1er CC Hymer 2011 CL 690 .....

Répondre
donnazac
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:47

1er CC Hymer 2011 CL 690 .....

Message non lu par donnazac »

Donc finallement chose faites apres mois des mois de recherches Avons trouves ce beau Hymer qui correspond bien a nos besoins
Ceci dit sommes un peu intimidės car Notre 1er et bcp de choses a apprendre.
Bien que l ancien proprietaire ,Madame , nous avez fait une demonstration plutot rapide vue que le Mari etait pas ds l etat (santė) , donc le nez dans le Manuel . Je suppose que Je ne Suis pas le 1er?
Ceci regardant les bouteilles de gaz vous les fermės lorsque vous etes sur la route. Question bete mais Je prefere me tourne vers vs.
Le reste a l usage ns surmonterons nos craintes sinon tres excitės a partir prochainement .
Ceci j aimerais bien avoir vos opinions sur votre 1ere fois merci
Cordialement et bonne route Y et Z
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: 1er CC Hymer 2011 CL 690 .....

Message non lu par Gerard83400 »

hkhj
Bon choix.
Longue et bonne route.
Pour les bouteilles de gaz, si vous n'êtes pas équipé d'un dispositif de sécurité particulier, vous êtes obligé de les fermer en roulant.
Cela permet de ne pas avoir un allumage automatique de la flamme du frigo ou chauffe-eau, lorsque vous faites le plein en carburant.
Bien que normalement, lorsque vous coupez le contact, il existe une temporisation avant l'allumage des veilleuses.
Pour ma part, je préfère tout fermer en roulant, directement à la bouteille car avec l'âge, il peut arriver d'oublier de fermer un robinet sur la gazinière.
Pour les autres questions comme tout camping-cariste qui débute avec un nouveau véhicule, vous aurez beaucoup de questions à poser.
Dans un an, vous serez un super champion et pourrez même renseigner les autres.
La première fois c'est toujours stressant mais c'est comme le "premier amour" avec le temps, tout s'arrange.
Vous allez avoir quelques sueurs lors de l'allumage d'un frigo, du chauffe-eau, de la télé qui ne reçoit rien, du chauffage, des premières "marche-arrière"mais tout va rentrer dans l'ordre.
Servez-vous bien des rétroviseurs et de la caméra de recule si équipé.
Lors des croisements des Pl ou autres, au début diminuez votre vitesse. Quand le rétro passe, tout passe.
Regardez bien les panneaux pour signaler la hauteur des ponts tunnels ou autres.
Faites-vous aider pour les manœuvres délicates de votre co-pilote qui doit descendre du véhicule pour vous aider à manœuvrer.
Sur les aires, vous pouvez demander conseil à un ancien.
Et si les autres automobilistes râlent pour votre lenteur sur la route, aucun souci, ils attendront.
Equipez-vous d'un GPS camping-car qui vous facilitera la vie pour trouver une aire ou un camping ou un lieu à visiter ou un parking.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: 1er CC Hymer 2011 CL 690 .....

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Dans la continuité:

Assurez vous d'avoir toutes les documentations des équipements installés et du Porteur idem.

Essayer tout en vrai et pas en théorie, chauffage (peut-être pas utile pour cette saison mais cela permet de voir si il fonctionne correctement il faudra forcer la température un max), eau chaude, éclairages extérieures et intérieurs, télévision SD ou HD, type d'antenne TNT (râteau), Satellite Auto ou Manuelle, Store extérieur.

Essayer la distribution d'eau après remplissage partiel du réservoir (prévoir tous les types de raccords), purge de la pompe et remplissage du Boiler(chauffe eau) fermeture de la vanne de sécurité du BNoiler (voir Doc Truma).

Bien connaitre ses équipements électriques, Disjoncteur, EBL, Tableau de Contrôle, Fusibles (prévoir des secours cellule et porteur), si Fiat un bloc à gauche du volant et un dans capot moteur.Les batteries cellule et porteur (vérifier niveaux si besoin et selon type de batterie)

Prévoir rallonge électrique avec embouts normalisés.

Tuyau pour remplissage Eau Propre avec embout rapide (moi je me suis limité à un morceau de 3M je tourne le CC dans le bon sens pour faire le plein) embout femelle pour mettre sur les robinets des bornes ( en 15x21, 20x27, 26x34, une "douille voleuse" pour robinet sans pas de vis, un arrosoir bien pratique, un seau etc...

Au départ comme tout débutant se faire une Check list ou seront notés les éléments importants avant de démarrer.

La première sortie permet d'ajuster les équipements c'est pourquoi il vaut mieux tester pas loin et pas longtemps comme cela si surprise il y a c'est plus rapide pour retourner.

Pour le Gaz mon CC est équipé de sécurité donc il reste ouvert en roulant et même au retour en garage sur mon Parking privé. Et dire que le Gaspard c'est faux hum

Pour le Gps ce n'est pas la peine d'investir dans des modèles dédiés Camping Cars très onéreux, il faut juste pouvoir installer les POIS des Aires (a télécharger sur CCI).

Bon je laisse un peu la place pour permettre à d'autres de s'exprimer vcxv

Bonne découverte du monde des Campings caristes uyuiyio
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: 1er CC Hymer 2011 CL 690 .....

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,

Pas grand chose à rajouter,si,peut-être une trousse de secours. De toute façon, à chaque retour de sortie, vous trouverez toujours quelque chose à améliorer.

Ha! si..... ne pas oublier d'emmener Madame, quelque fois dans l'euphorie du départ.... fvngjh. hjgjh
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: 1er CC Hymer 2011 CL 690 .....

Message non lu par Alain 34 »

Sans oublier la fameuse BB bouillie Bordelaise.... fgs
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter