carte grise

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

carte grise

Message non lu par fredy »

Certainement un rappel yrdty

Le nombre de couchages correspond au nombre de personnes pouvant dormir dans le camping car
lorsque celui-ci est stationné.
Le nombre de places assises équipées de ceintures de sécurité correspond au nombre de personnes
- conducteur inclus - pouvant être dans le camping car aussi bien lorsque celui-ci est en stationnement
que lorsqu'il est en mouvement. Sur les véhicules récents (date de construction : 2007), le nombre de
places assises équipées de ceintures de sécurité correspond généralement au nombre de places carte grise.
1 personne = 1 place = 1 ceinture
Attention : Lorsque le camping car est en mouvement les passagers doivent
être obligatoirement assis et attachés !
Le nombre de places carte grise correspond au nombre de personnes autorisées à être dans le camping
car lorsque celui-ci est en mouvement (occupants qui doivent tous être assis et attachés). Seul le nombre de places carte grise compte.
En cas de contrôle, si le nombre de personnes présentes dans le camping car dépasse celui indiqué sur la carte grise, vous risquez une amende et l'immobilisation du véhicule.
En cas d'accident avec blessures corporelles ou décès, si le nombre de personnes présentes dans le camping car dépasse celui indiqué sur la carte grise, votre assurance pourra se retourner contre vous et vous refuser tout versement.
hlhuoi
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: carte grise

Message non lu par spondee29 »

bonjour,

cela vas de soit mais c'est mieux de le précisez merci
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: carte grise

Message non lu par cristi40 »

Merci fredy, c'est toujours bon à savoir..
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: carte grise

Message non lu par pepe07 »

Merci Fredy il est toujours de préciser ces points là, c'est comme la C.U beaucoup pense que rouler en sur charge ne fait encourir qu'un procès, ils ignorent que leur assurance est en droit, de ne pas les prendre en charge en cas d'accident, ce qu'elle ne manquera pas de faire en cas de gros pépins.
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: carte grise

Message non lu par néné 13 »

Bonjour
Sur mon cc 4 places carte grise:chauffeur et passager avant ceintures: 2 places arrière sans ceinture car banquette parallèle à la route.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: carte grise

Message non lu par pepe07 »

néné 13 a écrit :Bonjour
Sur mon cc 4 places carte grise:chauffeur et passager avant ceintures: 2 places arrière sans ceinture car banquette parallèle à la route.
Bonjour néné

De quelle année est-il? en ce qui me concerne sur un aryal j'avais des banquettes paralleles a la route, pour pouvoir les utiliser en roulant je devais faire une manip pour les rendre face a la route et qu'on puisse boucler les ceintures. Sur les véhicules avant 2007 tout, ou presque était autorisé au niveau des places assisses arrières, sur un C.C de2003 place lattérale a la route pas de ceinture et comptabilisé en place assise.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: carte grise

Message non lu par lerite »

merçi pour l'info fredy

j'ai de la change sur ce coup 6 couchages,6 places carte grise,6 ceintures

et 6 euros en banque :mrgreen:
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: carte grise

Message non lu par pepe07 »

Et 6 dents a toi !:;,!:, hjgjh
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: carte grise

Message non lu par néné 13 »

pepe07 a écrit :
néné 13 a écrit :Bonjour
Sur mon cc 4 places carte grise:chauffeur et passager avant ceintures: 2 places arrière sans ceinture car banquette parallèle à la route.
Bonjour néné

De quelle année est-il? en ce qui me concerne sur un aryal j'avais des banquettes paralleles a la route, pour pouvoir les utiliser en roulant je devais faire une manip pour les rendre face a la route et qu'on puisse boucler les ceintures. Sur les véhicules avant 2007 tout, ou presque était autorisé au niveau des places assisses arrières, sur un C.C de2003 place lattérale a la route pas de ceinture et comptabilisé en place assise.
Mon cc est de 2006
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: carte grise

Message non lu par pepe07 »

néné 13 a écrit :
pepe07 a écrit :
néné 13 a écrit :Bonjour
Sur mon cc 4 places carte grise:chauffeur et passager avant ceintures: 2 places arrière sans ceinture car banquette parallèle à la route.
Bonjour néné

De quelle année est-il? en ce qui me concerne sur un aryal j'avais des banquettes paralleles a la route, pour pouvoir les utiliser en roulant je devais faire une manip pour les rendre face a la route et qu'on puisse boucler les ceintures. Sur les véhicules avant 2007 tout, ou presque était autorisé au niveau des places assisses arrières, sur un C.C de2003 place lattérale a la route pas de ceinture et comptabilisé en place assise.
Mon cc est de 2006
Re
Normal il est d'avant la nouvelle règlementation donc pas de problème pour toi, c'est bien 4 places C.G avec 2 sans ceintures a l'arrière.
bobmarine
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:04

Re: carte grise

Message non lu par bobmarine »

Notre CC affiche 9 places sur CG.
Je compte les ceintures, il y a bien 9 paires.
En revanche, pour coucher, le problème arrive.
Il y a un lit fixe pour 2, un clic clac pour 2 maigres, et le coin repas transformable pour 2 petits.
On est donc à 6. Il en manque 3..... khj
A bientôt lors d'une prochaine rencontre
Et en pleine forme grâce à:
www.lifewave.com/bob7
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter