moto

Répondre
sylvie 76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2015, 09:09

moto

Message non lu par sylvie 76 »

Bonjour
nous venons d'acheter un Itinéo 690
Pouvez vous me conseiller sur un modele de moto, sachant que nous envisageons la transporter dans la soute ?
merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: moto

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

delicat de vous renseigner.
Quelle est la charge utile dont vous disposez ?
Quel poids maximum peut supporter votre soute ?
Quelles sont les dimensions de cette soute, surtout la hauteur ?
Tout le reste ( marque, cylindrée, etc, etc , est affaire de gout personnel)
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: moto

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
peut être prévoir suspension pneumatique arrière car tangage/roulis très inconfortable en conduite
Anonyme 3232

Re: moto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En général le poids annoncé, que les soutes peuvent supporter, est de 150 kg.
C'était en tout cas le cas de toutes celles que j'ai pu avoir!
Dans ce poids supporté il faut comprendre la moto avec son carburant, plus tout le matériel transporté dans la soute.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: moto

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

les motos les plus légères font tout de même près de 100 kg. Comme la charge utile n'est jamais très élevée vous serez très souvent en surcharge avec une moto dans la soute ( ou sur un porte moto) Le mieux, à mon avis, est d'opter pour une remorque.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 6138

Re: moto

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est sur qu'avec une remorque (moins de 750 kg) moins de souci de charge surtout que sur route on a tendance a l'oublier(voir sur la carte grise le poids total roulant)c'est mon choix et je suis très satisfait.
Anonyme 3232

Re: moto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec une remorque il y a du pour mais il y a aussi du contre.
Le pour c'est qu'on résous en partie le problème de la CU.
Le contre ce sont des manœuvres plus difficiles et plus de place occupée au stationnement.
Surtout si vous vous posez sur des aires!
je sais que ce n'est pas ce qui met certains dans l'embarras, prendre 3 places ne les gênent pas.
J'ai pu photographier ça il y a trois jours.
Heureusement il n'avait pas de remorque, sinon c'était 5 places qu'il mobilisait.
Anonyme 6138

Re: moto

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
d'accord avec toi Bob 11,c'est pour cela que je me pose dans les campings ma longueur totale avoisine 11 m
je ne sort qu'en période hors scolaire et suis affilié a acsi
Anonyme 3232

Re: moto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
d'accord avec toi Bob 11,c'est pour cela que je me pose dans les campings ma longueur totale avoisine 11 m
je ne sort qu'en période hors scolaire et suis affilié a acsi
Bonjour,
je ne peux que te féliciter de cette perception de la chose, et de ton comportement, tu sembles penser aux autres à ton voisin!
Je n'ai rien contre les remorques, scooters, motos, Quads, avents voitures, ou autres, ce qui me gêne surtout ce sont les comportements de certains.
Tout comme pour les GE!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: moto

Message non lu par ibe-4264 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Avec une remorque il y a du pour mais il y a aussi du contre.
Le pour c'est qu'on résous en partie le problème de la CU.
Le contre ce sont des manœuvres plus difficiles et plus de place occupée au stationnement.
Surtout si vous vous posez sur des aires!
je sais que ce n'est pas ce qui met certains dans l'embarras, prendre 3 places ne les gênent pas.
J'ai pu photographier ça il y a trois jours.
Heureusement il n'avait pas de remorque, sinon c'était 5 places qu'il mobilisait.
bonjour,

c'est vrai que pour les manœuvres en marche arrière ou les demi tour c'est la galère. A l'étape en revanche pas de difficulté particulière. Si la place est suffisamment longue je la laisse accrochée sinon je la mets en travers ou je la gare dans un endroit ou elle ne gêne pas.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: moto

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur les aires la place est en général comptée, et il est rare que les places disponibles, fassent 10 m de long ou plus.
Mais nous sommes là hors sujet!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: moto

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
au risque de passer pour un vieux c-- , je pense que nous devons méditer quant à la philosophie originelle du cc : liberté , étapes faciles , discrétion , respect d'autrui , amour de la nature , et ...simplicité.
L'augmentation importante du nombre de remorques , quads , motos , et autres voitures , accrochés derrière les cc provoque à mon sens un sentiment " d'envahissement " , sur certaines aires ou espaces de repos déjà souvent trop petits par rapport au fort développement de ce mode de loisir et tourisme.
Comme l'a déjà dit un membre du forum , cela ne favorise pas les autorisations de stationner , et cela aura même tendance à les faire diminuer.
Je comprends bien les problèmes de surcharge , de handicap pour certains d'entre nous etc ... , mais au final , il est de notre intérêt de nous surveiller , et de ne pas trimballer avec nous tout ce que notre société de consommation veut sans cesse nous faire absorber aveuglement.
Les anciens faisaient du cc avec beaucoup moins , étaient ils plus malheureux pour autant ? question ...
Encore une fois , chacun fait ce qu'il veut , et je ne suis pas un" père la morale" , mais ce sujet m'interpelle , et l'on sent bien que je ne suis pas le seul .
Bon week end à tous
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Tato
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 21:47

Re: moto

Message non lu par Tato »

Bonsoir Sylvie,

Nouveau sur le forum, j'arrive certainement comme la grêle après les vendanges. Néanmoins ne t'es tu pas penchée sur un autre mode de transport ? Le vélo électrique par exemple. En effet dans la plupart des villes nous sommes confrontés à des zones piétonnes qui interdisent de facto les véhicules thermiques. Le vélos sont eux acceptés voir tolérés. Pour autant que les piétons soient respectés.
Salutations
Tato
Anonyme 3232

Re: moto

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit :bonjour à tous ,
au risque de passer pour un vieux c-- , je pense que nous devons méditer quant à la philosophie originelle du cc : liberté , étapes faciles , discrétion , respect d'autrui , amour de la nature , et ...simplicité.
L'augmentation importante du nombre de remorques , quads , motos , et autres voitures , accrochés derrière les cc provoque à mon sens un sentiment " d'envahissement " , sur certaines aires ou espaces de repos déjà souvent trop petits par rapport au fort développement de ce mode de loisir et tourisme.
Comme l'a déjà dit un membre du forum , cela ne favorise pas les autorisations de stationner , et cela aura même tendance à les faire diminuer.
Je comprends bien les problèmes de surcharge , de handicap pour certains d'entre nous etc ... , mais au final , il est de notre intérêt de nous surveiller , et de ne pas trimballer avec nous tout ce que notre société de consommation veut sans cesse nous faire absorber aveuglement.
Les anciens faisaient du cc avec beaucoup moins , étaient ils plus malheureux pour autant ? question ...
Encore une fois , chacun fait ce qu'il veut , et je ne suis pas un" père la morale" , mais ce sujet m'interpelle , et l'on sent bien que je ne suis pas le seul .
Bon week end à tous
Philippe31
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi!
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: moto

Message non lu par dd77 »

Bonjour, de plus le vélo c'est bon pour la santé hum
Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter