
Ou peut être j'ai pas bien vu si non j'achetais l'appli tout de suite!
Quand au pio j'ai pas trouvé pour Garmin ????
Bonjour,
Regarde sur la page d’accueil en haut à droite il y a peut être une application qui peut intéresser "nouvelle application mobile de recherche des aires de services" elle fonctionne avec les Iphones.
Je ne la connais pas!
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par florette37 »

Bonjour,

Petites questions, j'ai un GPS MAPPY ultiE508ND est t'il possible de télécharger les itinéraires et étapes pour camping car sur se genre de GPS ? si oui sur quel site je doit aller ? est ce que c'est facile a faire ?

Merci pour vos réponses.
Anonyme 3232

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est possible, de plus je pense aussi, qu'il y a des programmes gratuits qui peuvent t'aider à cela.
En voila un qui permet de tracer des itinéraires et de les enregistrer dans un GPS:
http://www.benichou-software.com/
Il permet même la conversion de fichiers GPS.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Pour les aires il suffit de les rentrer en POI.
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par florette37 »

Merci d'essayer de m'aider.

Voila ou j'en suis, sur le site I-camping car il m'ont envoyé en piece jointe le fichier POI des aires de services pour GPS MAPPY et c'est maintenant que je bloque, je ne sait pas comment faire avec ce fichier!!!!!

Merci
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Le fichier poi se copie dans content/userdata/poi au format .kml
Les icônes se copient dans content/userdata/usericon au format .bmp
Si le répertoire userdata et les sous-répertoires poi et usericon n'existent pas, il te faut les créer toi-même.
Ne pas copier tes poi personnels dans content/poi qui ne doit contenir que les poi fournis par iGO

Cordialement.
Cordialement
kerbezo
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par florette37 »

kerbezo a écrit :Bonjour,

Le fichier poi se copie dans content/userdata/poi au format .kml
Les icônes se copient dans content/userdata/usericon au format .bmp
Si le répertoire userdata et les sous-répertoires poi et usericon n'existent pas, il te faut les créer toi-même.
Ne pas copier tes poi personnels dans content/poi qui ne doit contenir que les poi fournis par iGO

Cordialement.
Bonjour,
Comment je fait pour trouver content/userdata/poi ect.... ? merci
Par mail on ma envoyé le fichier correspondant en format zip j'en suis là, et il ne donne pas plus d'explication alors...
Anonyme 3232

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Déjà il te faut déZiper tes fichier (les décompresser), en suite il te faut copier ces fichier et les coller dans les fichiers dont kerbezota donné le nom et le chemin.
Je ne sais pas si IGO est placé dans ta carte mémoire ou pas?
S'il est placé dans ta carte mémoire tu places ta carte dans un lecteur de cartes, il reconnais ta carte SD et te propose de l'ouvrir, tu trouveras dedans un dossier Nommé IGO, tu cliques dessus et tu y trouvera à l'intérieur le nom de tous les sous dossiers qu'il contient.
Tu dois retrouver tous les noms qu'il t'a énonce, à ce moment là tu cliques sur les noms qu'il t'a donné et après avoir fait un copié, tu colles dans le dossier concerné le ou les fichiers qu'il t'a indiqué.
Si IGO n'est pas dans une carte mémoire, tu connecte ton GPS à ton ordinateur, il doit être reconnu comme un lecteur de carte, la marche à suivre est ensuite la même qu'avec une carte mémoire.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Tu as l'explication de tous les dossiers et de tout ce qu'ils contiennent dans le lien que je t'ai communiqué.
Tu peux y voir toute l'arborescence d'IGO!
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par florette37 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Déjà il te faut déZiper tes fichier (les décompresser), en suite il te faut copier ces fichier et les coller dans les fichiers dont kerbezota donné le nom et le chemin.
Je ne sais pas si IGO est placé dans ta carte mémoire ou pas?
S'il est placé dans ta carte mémoire tu places ta carte dans un lecteur de cartes, il reconnais ta carte SD et te propose de l'ouvrir, tu trouveras dedans un dossier Nommé IGO, tu cliques dessus et tu y trouvera dedans le nom de tous les sous dossiers qu'il contient.
Tu dois retrouver tous les noms qu'il t'a énonce, à ce moment là tu cliques sur les noms qu'il t'a donné et après avoir fait un copié, tu colles dans le dossier concerné le ou les fichiers qu'il t'a indiqué.
Si IGO n'est pas dans une carte mémoire, tu connecte ton GPS à ton ordinateur, il doit être reconnu comme un lecteur de carte, la marche à suivre est ensuite la même qu'avec une carte mémoire.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué?
Tu as l'explication de tous les dossiers et de tout ce qu'ils contiennent dans le lien que je t'ai communiqué.
Tu peux y voir toute l'arborescence d'IGO!
Bonjour bob
Merci pour ton aide et ta patience mais j'abandonne, je n'arrive même pas a déziper mon fichier, j'y est passé mon après midi, c'est pas grave les guides que j'ai acheté m'aideront aussi bien.
J'ai vu que tu étais un camping cariste, nous nous sommes des débutants pour dire mieux nous venons de l'acquérir donc pas encore parti nous attendons qu'il fasse un peut plus chaud et prenons le temps de bien tout étudié et bien s'équiper se qui n'ai pas une mince affaire.
Encore merci
sylvie
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par kerbezo »

Bonsoir,

Pour déziper, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit de la souris et tu choisis "extraire..."

Ensuite tu connectes ton gps à ton ordi. Le contenu du gps devient alors visible. Je pense que sur le Mappy d'origine il n'y a pas de carte sd, l'ensemble des fichiers se trouvent sur la mémoire interne.

Ouvre le dossier content. Le dossier userdata n'existe pas d'origine, c'est à toi de le créer (clic droit nouveau dossier que tu renommes userdata)

A l'intérieur de userdata, crée de la même manière les dossiers poi et usericon pour y copier le contenu de ton zip. Le fichier .kml dans poi et les fichiers .bmp dans usericon. Tous les noms doivent être en minuscules

Si tu sais te servir d'un ordinateur, tu dois pouvoir le faire.

Bon courage.
Cordialement
kerbezo
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par florette37 »

kerbezo a écrit :Bonsoir,

Pour déziper, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit de la souris et tu choisis "extraire..."

Ensuite tu connectes ton gps à ton ordi. Le contenu du gps devient alors visible. Je pense que sur le Mappy d'origine il n'y a pas de carte sd, l'ensemble des fichiers se trouvent sur la mémoire interne.

Ouvre le dossier content. Le dossier userdata n'existe pas d'origine, c'est à toi de le créer (clic droit nouveau dossier que tu renommes userdata)

A l'intérieur de userdata, crée de la même manière les dossiers poi et usericon pour y copier le contenu de ton zip. Le fichier .kml dans poi et les fichiers .bmp dans usericon. Tous les noms doivent être en minuscules

Si tu sais te servir d'un ordinateur, tu dois pouvoir le faire.

Bon courage.
Je vais réessayer le week end prochain je n'aurai pas le temps avant, petite précision j'ai mis une carte sd l'année dernière pour les nouvelles mises a jours il n'y avais pas assez de place dans mon gps, cela change quelque chose dans tes explications ?

Disons que je me débrouille avec mon ordi, il ne faut pas trop me demander des choses trop compliquer.

dhg pour ton aide
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par Marcolino84120 »

Il est super ce GPS Bob je vais voir avec ma femme qui est au cources si je l'achète car le garmin même si je le maitrise mieux me donne les aire mais il ne dit pas si c'est payant voir même si c'est un camping !
Pétard de sors j'ai payé le mien 500 Euros si j'avais su ! xcx

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par Chris17 »

kerbezo a écrit :Bonsoir,

Pour déziper, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit de la souris et tu choisis "extraire..."

Ensuite tu connectes ton gps à ton ordi. Le contenu du gps devient alors visible. Je pense que sur le Mappy d'origine il n'y a pas de carte sd, l'ensemble des fichiers se trouvent sur la mémoire interne.

Ouvre le dossier content. Le dossier userdata n'existe pas d'origine, c'est à toi de le créer (clic droit nouveau dossier que tu renommes userdata)

A l'intérieur de userdata, crée de la même manière les dossiers poi et usericon pour y copier le contenu de ton zip. Le fichier .kml dans poi et les fichiers .bmp dans usericon. Tous les noms doivent être en minuscules
----------------
Bonjour,
On en apprend des choses les gars !!!! une vraie mine d'or pour des bleus hkhj
C'est la même manip avec un Tomtom (730 T) ?
Cordialement
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: acheter mon nouveau gps

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
florette37 a écrit :Je vais réessayer le week end prochain je n'aurai pas le temps avant, petite précision j'ai mis une carte sd l'année dernière pour les nouvelles mises a jours il n'y avais pas assez de place dans mon gps, cela change quelque chose dans tes explications ?
Non ça ne change rien, quel que soit l'endroit où il se trouve, mémoire interne ou carte sd, l'essentiel est de localiser le dossier content.
Marcolino84120 a écrit :Il est super ce GPS
Pas d'accord ! Il y a de nombreux retours et le vendeur CDN est souvent injoignable., Certains sites vendent le même environ 40€ et ça ne les vaut même pas. Je sais de quoi je parle, j'en ai un sur mon bureau, confié par un ami qui galère avec. Si tu veux un appareil fonctionnant avec iGO Primo, va voir chez Darty la gamme Mappy, au moins tu auras les licences valides (et non piratées) pour faire tes mises à jour. Autre solution, achète une vraie tablette Androïd 7', on en trouve à moins de 100€ et installe toi-même iGO (tout se trouve sur le web quand on sait ou chercher)
Chris17 a écrit : On en apprend des choses les gars !!!! une vraie mine d'or pour des bleus
C'est la même manip avec un Tomtom (730 T) ?
Les opérations sont les mêmes. Il faut savoir dézipper et faire un copier-coller. Pour le TT 730 les fichiers poi au format .ov2 et les icônes au format .bmp sont à copier dans le dossier où se trouve la carte. Il se nomme tout simplement France ou Europe (western, eastern ou central)
Cordialement
kerbezo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter