question

Répondre
flo33230
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2015, 23:10

question

Message non lu par flo33230 »

bonsoir je sui sur le point d acheter un camping car mais petit soucis quel marque fiat Renault irait les mieux on nous pleins de versions .merci de votre aide .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: question

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Pensez a vous presenter dans la rubrique prevue à cet effet, celà sera apprecié de tous.

Concernant votre demande j'avoue que je comprends pas tres bien. Choississez d'abord votre cellule ( capucine, integral, profilé, fourgon), puis son amenagement ( longueur de caisse, disposition, etc etc ) et ensuite vous regarderez sur quel moteur tout celà est implanté et vous ferez votre choix, sachant qu'aujourd'hui plus de 70/100 de vehicules sont proposés sur Fiat.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: question

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'accord avec ce qui est conseillé au dessus!
http://www.ffcc.fr/170/html/camping-car ... iques.aspx
CE QU'IL FAUT SAVOIR
La plupart des camping-cars ont un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) de 3.5 tonnes, qu'il ne faut donc pas dépasser sur route.
La charge utile quant à elle, se calcule en soustrayant le PTAC du poids du camping-car équipé (frigo, meubles, réservoir d'eau , de gaz, et réservoirs gasoil remplis à 90% plus le poids du chauffeur estimé à 75kg).
Le poids des passagers supplémentaires, les équipements supplémentaires tels que la télévision, les affaires, les porte-vélos, la parabole, panneaux solaires, nourriture etc, est a inclure dans la charge utile!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , pour reprendre ce qu'a dit Voyageur :
- 4 types de cc : fourgons , capucines ( un grand lit au dessus de la cabine de pilotage), profilés ( un peu moins hauts que les capucines , avec un lit dit de pavillon qui empiète souvent sur la porte de sortie de la cellule) , et les intégraux ( la cabine d'origine a disparu au profit d'une nouvelle carrosserie qui forme " un tout" avec la partie cellule ( chacune de ces familles a ses avantages et ses inconvénients)
- définissez le type de cc dont vous avez besoin ( nbre de personnes , enfants etc...
- visitez les revendeurs et montez dans les cc , cela vous aidera à choisir l'implantation intérieure qui vous conviendrait
- le choix du porteur sera assez limité : la plupart sont des Fiat , avec une préférence pour les 2,8L plutôt que le 2,5L , ou + récent le 130.Après , le 3L est beaucoup plus rare
- quelques Renault , ( Master) mais bon ...
-quelques Mercedes ( là, les avis sont très partagés ...)
- Ford , le plus répandu après Fiat
Pour les annonces de particulier : essayer tous les postes , sans exception( voir les sujets de demandes de conseils pour l'achat d'un cc
Bonne recherche
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: question

Message non lu par jacouil33 »

La majorité apparemment sont des fiat ducato, moi j'ai depuis peu un Eriba sur porteur Citroën avec moteur 2L8 qui marche bien bon enfin fait juste une première sortie le weekend dernier, après je ne connais pas assez étant nouveau dans ce domaine après moi ce fut un coup cœur.
De meilleurs connaisseurs que moi pourront vous aider.
Anonyme 3232

Re: question

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai actuellement un Renault 125 CV , et j'en ai déjà eu un en 150 CV.
J'en suis très content, il tire bien et est confortable, les sièges sont de bonnes qualités.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: question

Message non lu par dd77 »

Bonjour, a savoir si vous chercher en neuf ou d'occasion. Je viens d'acquérir un camping car neuf sur porteur Ford 155ch en profilé de 7m45 de long. C'est mon premier CC. Le véhicule ce conduit très bien, souple et agréable. Il faut juste s'habituer au porte à faux. Prendre les virages plus large et opter pour une conduite cool kjhkj . Après c'est à chacun son gout et peut-etre le coup de coeur comme nous. Bon courage dans vos recherches. vcxv
Bonne route à tous
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: question

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour

J'ai un CC d'occaz de 2011 sur poteur FIAT 130 Ch, je trouve que c'est suffisant, souple avec juste ce qu'il faut pour doubler correctement. Mais je suis pas fana de vitesse en CC, maxi 100 et encore je prends rarement l'autoroute, pour ne pas dire jamais.Au dessus de 100 je trouve la consommation excessive.

Attention au FORD des années vers 2006-2009 environ , y'a eu de gros PB de pompe injection. Si tu vises un CC de ces années fait une recherche "PB injecteur ford".
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter