probleme climatique !
probleme climatique !
Je ne sais pas dans quelle rubrique poser cette question ? A savoir : afin de vivre à l année dans mon intégral, faut il absolument prendre un châssis Alko, afin que les eaux ne gelent pas? ou existe t'il des systèmes pour les camions à châssis simple de palier à ces problèmes de climat?
Je remercie toutes les explications et conseils me permetant de preciser mon choix.
Annepita
Je remercie toutes les explications et conseils me permetant de preciser mon choix.
Annepita
- Le Surzurois
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- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: probleme climatique !
Bo nsoir à tous,
Pour vire à l'année il faut choisir un modèle bien Isolé
Il est préférable d'avoir un double plancher soit rangement ou services entre les deux
Le réservoir des eaux usées doit-être isolé et possibilité de le chauffer
Un chauffage Aldé serait un plus ou un Truma avec option électrique mais il faut être branché sur le 220 v
Pas nécessairement un châssis Alko mais c'est pas mal pour la route plus bas
Bon choix
Bonne Soirée à tous
Pour vire à l'année il faut choisir un modèle bien Isolé
Il est préférable d'avoir un double plancher soit rangement ou services entre les deux
Le réservoir des eaux usées doit-être isolé et possibilité de le chauffer
Un chauffage Aldé serait un plus ou un Truma avec option électrique mais il faut être branché sur le 220 v
Pas nécessairement un châssis Alko mais c'est pas mal pour la route plus bas
Bon choix
Bonne Soirée à tous
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
- Messages : 2098
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: probleme climatique !
Bonjour,
Je vais à la montagne l'hiver vers 1800m, sans châssis Alko et jamais eu aucun problème de gel.
Je mets de l'antigel alimentaire dans le réservoir d'eau propre. En plus le réservoir est à l'intérieur normalement.
Pour les eaux usées, je vidange au fur et à mesure dans un grand seau que je vide régulièrement surtout avant la nuit.
Pas à moins 30° mais à moins 10° la nuit sans problème.
C'est certain que si vous voulez passer l'hiver en Sibérie, là c'est une autre histoire.
Pour le chauffage au GO aucun problème pour conserver une température de 20° à l'intérieur.
Si vous avez un chauffage à gaz c'est une bouteille pour 4 jours.
Pour le chauffe-eau il faut une température supérieure à 7° pour pas que la soupape de sécurité du boiler ne se déclenche seule.
A mon avis, un châssis Alko c 'est mieux, mais vous pouvez faire sans.
Le froid entre autant par les fenêtres que par le plancher.
Isoler la cabine et toutes les ouvertures avec des protections thermiques.
Si vous voulez y vivre à l'année, vous devez résider dans une seule région ou vous pouvez migrer vers le Sud, comme les oiseaux?
Bonne soirée.
Gérard
Je vais à la montagne l'hiver vers 1800m, sans châssis Alko et jamais eu aucun problème de gel.
Je mets de l'antigel alimentaire dans le réservoir d'eau propre. En plus le réservoir est à l'intérieur normalement.
Pour les eaux usées, je vidange au fur et à mesure dans un grand seau que je vide régulièrement surtout avant la nuit.
Pas à moins 30° mais à moins 10° la nuit sans problème.
C'est certain que si vous voulez passer l'hiver en Sibérie, là c'est une autre histoire.
Pour le chauffage au GO aucun problème pour conserver une température de 20° à l'intérieur.
Si vous avez un chauffage à gaz c'est une bouteille pour 4 jours.
Pour le chauffe-eau il faut une température supérieure à 7° pour pas que la soupape de sécurité du boiler ne se déclenche seule.
A mon avis, un châssis Alko c 'est mieux, mais vous pouvez faire sans.
Le froid entre autant par les fenêtres que par le plancher.
Isoler la cabine et toutes les ouvertures avec des protections thermiques.
Si vous voulez y vivre à l'année, vous devez résider dans une seule région ou vous pouvez migrer vers le Sud, comme les oiseaux?
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
- nonoloco59
- Explorateur des sentiers battus
- Messages : 665
- Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09
Re: probleme climatique !
Bonjour à tous,
Sur mon CC, qui n'a pas de plancher ALKO, la cuve claire est sous la banquette (je suppose comme tous) et la cuve grise est sous le CC mais dans une enveloppe en poly de quelques cm où circule le l'air du CC, donc ça gèle pas.
Donc si tu choisis un CC non ALKO, vérifie que qu'il est au moins équipée de ce type d'enceinte.
nono
Sur mon CC, qui n'a pas de plancher ALKO, la cuve claire est sous la banquette (je suppose comme tous) et la cuve grise est sous le CC mais dans une enveloppe en poly de quelques cm où circule le l'air du CC, donc ça gèle pas.
Donc si tu choisis un CC non ALKO, vérifie que qu'il est au moins équipée de ce type d'enceinte.
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Re: probleme climatique !
Merci de tous vos bons conseils et avis, n'hésitez pas à nous en donner encore et encore
ANNE PITA
ANNE PITA
Re: probleme climatique !
Bonjour,
Le châssis Alko n'apporte qu'un certain confort à la conduite.
Moi j'ai essayé et je n'en ai plus voulu, trop bas pour ce que je faisais.
Pour utiliser son camping-car à l'année et qu'il puisse supporter des grands froids il faut se tourner vers un certain type de camping-car.
Il faut que la matière isolante et le chauffage soient performants, et il est préférable que le camping-car soit équipé d'un vrai double plancher, et que l'isolation soit de préférence sans ponts thermiques.
Le chauffage avec chaudière"Alde" donne une température intérieure plus homogène et plus stable.
Il amène donc un surplus de confort.
Bien regarder aussi le type de volets qui équipent les baies, les volets à enrouleurs ne sont pas très isolants.
Mais avec un double plancher, attention la charge utile sera réduite!
Certaines marques sont réputée pour leurs camping-car dits "grands froids" ou "toutes saisons" mais le prix est en relation avec les performances et la technique.
Si c'est pour passer l'hiver dans le sud ou dans des régions tempérée, ce n'est pas vraiment utile.
Le châssis Alko n'apporte qu'un certain confort à la conduite.
Moi j'ai essayé et je n'en ai plus voulu, trop bas pour ce que je faisais.
Pour utiliser son camping-car à l'année et qu'il puisse supporter des grands froids il faut se tourner vers un certain type de camping-car.
Il faut que la matière isolante et le chauffage soient performants, et il est préférable que le camping-car soit équipé d'un vrai double plancher, et que l'isolation soit de préférence sans ponts thermiques.
Le chauffage avec chaudière"Alde" donne une température intérieure plus homogène et plus stable.
Il amène donc un surplus de confort.
Bien regarder aussi le type de volets qui équipent les baies, les volets à enrouleurs ne sont pas très isolants.
Mais avec un double plancher, attention la charge utile sera réduite!
Certaines marques sont réputée pour leurs camping-car dits "grands froids" ou "toutes saisons" mais le prix est en relation avec les performances et la technique.
Si c'est pour passer l'hiver dans le sud ou dans des régions tempérée, ce n'est pas vraiment utile.
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