Mon premier camping car

jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Je n'est pas pensé à vérifier le modèle et je suppose que c'est le régulateur car il est situé à coté de la batterie de la cellule ou j’aperçois des fil et au moins 1 relais pas facile à voir car sous le siège passager mais panneau solaire à plat sur le toit et cc plein sud.
Je veux juste savoir si le bruit de relais qui s'ouvre et se ferme(c'est le bruit que je ressens) est ce normal ou pas stp merci

en fait c'est un boitier ouvert on voit les fils qui sont raccordé, des gros des moins gros, des composants apparemment, relais et comme étant à coté de la batterie j'ai supposé que c'est le régulateur.
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Pour pouvoir te répondre si c'est normal ou pas, il faudrait exactement savoir d'ou ce cliquetis proviens et dans quelles conditions!
Si tu ne peux nous dire exactement si c'est d'un relais, d'un coupleur séparateur automatique, ou du régulateur solaire que le bruit vient et dans quelles conditions précises, comment veux tu que l'on puisse te répondre surement.
Une photo serait peut être le bien venu?
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

effectivement pas pensé à faire photo par contre je suis à peu prés sur à 95% que c'est le bruit d'un relais qui s'ouvre et se ferme par intermittence, dés que j'ai allumé les lumières ca c'est arrêté puis tout éteint et ca n'a pas recommencé du moins le temps que j'étais à coté après j'ai tout fermé et suis rentré chez moi.
Comme il est garé à coté j'y vais prendre une photo si mon portable marche avec le flash et je reviens de suite mettre la photo.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Voila l'objet en question d'ou venez le bruit

Image
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

Merci de ta réponse rapide je vais regarder tout çà et si problème retour concessionnaire encore garantie (trois mois) depuis 29 mai.
merci encore
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonsoir,
S'il est encore sous garantie ne touche à rein, vas voir rapidement le concessionnaire, et explique lui ce qui se passe.
Une question me vient à l'esprit, combien couple t'il de batteries, celle du moteur et une batterie auxiliaire, ou une batterie moteur et deux batteries auxiliaires?
De quel type de batterie est tu équipé, acide, AGM, Gel?
As tu testé tes batteries?
Une d'entre elles ne serait elle pas malade?
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 06 juil. 2015, 23:36, modifié 1 fois.
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Mon premier camping car

Message non lu par jacouil33 »

cc pas neuf acheté d'occasion le 29 mai avec garantie de 3 mois donc je pense que ca fait bien partie de la garantie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter