futur nouveau campingcariste

poupoul49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2015, 08:40

futur nouveau campingcariste

Message non lu par poupoul49 »

bonjour
ma femme mes 2 enfants et moi aimerions changer d air plus souvent
c est pour cela que nous avons decidé d acheter notre premier camping car
pouvez vous m aider sur mon choix? je voudrai une capucine et un lit central pourriez vous me proposer quelques modeles car apres quelques recherches cela a l air compliqué a trouver

merci d avance
Anonyme 6138

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je n'ai jamais fait attention qu'il y avait des capucines avec lit central pourquoi ce modèle,peux tu nous expliquer ton choix ou c'est indiscret.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par gillesdu »

oui il y a bien quelques capucines avec lit central même si la tendance est forte pour les profilés avec lit de pavillon beaucoup plus esthétiques
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Non seulement plus esthétique, mais moins énergivore en carburant....
Il faut analyser tous les paramètres (hauteur excessive de la capucine, résistance au vent, consommation plus élevée,....).
Mais à chacun son choix! uyuiyio
Modifié en dernier par Baldwinus le 09 mai 2015, 05:48, modifié 1 fois.
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
poupoul49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2015, 08:40

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par poupoul49 »

je suis d accord avec vous mais j ai vu un profile avec lit pavillon et vu ma taille (1.90m) je trouve cela trop bas c est pour cela que je je me dirige sur un capucine
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Poupoul,
173836001380983564
Pour essayer de t'aider :
- les cc capucines sont très adaptés à une famille / 2 enfants : la capucine est un lieu particulier que les mômes apprécient ( + espace de rangement dans la journée appréciable ) . Inconvénient outre la prise au vent donc un peu + de conso ( ce dernier point est tout relatif , car il dépend de l'ancienneté du moteur , de la marque de cellule + ou - lourde etc ...) , c'est le tarif autoroute : au dela de 3m de hauteur >>> classe 3
- les profilés : plus aérodynamiques ( quoique certains profilés sont quasiment aussi hauts que des capucines). Rares sont les profilés avec lit de pavillon qui ne descend pas devant la porte , ce qui oblige à sortir du cc à quatre pattes lorsque le lit de pav. est descendu . Perso , je trouve cela , et je l'ai déjà dit dans un post plus ancien, aberrant , compte tenu du prix des cc . A ma connaissance , Bavaria , Carado entres autres proposent des lits de pavillon qui n'empiètent pas sur la porte
Cela dit , les cc capucine + lit central existent ( Challenger , Rimor entre autres je crois , à vérifier )
Je ne sais pas quel ton budget , mais je suppose que ce type de cc sera dur à trouver d'occasion
Bon courage pour tes recherches
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit :
Rares sont les profilés avec lit de pavillon qui ne descend pas devant la porte , ce qui oblige à sortir du cc à quatre pattes lorsque le lit de pav. est descendu . Perso , je trouve cela , et je l'ai déjà dit dans un post plus ancien, aberrant , compte tenu du prix des cc . A ma connaissance , Bavaria , Carado entres autres proposent des lits de pavillon qui n'empiètent pas sur la porte

Philippe31
Sur mon Rapido 760F de 1999, le lit de pavillon ne descend pas devant la porte...
Anonyme 3232

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ce qui oblige à sortir du cc à quatre pattes lorsque le lit de pav. est descendu .
Ce n'est pas le cas cas pour tous les profilés à lit de pavillon!
Sur mon profilé à lit de pavillon le lit encombre en partie le passage de la porte, mais en aucun cas il ne faut se mettre à quatre pattes pour sortir.
Le lit est commandé par un moteur électrique, il suffit alors d'appuyer sur un bouton pour le faire monter et descendre.
Ce que je fais quand les enfants sont couchés, et qu'éventuellement je veux soit utiliser le salon, sortir sans avoir à me plier en deux.
jmm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2013, 11:51

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par jmm »

bonsoir a tous

j ai un chausson flash 19 capucine et lit central avec douche séparée
sur ford transit année 2011 et il est bientot a vendre

cordialement
Jmm
poupoul49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2015, 08:40

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par poupoul49 »

bonjour
le chausson flash 19 me conviendrait completement
ta consommation est élévée?
pourrai tu mesurer la hauteur interieure?
quelle est la puissance de ton moteur?
sinon tu le vendrait combien le tien?
merci si tu pouvais me renseigner
jmm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2013, 11:51

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par jmm »

Bonsoir,

la consommation tourne autour des 11 litres en roulant normalement
il est de juin 2011 je l'ai acheté d'occasion chez mon concessionnaire il avait 8000 Kms un propriétaire avant moi
il a 140 CV et il a aujourd’hui 38000 Kms entretien annuel chez FORD et contrôle étanchéité à jour,
mais la reprise est quasiment faite chez mon concessionnaire, le nouveau devant arriver mi juin
cordialement
Jmm

PS le prix devrait tourner autour des 37000 euros car pas mal d'options (attache remorque,antenne sat auto 2 teles une antenne hertzienne
porte velos etc....)
poupoul49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2015, 08:40

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par poupoul49 »

bonsoir
pourquoi tu le change?
jmm
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2013, 11:51

Re: futur nouveau campingcariste

Message non lu par jmm »

re,
Je le change parce que nous ne sommes qu'a deux et que je n'ai plus vraiment besoin de la capucine nous l'avions pris pour emmener nos deux petits enfants mais au final nous préférons voyager seuls et nous l'aurions bien gardé encore un peu car la capucine est aussi pratique pour entreposer les affaires,mais mon concessionnaire nous a fait une belle offre sur une serie limitée qui nous a bien plu donc nous avons craqué !

cordialement
Jmm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter