Conseils pour un 1er achat

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Prunelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:08

Conseils pour un 1er achat

Message non lu par Prunelle »

Bonjour

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je me lance. Je ne suis sûrement pas la 1ère à demander ce genre de conseil, mais je ne sais pas trop où chercher dans le forum, alors désolée si vous avez l'impression de lire ces questions pour la 100ème fois !!!

Nous voulions acheter un camping car pas trop grand, nous en avons réservé un chez un concessionnaire mais nous pouvons encore nous rétracter.
Nous sommes complètement débutants mon mari et moi, et nous avons un peu peur de nous lancer dans un achat auprès d'un particulier sans aucune expérience. Nous sommes parfaitement conscients qu'un achat chez un concessionnaire fait nettement grimper les prix par rapport à l'argus, mais en contrepartie, on nous propose un véhicule qui semble en bon état, avec pas trop de km et surtout dont la configuration nous plaît beaucoup. Ce qui fait aussi pencher la balance de ce côté, c'est la garantie qu'on nous propose, assortie au financement, même si nous savons que certains ont eu de mauvaises expériences en la matière....
Evidemment, sur Le bon coin ou ailleurs, on trouve moins cher, mais sans aucune expérience, cela nous fait un peu peur....

Le véhicule en question : manager mageo 108, sur Ford, 2006, 72000km

Quels sont les avis des experts ??? A la fois sur le véhicule et sur l'achat auprès d'un concessionnaire ?

Merci d'avance
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par nonoloco59 »

Je ne suis pas expert mis voici ce que j'ai fait quand je suis aller voir des CC d'occaz chez des particuliers ou en concession

- j'ai emmené avec moi un gars qui connaissez bien la mécanique et il m'a été fort utile, il m'a évité d’acheter un porteur FORD qui avait un PB d'injecteur (le n°3 il me semble) et qui avait déjà été réparé, par exemple. Il a vu des trucs sur des moteurs que je ne pouvais pas voir (suis nul en méca auto)

- j'ai glané toutes les infos que je pouvais sur les forum (sans m'inscrire) à propos des modèles que je visais

- idem pour le concessionnaire, quand un gars est mauvais ou truand ça laisse des traces sur le net, cherche...

- exige un certificat pour le contrôle d’étanchéité (ça je la savais pas non plus)

- euh , comme tu l'as déjà réservé, tu peux te rétracter ?

- Les prix ne sont pas forcément plus cher en concession, là aussi faut glaner sur le net

- si ce n'est pas fait, présente-toi dans la rubrique présentation, tu l'as fait ici mais ça sera apprécier dans la bonne rubrique :-))

173836001380983564

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Prunelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:08

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par Prunelle »

Merci

Si si, je me suis un peu présentée dans la rubrique présentation !
Je n'ai pas dit grand-chose parce que pour l'instant ben.....y a pas grand chose à dire !!!!

Le délai de rétractation est dû au fait que nous avons fait financer l'achat par l'intermédiaire du garage, sachant que la proposition était aussi intéressante que par notre banque par exemple. C'est le délai légal de 14 jours. Comme je disais dans mon post précédent, il est assorti d'une garantie. En fait, le véhicule est garanti 1 an mais nous avons choisi une extension de garantie qui court sur la durée du financement. Par exemple, 4 ans pour un remboursement sur 4 ans, 6 sur un remboursement sur 6 ans etc.
Comme on n'a pas d'énormes moyens, on se dit qu'on préfère payer un peu plus cher que se retrouver avec un gros pépin dans quelques mois...

Une des raisons qui a fait qu'on a choisi ce véhicule, mis à part le fait qu'il nous plaît, tout bêtement, c'est qu'on se dit qu'il sera plus facilement vendable qu'un plus ancien avec beaucoup plus de km.
Prunelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:08

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par Prunelle »

Et puisqu'on me suggère de poser la question, quelqu'un a-t-il un avis sur le garage Masters Queven Camping cars, près de Lorient ?
Ou bien dans quelle rubrique reposer cette question ?
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par nonoloco59 »

Comme tu le dis, vous avez besoin d'être rassuré sur cet achat (l'achat d'un CC est forcément important vu le budget à y mettre). Si vous pouvez avoir une garantie de 4 ans, ça parait très judicieux de le faire. Mais regardez bien ce que couvre exactement cette garantie, notamment au niveau moteur mais aussi frigo (2 organes cher à remplacer) et étanchéité (très important).

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par nonoloco59 »

Autre chose, quel est le moteur exact, car il y a eu de gros souci sur les moteurs ford, je sais que c'est à cause de la pompe d'injection et que ça concerne certaines années mais pas tous les moteurs. Mais le tien semble être dans les années néfaste (pas d'alarmisme hein, il faut juste vérifier)

voir lien (par exemple)
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet775.htm

Il faut faire une recherche pour ton moteur pour savoir s'il est concerné. Et si oui voir avec la garagiste ce qui a été fait sur le tien, ou pas

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Prunelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2015, 18:08

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par Prunelle »

Merci pour ta réponse. J'avais vu moi aussi qu'il y avait des problèmes avec les moteurs Ford, mais d'après ce que j'ai lu en revérifiant, il semblerait que ce soit pour des moteurs construits entre 2007 et 2009 et de toute façon pas les mêmes que celui qu'on vise. A confirmer peut-être.

Je copie un message trouvé ici http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/ ... t_17_7.htm
"FORD transit 2.2l 130 et 140 ch, date de fabrication 2007 à 2009 dont le N° de série commence par WFO7XXTTF7....puis 7,8,ou 9 pour l'année, pour l'instant aucuns critères ne permet de prévoir la casse c'est subit et sans appel."
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par nonoloco59 »

Bien, te voilà rassuré pour le moulin !
Pour le reste, il y a surement sur le forum des utilisateurs du même CC que toi qui pourront te donner un avis sur la bête.
De toute façon, celui qu'on achète en premier et différent de celui dont on a vraiment besoin après un an de virées. :-) Faut bien se lancer !
Inspecte bien les clauses de garantie et bonne route ! :-)) yrdty
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 6138

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ayant souscrit une extension de garantie pour le précédent c car quelques soucis de casse sans gravité comme le câble d'ouverture du capot moteur pas pris en compte,un amis viens de casser son moteur ford malgré toutes les révisions effectuées pas pris en compte,je ne prend plus cette extension,je fait une réserve d'argent correspondant a la mensualité et a la fin du crédit si tout c'est bien passé je tape dedans pour me faire plaisir(je n'achète que des c car d'occasion jamais eu de soucis)quand aux concessionnaires ils ont des devoirs je ne suis pas inquiet pour celle que tu nommes
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Conseils pour un 1er achat

Message non lu par nonoloco59 »

ryutr , je fais exactement comme toi depuis 10 ans, je n'achète plus de neuf (auto, moto ou CC), déjà on gagne pas mal.
Mais je fais aussi cela pour les assurances, je prends un tout risque mais avec une forte franchise (donc nettement moins cher mais faut pas déconner). Du coup si je déconne je laisse des plumes, mais seulement si c'est moi qui déconne. Et je ne prends jamais les extension pour tout les tèl, PC et autres.
Je conçois des électroniques pour mon boulot et je sais par expérience que les grosses panne auront lieues dans bien des cas au début.

Bin je suis formel (pour mon cas bien sur), La différence de prix sur l'assur, sur 10 ans, sur 4 véhicules, couvre largement mes conneries :-))
Et comme je provisionne un compte à coté (au cas où), bin quand j'ai besoin je peux taper dedans.

C'est un risque et un calcul à faire, moi ça m'a réussi. APPAREMMENT TOI AUSSI ! opjk

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter