antenne et tv

Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

Bonsoir

J'ai l'intention d'installer ce type d'antenne

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 0M46236808

est ce que quelqu'un a ce type de matériel votre avis

est ce que toutes les tv sont compatible

Merci
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: antenne et tv

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

une antenne sat ne saurait fonctionner seule il faut lui adjoindre un démodulateur qui fournira un signal via un port péritel ou HDMI. Sauf à avoir une télé datant de l'age de pierre il est plus que probable qu'elle ai au moins l'une de ces prises.
Pour ce qui est de l'antenne au vu des commentaires elle a l'air de remplir son rôle.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: antenne et tv

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur un de mes camping-cars j'ai eu ce type d'antenne, mais d'une autre marque, et j'en ai été très content.
Faible hauteur, peu sensible au vent, et bonne réception.
La couverture de réception, est égale à une antenne parabolique classique, de 55/60 cm de diagonale.
Au sud du Portugal, sur la Pointe de Sagres donc en limite de réception pour les paraboles de 60 cm, je captais très bien.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

une antenne sat ne saurait fonctionner seule il faut lui adjoindre un démodulateur qui fournira un signal via un port péritel ou HDMI. Sauf à avoir une télé datant de l'age de pierre il est plus que probable qu'elle ai au moins l'une de ces prises.
Pour ce qui est de l'antenne au vu des commentaires elle a l'air de remplir son rôle.
voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille dans le descriptif il est précisé Démodulateur

http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5601.html

sur les vidéos du produit et schéma on ne parle jamais à ma connaissance de Démodulateur,dans ce cas je vois récepteur est ce le démodulateur ?

Image
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

personne n'a d'Avis vcxv
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 6138

Re: antenne et tv

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si si je voyage qu'en France donc perso j'ai (omnidirectionnelle de Maxondes 6 euros)
sinon je ferai le choix de la snipe (déjà vu l'année dernière en promo chez ce même fournisseur)
quand a la TV j'ai acheté la même avec DVD,fonctionne très bien.
le site d'achat choisi est très bien et les produits de qualités,si problème il échange.(j'achète pratiquement tout ce que j'ai besoin chez eux souvent en attendant le déstockage, les promos qui arrivent par mails.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

nous aussi en France,ce qui me semble intéressant avec cette télé c'est le démodulateur intégré au moins pas deux télécommandes.Nous partons deux semaines Lacs et transhumances... puis je commande.

Merci Aviano
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: antenne et tv

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Beaucoup de mauvais retours sur la Snipe et certains ne la proposent plus, j'ai préféré prendre la GA-SAT P30, similaire mais à priori de meilleure qualité (et un peu plus chère). Aucun soucis mais elle n'a pas beaucoup servi pour l'instant.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

trice1313 a écrit :Salut,
Beaucoup de mauvais retours sur la Snipe et certains ne la proposent plus, j'ai préféré prendre la GA-SAT P30, similaire mais à priori de meilleure qualité (et un peu plus chère). Aucun soucis mais elle n'a pas beaucoup servi pour l'instant.
Bonsoir

j'avais déjà passé ma commande chez Camping car.com ils viennent de m'appeler pour me confirmer ce que tu dit abandon du produit trop de problème avec la Snipe...et me propose la GA-SAT P30 que j'ai pris,tu l'a installé toi même ?
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

je viens de recevoir le produit notice en Français tous les câbles,passage de toit,support boitier de commande, manque plus que le pistolet à silicone,le tournevis et l'huile de coude...+ les 16 KG à monter sur le toit.Si quelqu'un a des conseils de montage je suis partant.

Image

Image
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: antenne et tv

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Repérer l'endroit ou elle va être posée et ou elle ne sera pas gênée dans ses mouvements.
En principe ce type d'antenne est collée sur le toit.
Le mieux c'est avec du Sikaflex 252.
J'avais acheté un kit colle pour panneau solaire qui contenait un nettoyant, un après, et une cartouche de mastic colle.
Bien nettoyer la partie de toit ou elle va être collée, attendre 10 mn que ce soit sec avant de passer l'après, ensuite attendre une nouvelle fois le séchage, et appliquer le Sikaflex en cordons de 1 cm environ d'épaisseur.
Poser l'antenne dessus puis appliquer une pression dessus pour que la colle s'écrase un peu et qu'elle "dégueule" légèrement tout au tour.
Trouer le toit pour passer le câble, préparer l'endroit comme pour le collage de l'antenne, puis passez le câble et coller le passe câble en pratiquant comme pour l'antenne.
Ensuite tout le reste se passe à l'intérieur.
Pose du panneau de commande, du démo, et branchements, tout ça en fonction de la disposition du camping-car.
Le mieux est de tout bien repérer pour la pose et le passage des câbles, et bien réfléchir et préparer avant d'intervenir, après je dois avoir mis environ un peu plus de 2 heures pour tout faire.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: antenne et tv

Message non lu par Alain 34 »

Merci Bob hkhj
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter