Départ pour la Corse

brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Départ pour la Corse

Message non lu par brasov »

voilà c'est fait!!
nous avons acheté les billets pour la traversée Toulon Ajaccio et retour, du 06/09 au 02/10/2015.

nous partons donc pour 1 mois dans l'ile de beauté,après avoir pesé le pour et le contre,entre les différentes expériences vécues par les personnes qui y sont allées...

je pars du principe qu'en étant correct et respectueux,en étant avenant,et sans aprioris,les corses ne sont pas plus c.. que le reste de la population française,ils ont leurs cultures et traditions,que nous touristes devons respecter.

de plus septembre devrai être moins "chaud" que juillet et aout...

nous prévoyons d'aller en camping tous les 3 jours, le reste en demandant aux gens et en restant discret. il est vrai que notre petit fourgon,moins de 5m,nous permet de nous faufiler presque partout!

j'en appelle a vous pour me donner vos astuces, et renseignements pertinents!!
Merci uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je n'ai pas d'astuces!
Mais je compte sur toi pour nous tenir informer, et nous donner tes impressions au retour!
Papyluc

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Papyluc »

Parmi nos nombreuses destinations, la Corse a été une belle découverte. Et surtout, nous avons trouvé les corses accueillants, disponibles, bref des gens charmants. hkhj
Comme tu le dis, et comme partout, à nous de ne pas nous imposer, de rester discret et de nous intéresser à la vie des gens.
Et dès que l'on sort des lieux touristiques, pas de foule et une multitude de jolis endroits à découvrir.

Notre périple, en 2009 : http://campingcaraide.fr.blogspo ... corse.html

Bon voyage !
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par domitto17 »

bonjour
fais en mai/juin 2013 5 semaines mais seulement en camping car nous avions cela derriere le cc http://www.zimagez.com/zimage/p52012090.php qui est trés commode pour visiter.de bon souvenir.bon aprés-midi hkhj
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour et bon voyage.
Au retour, nous comptons sur vous pour nous donner vos impressions.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
réjos04
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2015, 06:53

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par réjos04 »

Bonjour .

Vous avez tout compris pour votre séjour en Corse . La période de septembre et idéale car le nombre de touristes et en nette diminution , et surtout le respect pour les habitants qui comme tu le dit , ne sont pas plus c.. qu'ailleurs , n'en déplaise à certains , il suffit d'un peu de patience et de politesse pour avoir des rapports normaux avec eux .
Après ; tout dépend de la longueur du C.C , car les routes ne sont vraiment pas larges ghjjg .
Un autre conseil , muni toi de sandales et de masques pour les baignades dans les rochers , spectacles garanties , et surtout ne pas hésiter de prendre le plus de photos possibles sey ( on n'y vas pas tous les quinze jours en Corse )
J'en profite pour dire un grand merci à Papyluc pour son périple en 2009 :!;
J'espère que vous en prendrez plein les yeux ; nous en avons un souvenir impérissable ( été 2009 également )
Profite de chaque moment car ils vont êtres merveilleux ...
Et surtout prendre sont temps , c'est les vacances merde uyuiyio jkhk
Réjos04 Vous souhaites bonne routes ...
catoulas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2013, 11:46

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par catoulas »

Bonjour,
nous sommes rentrés de Corse le 13 juin 2015 aprés un voyage de deux semaines avec deux camping-cars de 7m40.Nous sommes aussi partis de Toulon vers Ajaccio et nous avons fait le tour de l'île dans sens inverse des aiguilles d'une montre pour être toujours côté mer. Nous n'avons eu aucun soucis et les corses très sympas. Nous n'avons fréquenté que des campings, soit ACSI ou municipaux.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par jeff83 »

hkhj Je n'arrête pas de le dire .
Etant immatriculé en 2B les gens me posent toujours les mêmes questions
surtout sur la sécurité :
Je leur dis " fréquentez les Camping et respectez les Locaux " .
Il n'y aura pas de problèmes . uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le conseil est valable pour tous les endroits visités, pas seulement que pour la Corse!
Respect des règles, respect des personnes, respect de la nature.
Tout se passe bien!
Loïc
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2015, 21:22

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Loïc »

Bonjour à tous ,

Débutant , j'ai en deux mois de pratique 5000 Km" au compteur" , principalement dans les alpes du nord et le centre de la France .
N'ayant jamais conduit de "gros" véhicules , j'apprécie moyennement les routes étroites en CC , j'ai pourtant été bien servi en montagne , je connais un peu les routes de montagne corse, j'hésite donc à me lancer dans un périple dans l'île de beauté ....
A titre indicatif , quel est le prix moyen du transfert en bateau pour un cc et deux passagers ?

Merci .
brasov
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:12

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par brasov »

Bonjour Loïc,
mon engin est un mercedes MB100 qui fait 4.70m de long et 1.80m de large, 2.50m de haut (PS, lanterneau,cheminée gaz)
je ne pense pas avoir trop de difficulté a me "faufiler" un peu partout.

nous avons payé pour l'engin et 2 personnes (sans cabine,voyage de jour), départ 6 septembre retour 4 octobre.
avec Corsica ferries: 262.38€ assurance comprise.
@+
Loïc
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 25 avr. 2015, 21:22

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Loïc »

Salut brasov ,

Pour moi , mon "engin" fait 7,00/2,32/et 2,91 de hauteur , quand même un peu plus grand .
Je pense que je vais attendre un peu de faire "mes classes" sur le continent ...! tydtyd
30daniel

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par 30daniel »

les Corse les vrais ceux de la montagne sont des gens civilisés et charmants je n'en dirais pas autant de ceux de la côte où les vrais Corse en saison sont minoritaires,
attention aux routes qui sont très étroites et où pas mal de cinglés se croient en rallye, la charcuterie Corse est à prendre dans les fermes dans les commerces la charcuterie vient du continent voir même des pays de l'Est
Avatar du membre
Legir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2015, 00:13

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Legir »

Bonjour,

J'ai vécu en Corse de manière intermittente pendant plusieurs années.. J'étais marié à une Corse. J'ai exploré je crois toute l'île en empruntant les routes les plus terribles ! Les corses sont des gens gentils et hospitaliers. Ce sont des montagnards descendus à la mer à l'exception des corses du Cap ou de Bonifacio qui sont des marins aguerris.
Tu peux y aller sans crainte, tu n'auras pas de problème à la condition d'être gentil, franc et respectueux. Tu n'auras pas de problème pour faire du camping sauvage à la condition de demander au propriétaire des lieux ou au berger, l'autorisation de passer la nuit sur son terrain.
Peut être même que tu auras la chance de gouter à une bonne tome ou à une bonne charcuterie.

Pour le fromage ou la charcuterie, fais attention de ne pas te faire avoir. Un saucisson de qualité autour de 15 euros ! Ne pas acheter en bord de mer mais toujours en montagne ou à la ferme.

SI tu as des questions sur les routes, je reste à ta disposition. Bonne route et gardes bien ta droite dans les virages.. Conseil d'ami..
Avatar du membre
Cloé7Amber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 29 août 2023, 12:37

Re: Départ pour la Corse

Message non lu par Cloé7Amber »

brasov a écrit : 31 mai 2015, 20:09 voilà c'est fait!!
nous avons acheté les billets pour la traversée Toulon Ajaccio et retour, du 06/09 au 02/10/2015.

nous partons donc pour 1 mois dans l'ile de beauté,après avoir pesé le pour et le contre,entre les différentes expériences vécues par les personnes qui y sont allées...

je pars du principe qu'en étant correct et respectueux,en étant avenant,et sans aprioris,les corses ne sont pas plus c.. que le reste de la population française,ils ont leurs cultures et traditions,que nous touristes devons respecter.

de plus septembre devrai être moins "chaud" que juillet et aout...

nous prévoyons d'aller en camping tous les 3 jours, le reste en demandant aux gens et en restant discret. il est vrai que notre petit fourgon,moins de 5m,nous permet de nous faufiler presque partout!

j'en appelle a vous pour me donner vos astuces, et renseignements pertinents!!
Merci uyuiyio

Bonjour,

Merci pour votre partage car j'avais pris l'idée de voyage.

Nous avons passé d'excellentes vacances en Corse au mois de septembre. Nous avions prévu de séjourner une semaine dans un camping près d'Ajaccio pour avoir un camp de base confortable et visiter la région ajaccienne.

Un lieu situé directement sur la mer, à seulement 10 km au sud d'Ajaccio. Un emplacement idéal ! Nous avons beaucoup apprécié le calme et la tranquillité des lieux, avec la plage juste à côté. Le camping était encore assez fréquenté en septembre mais sans la foule des mois de juillet-août.
Comme vous avez dit, il faut être correct et respectueux en étant avenant.

Après cette semaine passée dans ce camping non loin d'Ajaccio, nous avons continué à voyager sur l'île, mais nous gardons un excellent souvenir de notre passage là bas!

Cordialement,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter