Le voyageur 585

Répondre
Avatar du membre
Legir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2015, 00:13

Le voyageur 585

Message non lu par Legir »

Bonjour à tous,
Ma quête estival du camping car de mes rêves se poursuit.
J'ai parcouru des dizaines voir des centaines d'annonce. Mon budget est de 10000 euros et je souhaiterais un modèle climatisé. J'ai trouvé un camping car le voyageur 585 de 1992 et le proprio affirme qu'il est équipé de la climatisation mais qu'il n'a jamais réussi à s'en servir car problème de fusible. Sur les photos je distingue un appareil carré dans le plafond de la cellule avec des boutons et on distingue l'accessoire sur le toit de l'engin ! Ma question : connaissez vous ce modèle de papy et surtout est ce possible que se soit une vraie climatisation ou est ce un rafraîchisseur d'air ! Ou alors le chauffage à air pulsé et la climatisation serait en cabine ??
Besoin de vos lumières car c'est mon premier camping car !
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Le voyageur 585

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Une clim ça marche au 220 normalement. 220 produit par branchement électrique ou source d'alimentation autonome genre groupe essence, gaz ou autre.
Un rafraichisseur marche au 12v.
Je pense que c 'est simple à vérifier.
Si l'engin n'a jamais fonctionné vous pouvez en conclure, que depuis le temps il est hors d'usage.
Pour le chauffage cellule doit y avoir un combi chauffe-eau/chauffage au gaz.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Legir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2015, 00:13

Re: Le voyageur 585

Message non lu par Legir »

Merci pour cette réponse. En fait j'ai discuté avec le proprio et j'en sais plus sur la clim. Il m'a expliqué qu'elle fonctionne normalement lorsqu'elle est branchée sur du 220 v externe mais il me dit aussi qu'elle devrait fonctionner en roulage car le camping car est équipé d'un convertisseur 12v / 220v ! C'est possible ??
Ensuite il y a la courroie de distribution à changer. C'est un moteur J5 et je n'ai aucune idée du montant.. Donc dur de négocier ! Quel est le coût moyen pour faire la courroie ? Merci et excusez moi pour mon ignorance mais un premier achat c'est toujours délicat
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: Le voyageur 585

Message non lu par hayabusard »

bonjour
une clim si elle n'a jamais fonctionnée ou n'a pas fonctionnée depuis deux ou trois elle est HS, car le gaz réfrigérant a dut s'échapper!!!!
pour la distri si elle est faite sois même ça vaut dans les 150€ mais par un garagiste on est plus prés des700€.
bonne journée et bon choix.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter