Choix équipement satellite

Fydder

Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonsoir,
Je désire remplacer mon kit herzien par le kit satellite.
Je constate que la fourchette des prix de ces équipements est très large.
Je ne veux pas d'une grande parabole (85 cm, par exemple), même si je limite un peu la zone de réception; ce qui va être la cas car je vais bientôt en Ecosse où une parabole de 60 ne me permettra pas la réception dans la partie nord. Mais, je ferai avec cette contrainte.
Je serais donc intéressé par une parabole plate du type ANTARION AP100 ou MICROSAT MSAT 330 ou autre, intéressantes par leur discrétion, leur prise au vent réduite et aussi leur prix.
1 -Comment se situent ces produits par rapport aux modèles plus coûteux ?
2 -Si quelqu'un possède un de ces petits modèles, peut-il me donner son avis ?
3 -Plus généralement, que me conseillez-vous ?
Merci à tous.
Cordialement.
Bonne soirée.
Anonyme 3232

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
j'ai eu ce modèle mais en automatique et j'en ai été très content, même en limite de portée je captais très bien et j'avais une belle image.
http://www.narbonneaccessoires.fr/audio ... vtech.html
Avantage il n'y à pas de mat à camoufler à l'intérieur d'un polacard, c'est simplement une platine avec une manivelle qui est au plafond.
Fydder

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Maintenant, "quid" des différences de prix pour des performances, soi-disant équivalentes.
J'attends donc d'autres avis et commentaires.
Cordialement.
Bonne journée.
Anonyme 3232

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec le modèle que j'avais, seul le pointage était automatisé, après les performances de l'antennes sont les mêmes.
Au sud du Portugal sur la Pointe de Sagres, je captais très bien j'en ai été très content.
Faible hauteur repliée et faible prise au vent, et chez moi avec ce qui souffle il vaut mieux.
Le seul bémol que je mettrais, c'était quand il pleuvait, l'image était moins précise.
titan32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:17

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par titan32 »

Bonjour.

Personnellement, un technicien m' a conseillé celle-ci : http://www.mon-camping-car.com/article/ ... a-sat-p30-

Je vais passer commande et la faire monter dans la première quinzaine de mois de Mai.
Anonyme 3232

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Anonyme 3232 »

titan32 a écrit :Bonjour.

Personnellement, un technicien m' a conseillé celle-ci : http://www.mon-camping-car.com/article/ ... a-sat-p30-

Je vais passer commande et la faire monter dans la première quinzaine de mois de Mai.
Bonjour,
Sa soeur en moins cher, à part les étiquettes c'est exactement la même, diffusée sous plusieurs marques:
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... -629-euros
titan32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:17

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par titan32 »

Bonjour,
Sa soeur en moins cher, à part les étiquettes c'est exactement la même, diffusée sous plusieurs marques:
http://www.pixelminute.com/televisions- ... tAodWiIA9Q

Effectivement mais juste un petit peu moins chère : http://www.mon-camping-car.com/article/ ... -629-euros hkhj
Anonyme 3232

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est le lien que j'avais donné, je ne comprends pas ce qui c'est passé!
Fydder

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
J'attends la suite.
Bonne soirée.
A+
Fydder

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonjour à tous,
Alors ! pas d'autres expériences de ce type d'antennes ?
Bonne journée.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous quand j'ai acheter mon c car le vendeur m'a offert une antenne automatique !! les premier temp impec !!
environ 2 ans plus tard les plms sont arriver imposible de la faire ce lever et donc rechercher le sat et personne pour te deppaner car il faud savoir que l'antenne est vendue avec le pointeur !!!! a l'heure ou je vous ecrit il n'y a pas sur le marcher un depanneur pour les antennes !!!!! a part vous en vende une !!!! j'ai donc instaler une saf finder plane avec un pointeur et la en 2 mm le sat est trouver !! on est d'accord pas sous les arbres !!!!! car personnelement la parabole automatique tres bien mais trop chere pour le peut que l'on sens sert :!!!!!a+
pour info le pointeur tsf 80 teleco
Anonyme 3232

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu n'as pas du t'adresser au bon vendeur, il m'est arrivé d'avoir des ennuis avec 2 antennes automatiques Alden, j'ai toujours été dépanné.
Je crois qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi, des dépanneurs il y en a!
Pour l'achat d'une parabole ou tout autre matériel, c'est comme pour l'achat d'un camping-car, il faut choisir le bon vendeur ou le bon concessionnaire qui a des techniciens.
On n'arrête pas de l'expliquer sur les forums.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 29 avr. 2015, 19:18, modifié 1 fois.
Fydder

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonsoir,
Concernant l'antenne, mon choix se porte sur la MICROSAT 340 (dernier modèle).
Maintenant, reste à choisir le démo FRANSAT.
Si quelqu'un à un conseil, ou une expérience ....
Merci, à tous.
Bonne soirée.
Fydder

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonjour,
Je suis intéressé par un démo qui pourrait me convenir : le Vu+ zero, compte tenu des avis émis à son sujet, et de plus, son faible encombrement, mais je m'interroge.
Mon besoin est simple :
- réception TV & radio par FRANSAT (France & Europe)
- occasionnellement, enregistrement sur clé USB

Voici mes questions :
1) Quid de FRANSAT qui n'est pas mentionné dans la description ?
2) Les fonctionnalités de ce démodulateur ne sont-elles pas superflues, au regard de mes besoins ?
3) L'utilisation en itinérant supposant un réglage de la réception à chaque étape, y a-t-il des différences d'un matériel à l'autre sur ce point. En un mot, est-il adapté à cet usage ?
4 )Et, compte tenu de mon besoin, ne serais-ce pas plus raisonnable de m'orienter vers article avec moins de possibilités, donc moins cher et tout aussi performant ?
Concernant l'alimentation, Je pense que ce n'est pas un problème; ils sont tous en 12V.
Si quelqu'un a une idée.
Pour info, je pense le relier à l'antenne plate MICROSAT MSAT340.

Merci de vos conseils.
Fydder

Re: Choix équipement satellite

Message non lu par Fydder »

Bonsoir à tous,
J'ai fait le choix suivant : Antenne plate MSAT 340 et démodulateur SERVIMAT TSF 8600 HDU.
Le sujet est donc clos.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter